670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Condition d'accès au DAEU à la fin du CAP

Question de Alex33370 le 05/05/2015 à 11h59
Dernière réponse le 05/05/2015 à 19h55
[ ! ]
Bonjours , je suis actuelllement en CAP ( en alternance chez veolia pendent deux ans). Formation rémunéré car je suis salarier de l'entreprise durant mon CDD de 2ans . Je voulais savoir si , à ce totre je pouvais avoir accès au DAEU etant donné qu'entre 20 et 24 ans il faut justifier d'une activité professionelle d'au moins deux ans . Est ce qu'avec mon cap en alternance j'entrerais dans ces conditions d'accés au DAEU à la fin de mon CAP ? Merci de vos reponses :)
Répondre
4 réponses pour « 
Condition d'accès au DAEU à la fin du CAP
 »
Réponse de canounet
Le 05/05/2015 é 12h26
[ ! ]
Voilà les conditions requises si vous avez 20 ans au moins au 1er octobre de l'année de l'examen : justifier à cette même date de deux années d'activités professionnelles, à temps plein ou à temps partiel, ayant donné lieu à cotisation à la Sécurité Sociale. Sont assimilés de plein droit à une activité professionnelle ayant donné lieu à cotisation à la Sécurité Sociale, et pour la durée correspondante : le Service National ; toute période consacrée à l'éducation d'un enfant ; l'inscription à l'Agence Nationale Pour l'Emploi ; la participation à un dispositif de formation professionnelle destiné aux jeunes à la recherche d'un emploi ou d'une qualification ; l'exercice d'une activité sportive de haut niveau, au sens de la loi n° 84-610 du 16 juillet 1984. si vous êtes salarié, vous devez bien cotiser, donc à mon avis vous remplissez les conditions en tapant "inscription daeu" sur votre moteur de recherches, vous aurez accès aux sites des universités qui le préparent et pourrez avoir des renseignements
Répondre
Réponse de Alex33370
Le 05/05/2015 é 14h23
[ ! ]
Dacccord et je voulais savoir pour les daeu b jai vu qu'il y avait soit un examen continu ou a la fin de lannée jimagine qu'on a pas le choix et que c'est celon notre etablissement? Car je trouve pas d'info , comme pour le cout de lannée on passe de 100 euros si t'es demandeur demplois a 3000 euros si t'es salarier donc jaurais interret a me mettre demandeur demplois ? Ou me faire payer la formation par mon entreprise ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/05/2015 é 19h03
[ ! ]
Sur tous les sites des universités qui préparent cela, vous trouverez un contact qui pourra vous donner bien mieux que moi les renseignements que vous demandez joignez celui de votre secteur
Répondre
Réponse de Alex33370
Le 05/05/2015 é 19h55
[ ! ]
Daccord je vais faire ca merci de ton aide :-)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Condition d'accès au DAEU à la fin du CAP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.947