670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un adjoint au maire peut il être employé communal

Question anonyme le 24/06/2014 à 16h21
Dernière réponse le 24/06/2014 à 18h15
[ ! ]
Bonjour, je me suis présentée en tant que candidate à un poste d'atsem (en contrat aidé) dans ma commune.j'ai été très surprise d'apprendre qu'aucun entretien n'avaient eu lieu, mais que quelqu'un avait bien été choisi pour occuper ce poste. Il s'agit de l'adjointe au maire. Je me pose la question de savoir si le poste d'adjoint ouvre l'accès à n'importe quel emploi communal sans qualification particulière, ni même d'entretien d'embauche. Il me semble que n'importe quel emploi doit faire l'objet d'une étude particulière de candidature (de plus lorsqu'il s'agit de s'occuper de petits bouts) et que le fait d'être "ami" avec l'employeur ne devrait pas être un critère suffisant. De plus le fait d'être adjoint au maire et employé communal est il légal? Y a t'il des textes de loi en ce sens. Je vous remercie de votre attention et de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Un adjoint au maire peut il être employé communal
 »
Réponse de canounet
Le 24/06/2014 é 18h15
[ ! ]
Les agents salariés communaux ne peuvent être élus au conseil municipal de la commune qui les emploie je suppose donc qu'à l'inverse, un adjoint ne peut être salarié de sa commune mais je n'arrive pas à trouver de référence si personne d'autre ne répond, je vous suggère de poser la question en préfecture, les maires étant placés sous l'autorité des préfets
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Un adjoint au maire peut il être employé communal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.09