669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Programme Jeunes Professionnels de la BAD - Page 3

Question anonyme le 19/06/2009 à 23h52
Dernière réponse le 11/12/2017 à 08h57
[ ! ]
Qui connait le Programme Jeunes Professionnels de la Banque Africaine de Développement? Quelqu'un y a t-il déja participé? Si oui...peut on avoir un...
Répondre Lire toute la question
82 réponses pour « 
Programme Jeunes Professionnels de la BAD
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2017 é 11h32
[ ! ]
Bonjour, Vu le nombre de candidatures, je me dis que ça peut aller jusqu'à 6 semaines. Tu peux poser la question sur la page Facebook mais à ta place je resterai patiente jusqu'au début du mois de Novembre. Bonne journée
Répondre
Réponse de Tuliebe
Le 18/10/2017 é 23h51
[ ! ]
Bonjour, Merci pour l'info. C'est ce que je me suis dit aussi. Bonne soiree
Répondre
Réponse de Bbdiane
Le 30/10/2017 é 18h47
[ ! ]
Déjà six semaines depuis la clôture des candidatures pour le PJP 2017. Quelqu'un a t'il des nouvelles ? Une date estimative? Je commence à stresser grave, lol. Bref si quelqu'un en sait plus, ce serait cool de partager avec nous.
Répondre
Réponse de Tuliebe
Le 02/11/2017 é 10h29
[ ! ]
Bonjour a tous, Deja debut Novembre. Toujours rien? Le stress est vraiment a son paroxysme. Si certains ont deja recu leur Mail, pourraient-ils nous informer pour mettre fin a ce stress? Si certaines ont d'autres informations, pourraient-elles partager avec nous? Merci d'avance. Bonne journee.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2017 é 14h46
[ ! ]
Bonjour à tous, Demain ça fera 7 semaines que les candidatures ont été clôturées. Oui, il n'est pas facile de gérer l'attente. Du courage! Apparemment ce forum du moins ce sujet n'a pas beaucoup d'intervenants. Mais à mon avis. Il est mentionné que la prise de fonction s'effectuera en Février 2018 donc au plus tard fin Décembre normalement, je dis bien normalement ils doivent avoir la liste finale du Programme des Jeunes Professionnels 2018 (cette année c'est la cohorte 2018 et non 2017) et la préselection doit se faire en Novembre. PS: Certains (hommes) sont censés recevoir des mail tandis que certaines (femmes) sont censées avoir es infos ?! C'est le stress Tuliebe? Mdr
Répondre
Réponse de Tuliebe
Le 02/11/2017 é 14h51
[ ! ]
Bonjour, Hahaha. Merci. Je voulais ecrire certaines personnes au fait. Un reel stress! Oui normalement la liste doit etre etablie au plus grand tard fin Decembre. Et voyant les differentes etapes qui doivent suivre apres la preselection, je me dis que peut-etre certains ont deja recu un mail. Malheureusement pas bcp d'intervenants sur le sujet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2017 é 15h31
[ ! ]
Tu peux poser la question sur Facebook ou Twitter en utilisant le hashtag #AfDBYPP et en taguant la BAD mais je te conseillerai de le faire à partir du vendredi 17 Novembre
Répondre
Réponse de Tuliebe
Le 02/11/2017 é 15h37
[ ! ]
Certaines personnes ont deja pose des questions en ce sens sur Facebook et twitter sans reponse. Je ferai comme tu l'as dit, j'attendrai jusqu'au 17 Novembre. Si il n'y a rien de nouveau, je crois que ce sera plus la peine d'attendre, la selection aura ete deja faite. Merci pour les directives. Bne fin de journee.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2017 é 16h23
[ ! ]
Ok. Bon courage. J'espère que tu seras admis(e) au programme
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2017 é 09h27
[ ! ]
Bonjour, Pour info, il y a un forum en anglais https://www.econjobrumors.com/topic/african-development-bank-ypp
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2017 é 14h03
[ ! ]
Bonjour, Il y a du nouveau sur les délais :) https://www.afdb.org/fr/about-us/careers/young-professionals-program-ypp/selection-process/ Thank you for your interest in the African Development Bank’s 2018 Young Professionals Program. We attracted over 7000 applications and out of these, 30 applicants will be accepted into the program. The Bank is currently processing the applications against the program eligibility requirements. Assessments are planned for November and appointment of successful candidates completed by 31st December 2017, who will report in February 2018. Applicants should therefore expect feedback as we progress the applications.
Répondre
Réponse de Tuliebe
Le 09/11/2017 é 14h49
[ ! ]
Bonjour, Merci pour l'info :)
Répondre
Réponse de Turit8
Le 16/11/2017 é 13h36
[ ! ]
Hello, Toujours pas de nouvelles? J'ai cru comprendre que cette semaine serait decisive selon l'update sur le site.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2017 é 15h51
[ ! ]
Bonjour, Selon le site, il est question d'avoir un retour en Novembre donc d'ici la fin du mois. Bonne suite
Répondre
Réponse de Turit8
Le 21/11/2017 é 11h31
[ ! ]
Bonjour a tous, Merci pour la derniere reponse. Parait-il qu'il n'y aurait plus un pre-assessment par telephone ou en ligne comme ecrit sur d'autres forums sur experts-univers mais que tous les preselectionnes iront direct a un Assessment Center ou seront selectionnes les 30 finalement. Est-ce vrai? Comment se deroule la suite du processus apres la preselection? Pour avoir une idee, fin Novembre est proche.
Répondre
Réponse de Tuliebe
Le 23/11/2017 é 10h16
[ ! ]
Bonjour a tous, Est-ce sur pour la fin du monde ou doit-on s'attendre a la fin de l'annee? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2017 é 10h30
[ ! ]
Bonjour, Tu voulais dire la fin du mois. Je vois que le stress a atteint le summum :=) D'après le site, les présélections sont prévues pour Novembre et les évaluations Novembre-Décembre. Après, ils peuvent être en retards mais selon le calendrier c'est fin Novembre. Courage et bonne patience.
Répondre
Réponse de Tuliebe
Le 23/11/2017 é 10h34
[ ! ]
Bonjour, Ouch, encore moi, haha. Le Summit vraiment Merci. Les evaluations de passent au fait?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2017 é 11h19
[ ! ]
Je n'ai pas compris la question "Les evaluations de passent au fait?"
Répondre
Réponse de Tuliebe
Le 23/11/2017 é 11h30
[ ! ]
Je voulais dire: les evaluations se passent comment au fait? Quelles sont les composantes? Comment sont-elles organisees? De plus ils ont mis centres d'evaluation au pluriel. Ce sont plusieurs centres?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Programme Jeunes Professionnels de la BAD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.074