Programme ne s'arréte pas

Question de santon91 le 27/03/2011 à 18h41
Je possède un lave linge ARISTON AAX 149 FLR est mon problème est le suivant: La molette du programmateur ne s'arrête pas de tourner. Ce problème survient lors du rinçage, en effet le programme démarre normalement le remplissage se fait (sauf qu'il me semble que l'arrivée d'eau se fait par saccade) c’est après le premier rinçage que le problème survient la cuve se remplie et au moment ou la rotation de la cuve devrait s’effectuer la molette du programmateur tourne sans s’arrêter. J’ai vérifié les charbons ils m’ont l’air d’être bon, j’ai vérifié le tachymètre ce dernier hors mis une perte de protection plastic n’a pas l’air usé. Et j’ai fais les essais suivant Si je passe directement en rinçage celui ci s'effectue normalement mais il me semble qu’il ne tourne pas à u n régime normal et que l’essorage n’est pas suffisant. Si je passe sur un autre programme le résultat est le même. Cela vient t'il de la carte électronique et si oui comme elle est composée d'une EEPROM comment changer cette dernière (y a t'il besoin d'un logiciel particulier pour la programmer?) Je vous remercie par avance de votre réponse
5 réponses pour «
programme ne s'arréte pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/03/2011 é 09h53
Bonjour Lorsque le programmateur ne s'arréte pas de tourner: ce sont souvent les charbons en cause: démontez les et frottez les avec de l'abrasif. Remontez les et effectuez un essai (leur mesure minimale étant de deux centimétres) à tout de suite Amicalement
Réponse de santon91
Le 29/03/2011 é 09h58
Bonjour J'ai testé la résistance elle est bonne en continuité et en isolement J'ai testé les charbons Long restant environ 2cm, resistance 3ohms,isolement OK J'ai testé le presostat il y a contact quand je souffle dedans. J'ai testé le tuyau souple du presostat, pas de fuite et circulation de l'air normale. J'ai enfin regardé le tachymétre seul celui-ci semble présenter un défaut à l'intérieur certaine parties en plastique semble usées et en sortie quand je fais tourner le moteur avec la main la tension alternative est d'environ 2V Voila avec tous ces renseignements pourrez vous faire quelque chose pour moi? En attendant merci de votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/03/2011 é 10h05
Bonjour Frottez les charbons avec de l'abrasif pour qu'ils aient une meilleur adhérance et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 15h49
Bonjour peut tu me dire ou son les charbons sur un lave vaiselle merci
Référence(s) :
pastor cedric
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/04/2011 é 07h38
Bonjour ils se situent de chaque coté du moteur Bien Amicalement