Infos pris sur LESECHOS en ce qui concerne le programme de M HOLLANDE sur les retraites à 60 ans.
Précision importante : il faudra justifier de 41 annuités effectivement « cotisées », et non « validées ». Autrement dit, les périodes de service militaire, de maladie, de congé maternité ou d'incapacité à la suite d'un accident du travail seront bien prises en compte, mais pas les périodes de chômage ni les majorations de durée d'assurance validées par les mères de famille (deux annuités par enfant).
Je m'interroge, car les périodes de maladie, de service militaire, congé maternité et incapacité à la suite d'un accident du travail sont seulement validées, quelqu'un peut-il SVP interpréter ce paragraphe?
Merci
Il ne s'agit que d'un projet. Il faut d'abord qu'il soit élu !
Puis qu'il le présente à son gouvernement, ensuite qu'il propose au Parlement ce projet qui sera amendé par les parlementaires et en définitive il risque d'être fort différent du projet initial.
Beaucoup d'évènements seront intervenus entre temps ......
Les promesses électorales n'engagent que ............
Oui c'est vrai que Sarkozy avait dit qu'il ne toucherait pas à la retraite à 60 ans, alors que.... et s'il repasse, à mon avis, ce n'est pas fini. Alors vous avez raison, les promesses électorales n'engagent que.......