L'éligibilité au dispositif carrières longues est soumise à 2 conditions: une condition de durée d'assurance et une condition de début d'activité.
S'agissant de la condition de début d'activité, faut-il avoir cotisé au moins 5 trimestres d'assurance ou avoir validés au moins 5 trimestres d'assurance à la fin de l'année civile de ses 20 ans (exemple: 2 trimestres cotisés + 4 trimestres service national)?
En théorie , il y a cette condition, mais il y en a d'autres. Comme: quels trimestres seront pris en compte ? Sachez qu'il y a des trimestres , validés, cotisés, d'équivalence, assimilés, retenus !!
D'autres conditions, telle la retraite complémentaire, seront connues lors sa publication, qui vient (aux dernières nouvelles du jour), d'être reportée à septembre, en raison sans doutes, des négociations cet été avec les différentes caisses complémentaires.
Ce sont les trimestres cotisés qui sont pris en compte, ça c'est certain. Il reste uniquement la réponse des caisses de retraite complémentaire qui ne peuvent que suivre le dispositif carrières longues déjà en place. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, ce n'est que la continuité du départ en retraite pour les personnes qui ont commencé jeunes.