Puis-je avoir accès au DAEU ?

Bonjour, Voilà ma situation, j'ai actuellement 19 ans (20 ans le 6 septembre), et j'aurais voulu savoir si j'avais accès au DAEU alors que ça fait 3 ans que je suis en contrat d'apprentissage (2 ans en tant qu'apprenti électricien (CAP) et 1 an en tant qu'apprenti boulanger (là aussi CAP)). Je suis allé dans un CIO et on m'a dit que j'y avais accès mais je ne sais pas pourquoi j'ai beaucoup de mal a croire la conseillère d'orientation qui m'a reçu, c'est pour cette raison que je vous pose la question. Aussi je voulais demandé, je souhaite faire un DAEU option A et obtenir le diplôme en 1 an (Si c'est possible avec mon expérience de 3 ans mais comme je n'ai pas quitté le système scolaire je ne sais plus trop où donné de la tête...) et faire par la suite un BTS banque option marché des particulier en alternance, est-ce possible ? Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de répondre à ce message. Passez une bonne soirée !
1 réponse pour «
Puis-je avoir accès au DAEU ?
 »
Réponse de zigfrid
Le 27/08/2013 é 14h24
Alors il faut que tu contact directement l'organisme de formation (en presentiel le plus proche de toi ) car cela varie selon les regions. j'ai voulu passé un daeu en 2001 et j'etait mis en dehors du projet car les critére avait changé 3 moi apres. (la dame du greta etait complemntement a la masse et ses en grand parti de sa faute) mais j'ai repassé mon daeu l'année derniere. il faut voir is l'apprentissage et considérai comem l systhéme scolair enormale e quel son les critére par chez toi . dans ma regions je pense que sa aurez etait negatif car c'est deux ans dehors du systhmé scolaire