670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Psa retraite du privé

Question anonyme le 19/03/2013 à 14h50
Dernière réponse le 18/04/2013 à 10h44
[ ! ]
Je travaille dans la fonction publique. J'ai encore 14 mois à effectuer. J'ai 60 ans ce mois ci. J'ai travaillé 10 ans dans le privé avant et je souhaite savoir si je peux percevoir ma retraite du privé tout en continuant à travailler mes 14 mois restant dans l'administration. J'ai toutes mes annuités. Merci
Répondre
3 réponses pour « 
psa retraite du privé
 »
Réponse de LN91
Le 19/03/2013 é 19h55
[ ! ]
Par les textes de loi, vous y avez droit. Maintenant, leur application est un autre problème. Demande de liquidation déposée en août 2012 pour mon époux, à l'heure d'aujourd'hui, toujours rien touché. Le personnel des caisses de retraite oublie que derrière les dossiers il y a des personnes. Peut-être qu'en la demandant maintenant, vous l'aurez quand vous arrêterez de travailler dans 14 mois. Bon courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2013 é 09h19
[ ! ]
MERCI de votre réponse pour laquelle j'ai tardé à repondre . J'attendais mon rendez vous avec la caisse de retraite laquelle m'indique que si je veux percevoir ma retraite du privé il me faut attendre mon départ de l'administration en 2014 sauf si je demande une retraite anticipée. Apparemment les textes ont changé depuis 2010.
Répondre
Réponse de LN91
Le 18/04/2013 é 10h44
[ ! ]
Tout dépend du nombre de trimestres que vous avez à l'heure actuelle. Quand on vous dit sauf si vous demandez une retraite anticipée, cela veut dire que vous pouvez bénéficier à 60 ans d'un départ en retraite, donc vous pouvez toucher votre retraite du privé, sauf si j'ai loupé un épisode. Le fait d'attendre votre départ du public ne changera en rien le montant de la retraite du privé, donc autant en bénéficier maintenant et ne pas leur laisser. Comme je vous l'ai indiqué plus haut, mon mari a travaillé dans le privé avant de devenir fonctionnaire et, vu qu'il avait les critères pour un départ en retraite anticipée à 60 ans, il a fait la demande en août 2012, donc après la réforme de 2010, et il vient seulement de toucher son dû. C'est vrai que les caisses incitent les futurs retraités à repousser la date de départ, de façon à ne pas régler ce qu'elles leur doivent, sous prétexte que ces personnes travaillent toujours et n'ont donc pas besoin de cet argent, mais c'est votre dû, ne lâchez pas si vous y avez droit, eux travaillent avec en attendant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
psa retraite du privé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.631