670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Proposition d'embauche et entretien en même temps!!!

Question anonyme le 28/06/2011 à 08h55
Dernière réponse le 28/06/2011 à 12h42
[ ! ]
Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'un conseil concernant ma recherche d'emploi. je suis en recherche active d'emploi ; du coup, j'envoie des candidatures régulièrement pour augmenter mes chances de trouver du travail. Et voilà que ce matin, un employeur, qui ne m'avait pas retenu pour un poste lors d'un premier entretien, me recontacte pour me proposer le poste aujourd'hui car celui qu'il avait choisi ne convient pas. ce poste m'intéresse mais j'ai également un autre entretien demain matin pour un poste qui m'intéresse tout autant. Du coup, l'employeur n°1 me demande de lui donner une réponse demain midi en sortant de mon entretien n°2, pour une prise de poste dans l'après-midi. Je ne sais pas comment gérer la situation. Puis-je être franche avec employeur n°2 et lui dire que j'ai une proposition d'emploi immédiate et qu'il me faut une réponse tout de suite??? c'est pas correct...!!!! Sinon comment gérer cette situation. Pouvez-vous m'aider SVP. J'attends vos réponses (nombreuses!!!)
Répondre
3 réponses pour « 
proposition d'embauche et entretien en même temps!!!
 »
Réponse de alyssa-07
Le 28/06/2011 é 09h07
[ ! ]
Bonjour Tu peux dire au 1er que tu as un engagement personnel demain l'apres midi , entre temps tu fais ton 2eme entretien et c à toi de voir lequel qui conviens si le 2eme t'embauche aussi. Et bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 09h18
[ ! ]
Merci pour ta réponse alyssa-07 mais finalement mon plus gros soucis c'est que je ne sais pas comment demander à employeur n°2 de me donner une réponse immédiate, penses-tu que je puisse lui dire franchement "j'ai une proposition d'embauche dans une autre boîte, pouvez-vous me dire si je suis prise chez vous?"!!! parce que si je ne connais pas la réponse en partant, que dire à employeur n°1, "attendez encore qq jours, j'attends une autre réponse"!!! dur, dur...
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/06/2011 é 12h42
[ ! ]
Les différents employeurs ne font pas dans le sentiment il embauche quand ils en ont besoin si votre 2è employeur a réellement besoin de vous, que vous lui convenez et que ce poste vous semble meilleur que l'autre, à la toute fin de l'entretien, dites-lui carrément qu'il vous faut une réponse immédiate
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
proposition d'embauche et entretien en même temps!!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.085