670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Programme ne s'arréte pas

Question de santon91 le 27/03/2011 à 18h41
Dernière réponse le 27/04/2011 à 07h38
[ ! ]
Je possède un lave linge ARISTON AAX 149 FLR est mon problème est le suivant: La molette du programmateur ne s'arrête pas de tourner. Ce problème survient lors du rinçage, en effet le programme démarre normalement le remplissage se fait (sauf qu'il me semble que l'arrivée d'eau se fait par saccade) c’est après le premier rinçage que le problème survient la cuve se remplie et au moment ou la rotation de la cuve devrait s’effectuer la molette du programmateur tourne sans s’arrêter. J’ai vérifié les charbons ils m’ont l’air d’être bon, j’ai vérifié le tachymètre ce dernier hors mis une perte de protection plastic n’a pas l’air usé. Et j’ai fais les essais suivant Si je passe directement en rinçage celui ci s'effectue normalement mais il me semble qu’il ne tourne pas à u n régime normal et que l’essorage n’est pas suffisant. Si je passe sur un autre programme le résultat est le même. Cela vient t'il de la carte électronique et si oui comme elle est composée d'une EEPROM comment changer cette dernière (y a t'il besoin d'un logiciel particulier pour la programmer?) Je vous remercie par avance de votre réponse
Répondre
5 réponses pour « 
programme ne s'arréte pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/03/2011 é 09h53
[ ! ]
Bonjour Lorsque le programmateur ne s'arréte pas de tourner: ce sont souvent les charbons en cause: démontez les et frottez les avec de l'abrasif. Remontez les et effectuez un essai (leur mesure minimale étant de deux centimétres) à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de santon91
Le 29/03/2011 é 09h58
[ ! ]
Bonjour J'ai testé la résistance elle est bonne en continuité et en isolement J'ai testé les charbons Long restant environ 2cm, resistance 3ohms,isolement OK J'ai testé le presostat il y a contact quand je souffle dedans. J'ai testé le tuyau souple du presostat, pas de fuite et circulation de l'air normale. J'ai enfin regardé le tachymétre seul celui-ci semble présenter un défaut à l'intérieur certaine parties en plastique semble usées et en sortie quand je fais tourner le moteur avec la main la tension alternative est d'environ 2V Voila avec tous ces renseignements pourrez vous faire quelque chose pour moi? En attendant merci de votre aide
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/03/2011 é 10h05
[ ! ]
Bonjour Frottez les charbons avec de l'abrasif pour qu'ils aient une meilleur adhérance et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 15h49
[ ! ]
Bonjour peut tu me dire ou son les charbons sur un lave vaiselle merci
Référence(s) :
pastor cedric
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/04/2011 é 07h38
[ ! ]
Bonjour ils se situent de chaque coté du moteur Bien Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
programme ne s'arréte pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.823