Le programme n'avance pas

Bonjour, j'ai une machine à laver Indesit WITL 100 qui tourne pendant des heures. Je lance n'importe quel programme et la machine reste sur lavage, elle ne passe pas sur rinçage ni essorage. Et cela peut durer des heures... Avez-vous une idée d'où cela peut-il venir?
3 réponses pour «
Le programme n'avance pas
 »
Réponse de jplg
Le 22/04/2012 é 15h05
BONJOUR Votre appareil chauffe telle? si oui vérifier la chambre de compression,la pompe de vidange,filtre de vidange,durit cuve pompe doit être visiter,la grosse durit en forme d'accordéon qui va de la cuve à la pompe de vidange,à défaire du côté pompe de vidange. Si elle ne chauffe pas vérifiez la résistance de chauffe et filerie,thermostat,sonde. Pas de vidange= pas d'essorage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 16h53
Merci pour votre réponse! La machine ne chauffe pas, en revanche lorsque je change moi même l'avancé du programme en la positionnant sur rinçage puis sur essorage, le linge est bien essoré. Je viens d'ouvrir la machine en cours de lavage et le linge est tout froid alors que j'ai mis un programme à 40°. Pour vérifier le thermostat et la sonde, dois démonter la machine? Merci par avance!
Réponse de jplg
Le 22/04/2012 é 17h19
SUITE Oui vous devez démontez votre appareil,la résistance se trouve tout près de la courroie,faite un branchement volant ,et brancher la en direct sur du 230 volts,ATTENTION vous véhiculez du voltage,vous devez défaire les deux fils en place,sauf le vert/jaune qui doit rester comme telle,et voyez sont comportement,à moins que vous avez un appareil de mesure,vous mettez votre sélecteur sur le calibre 200 ohms,les fils doit être retirés pour le test,si vous avez une résistance comprise de l'ordre de 15 à 30 ohms elle est correct,ceci dans un premier temps,vérifiez la filerie,pour le thermostat il est loger dans un caoutchouc,vous le défaite vous le chauffez un peut avec un briquet un court instant,vous devez entendre un clic,dans ce cas il est correct. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul