Programme retraite hollande à 60 ans

Question de jean2000 le 12/04/2012 à 15h26
Chercher l'erreur parmi les conditions : âge début activité : 18 ans annuités : 41 ans 41+18=59,quelqu'un peut il m'expliquer ce qui semble une incohérence ?
4 réponses pour «
programme retraite hollande à 60 ans
 »
Réponse de LN91
Le 12/04/2012 é 16h27
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas l'année de naissance qui compterait pour partir, mais l'âge de début d'activité et le nombre de trimestres cotisés. Avec Sarkozy, si vous êtes en né en 1952, si vous avez commencé à travailler à 18 ans et même si vous avez vos 164 trimestres cotisés, vous ne partirez qu'à 60 ans et 9 mois. Si on suit le programme de Hollande, vous commencez à travailler à 18 ans, vous avez vos 164 trimestres, vous pouvez partir à 60 ans. Vous voyez la différence, c'est le nombre de trimestres cotisés qui prime par rapport à l'âge de départ. Ce qui me paraît normal, ce n'est pas logique que des personnes qui ont travaillé 42 ou 43 ans ne peuvent pas partir à 60 ans.
Réponse de jean2000
Le 13/04/2012 é 12h00
Merci beaucoup pour toutes ces substilités,
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 23h33
De toutes façons Hollande ou pas l'inégalité dans les retraites continuera : Différence d'age de départ (ex. 45 ans pour un militaire), base de calcul : 10 meilleures années pour certains, 25 pour d'autres ou mieux salaire du dernier mois + primes pour certains fonctionnaires. Le taux : 50% ou 75% ; une année de plus par enfant pour certains, 2 ans par enfants pour d'autres ; possibilité de cumul de retraire de réversion et de retraite principale pour certains et pas pour les autres, possibilité de toucher sa retraite tout en cumulant avec un emploi mais pas pour tout le monde......etc.....
Référence(s) :
zabeth 73
Réponse de jean2000
Le 21/04/2012 é 18h50
C'est bien et c'est tout, sauf une réponse à la question posée