Propriétaire et 3 enfants.

Question de lucie c le 07/12/2009 à 14h05
Bonjour.nous sommes propriétaire de notre maison ,nous avons 3 enfants si un de nous décéde (parents)et le survivant veut vendre la maison doit il donner la part aux enfants ?mais quel démarche à faire pour que le conjoint survivant reste dans cette maison? merci
2 réponses pour «
propriétaire et 3 enfants.
 »
Réponse de TI1000
Le 07/12/2009 é 16h15
DONATION AU DERNIER VIVANT : ACTE FREQUEMMENT REALISE PAR ET CHEZ LES NOTAIRES............................ LE DERNIER VIVANT SERA PROTEGE PAR CET ACTE NOTARIAL..............................................................................
Réponse de angevine82
Le 31/01/2010 é 09h39
Le conjoint survivant sera en indivision avec les enfants et s'il veut vendre il faut que les enfants soient d'accord et ensuite évidemment se pose la question de donner ou racheter en indivision. Il est préférable dans ce cas de bien s'entendre avec les enfants !!!!!!
Référence(s) :
retraitée du notariat.