Futur décret sur le retour à la retraite à 60 ans

L'éligibilité au dispositif carrières longues est soumise à 2 conditions: une condition de durée d'assurance et une condition de début d'activité. S'agissant de la condition de début d'activité, faut-il avoir cotisé au moins 5 trimestres d'assurance ou avoir validés au moins 5 trimestres d'assurance à la fin de l'année civile de ses 20 ans (exemple: 2 trimestres cotisés + 4 trimestres service national)?
3 réponses pour «
Futur décret sur le retour à la retraite à 60 ans
 »
Réponse de LN91
Le 12/06/2012 é 21h52
Il faut avoir cotisé 5 trimestres avant la fin de l'année civile de vos 20 ans.
Réponse de CHAUMIR
Le 13/06/2012 é 17h38
En théorie , il y a cette condition, mais il y en a d'autres. Comme: quels trimestres seront pris en compte ? Sachez qu'il y a des trimestres , validés, cotisés, d'équivalence, assimilés, retenus !! D'autres conditions, telle la retraite complémentaire, seront connues lors sa publication, qui vient (aux dernières nouvelles du jour), d'être reportée à septembre, en raison sans doutes, des négociations cet été avec les différentes caisses complémentaires.
Réponse de LN91
Le 13/06/2012 é 19h23
Ce sont les trimestres cotisés qui sont pris en compte, ça c'est certain. Il reste uniquement la réponse des caisses de retraite complémentaire qui ne peuvent que suivre le dispositif carrières longues déjà en place. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, ce n'est que la continuité du départ en retraite pour les personnes qui ont commencé jeunes.