670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Projet formation interne ou externe et objet à étudier

Question anonyme le 03/05/2014 à 08h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai plusieurs questions au sujet de la création d'une association. Je souhaite créer mon association, dans le cadre d'enseignement d'art martial, je voulais savoir s'il m'était possible que les membres actifs qui adhèrent soient des futurs bénévole qui enseigne ou ceux qui pratique au vue de l'objet "enseignement art martial", est ce à moi de le préciser dans les statuts ? Une cotisation est envisageable mais je ne sais pas à qui l'appliquer . Mon objectif à long terme est que les bénévole puisse accéder à une VAE via l'expérience associatif, le président ou secrétaire serait aussi enseignant bénévole, y voyez vous un frein dans la VAE ? Aussi, et la je nage un peu, est il possible de recueillir des dons via un financement participatif afin que les adhérents puisse se voir financer une formation partielle ou intégrale (= avoisinant 4000euros) , une association à telle le droit d'octroyer cette aide à ses adhérents ? Çes derniers relèveraient t-ils d'un contrat de travail (salaire) . Merci d'avance,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Projet formation interne ou externe et objet à étudier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.836