670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puije licencier ma nounou pour faute grave???? AIDER MOI !!!

Question anonyme le 12/12/2010 à 16h26
Dernière réponse le 07/01/2011 à 22h14
[ ! ]
Voila j'ai laisser mes enfant en garde chez une nounou de septemgre 2009 a juin 2010 pui a suivi son conger maternité qui ce termine bientot . g de gros probleme avec elle elle ne veux me fournir ni copi du contrat ni atestation d'assurence pro ni copi de son agrement de plus elle me raconte n importe quoi ma dit quelle rentré en conger parental alors que c faux pour ne pas que je la licenci . quand elle garder mes fille g constater a plusieur reprise quil lui arriver de laisser la garde a son conpagnion pour allai en cource ou a des rendez vous elle aurai aussi fait de fausse declaration pour c congé payer et refuse tt licenciment amiable Elle ma dejas insulté et je né vraiment plus confiance pour laisser mes bebe la bas avec tt ca puije la licencier pour faute grave??????? merci de m'aider!!!
Répondre
2 réponses pour « 
puije licencier ma nounou pour faute grave???? AIDER MOI !!!
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 15h10
[ ! ]
La garde de ses enfants n'a pas de prix ! il faut lui faire un courrier en recommandé avec accuse de reception en lui demandant precisement les pieces qu'elle refuse de fournir, ainsi que la liste des fautes commises ou que vous soupconnez. selon la gravité de l'abandon de vos enfant à un inconnu vous pouvez denoncer le contrat de travail mais passez par un avocat pour la procedure. rapprochez vous également de la caf qui donne l'agrement ainsi que du tribunal de prud'hommes. bon courage et pensez à vos enfants d'abord
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 22h14
[ ! ]
Bonjour, J'ai rencontré des problèmes avec une assistante maternelle qui m'avait déclaré être en stage 6 jours alors que je me suis aperçue ensuite qu'elle n'avait effectué en fait que 3 jours de stage. Elle avait donc pris 3 jours de congés à ma charge. Elle m'a aussi refusé une régularisation d'heures en ma faveurs suite à un avenant. Je l'ai licenciée pour faute lourde voilà bientôt 4 ans et je passe encore au prud'hommes la semaine prochaine. Entre-temps nous sommes allés au pénal, car elle avait fait des faux documents pour m'accuser de lui devoir des heures supplémentaires depuis des mois, etc... Elle avait un concubin inconnu de la PMI... qui accueillait mes enfants le matin. Ayant parlé de ce concubin à la PMI ne sachant pas à l'époque qu'il était inconnu au bataillon, elle m'accuse en prime d'avoir dénoncé un concubin qu'elle n'aurait jamais eu. Au final : elle a l'aide juridictionnelle, tous les droits et j'en suis à 2500 € de frais d'avocat, personne ne m'a écoutée pendant ces 4 années, et on va certainement me condamner à lui payer des sommes que je ne lui dois pas. CONCLUSION : attention, c'est très délicat, il vaut mieux lui laisser effectuer son préavis, tout régler et espérer qu'elle ne fasse pas de faux comme la mienne avec des sommes exhorbitantes à payer... Bon courage ! ça fait 4 ans et ça me gâche vraiment la vie et c'est ruineux !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puije licencier ma nounou pour faute grave???? AIDER MOI !!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.48