Préavis pour un bail non renouvelé

Le propriétaire ne désire pas renouveler le bail qui nous lie .Il nous a envoyé, sous recommandé ,avec un préavis de six mois, un courrier nous signifiant que son fils désirait reprendre la maison . Pour cette raison,le propriétaire ne souhaite pas reconduire le bail .Sommes nous obligés de tenir le préavis de trois mois puisque c' est son fils qui reprend la maison?
4 réponses pour «
préavis pour un bail non renouvelé
 »
Réponse de canounet
Le 18/08/2010 é 16h52
Dans le cas d'une résiliation par le propriétaire, le locataire peut quitter les lieux à tout moment durant les 6 mois de préavis il faut bien sûr signaler la date de départ les loyers ne sont plus dûs à partir de cette date
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 10h12
Bonjour, Vous dites que dans ce cas le locataire peut quitter les lieux à tout moment dans les 6 mois de préavis. Est il tenu lui aussi, si il quitte le logement avant la fin du préavis, de donner son préavis de 3 mois ? Merci, Cordialement,
Réponse de canounet
Le 30/01/2011 é 14h39
Non, je vous ai bien dit dans ma précedente réponse, que dans ces 6 mois le locataire peut quitter à tout moment (c'est-à-dire sans donner de préavis)
Réponse de domthiou
Le 29/08/2011 é 09h19
Non. Le congé de six mois donné par le bailleur vous autorise à quitter l'appartement quand vous le désirez. Il n'est donc plus question ni de préavis de trois mois ou d'un mois qui pourrait vous être opposé.