669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Activité ds la fonction publique et cumul retrate.

Question de durandd le 05/09/2009 à 20h05
Dernière réponse le 22/10/2010 à 18h49
[ ! ]
Bonjour, j'ai 60 révolu et travaillé le nombre de trimestres requis (plus de 168) pour prétendre à la retraite. je travaille depuis plus de 15 ans dans l'administration (mairie de paris). j'ai travaillé également dans le secteur privé pendant plus de 25 ans (en tant que vendeuse) puis-je prétendre sans quitter mon emploi dans le secteur publique ,à percevoir ma retraite du régime général? bref percevoir ma retraite du privé (ainsi que la complémentaire) sans cesser mon activité salariale dans mon administration? cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
activité ds la fonction publique et cumul retrate.
 »
Réponse de Franz
Le 23/10/2009 é 08h38
[ ! ]
Dans le même cas : travaillé pendant treize ans dans le privé, fonctionnaire depuis 26 ans, renseignements pris au service des pensions civiles du rectorat (éducation nationale), il m'a été répondu que je pouvais dès à présent demander la liquidation de ma retraite du privé. Ce que j'ai fait, en toute transparence, vu qu'il existe une fiche de "correspondance" entre les caisses de retraite du privé (CRAV, etc.) et l'emploi public. bonne chance
Référence(s) :
dossiers personnels constitués auprès des organismes compétents (CGSS, AGIRC, ARRCO)
Répondre
Réponse de maty
Le 31/10/2009 é 20h31
[ ! ]
Bonsoir c est possible de cumuler retraite de la CRAM avec un travaille dans la fonction public a partir de 60 ans moi je suis a la recherche de la date (cette annee 2009) ou on peu aussi cumuler la retraite complementaire merci
Référence(s) :
la CRAM qui me la proposer donc je suis a la retraite mais j ai garder mon emploi dans la fonction public
Répondre
Réponse de m60
Le 22/10/2010 é 18h49
[ ! ]
Pour la retraite complémentaire il y a un plafond à ne pas dépasser, prenez contact avec eux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
activité ds la fonction publique et cumul retrate.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.908