670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Projet de construction scolaire en requête de financement

Question de ESUKEE le 16/01/2011 à 10h57
[ ! ]
Je suis Congolais (RD Congo), résident dans la capitale (Kinshasa), mais originaire du centre du pays, précisément d'une contrée fortement enclavée et délaissée. De toute évidence, ma contrée d'origine n'intéresse personne, même pas les pouvoirs publics du pays. La population y vit dans des conditions franchement infra-humaines. Les enfants, par exemple, fréquentent étudient dans des cases qui n'inspirent aucun sens ni goût de l'excellence, sans tableaux ni pupitres. Vivement interpellé par cette situation lors d'un récent séjour dans le coin, et considérant qu'à maintes endroits à travers le territoire, l'Etat et diverses organisations procèdent à la modernisation de nombreuses écoles, j'ai décidé de faire quelque chose aussi dans mon village. Je recherche, pour ce faire, le concours de gens de bonne volonté, qui, sensibles au malheureux sort des pauvres enfants de chez moi, peuvent être disposés à leur fournir toutes aides utiles pour améliorer ne fût-ce que les infrastructures et les équipements de l'école où ils étudient. J'ai déjà des tôles pour six classes. Je fais fabriquer des briques cuites, avec le concours de la communauté villageoise. Il nous faut cependant encore de l'argent pour le bois de charpente et pour les pupitres. Pouvez-vous m'aider à trouver des donateurs à cet effet ? Un projet ad hoc existe. Nous pouvons le soumettre à qui pourrait s'y intéresser. Toute notre gratitude anticipée ! Polycarpe ELOHO
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Projet de construction scolaire en requête de financement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.679