Puis je bénéficier du cfa transport routier à 55 ans - Page 2

Question de papymamypunky le 27/01/2013 à 11h03
Je suis né le 29 aout 1958 , j'ai commencé à travailler le 10 septembre 1976 , j'ai 26 ans de conduite dans le transport routier , du fait de la nouve...
Répondre Lire toute la question
37 réponses pour «
puis je bénéficier du cfa transport routier à 55 ans
 »
Réponse de tintin42400
Le 10/07/2014 é 13h09
Bjr j ai tel hier le dossier a été signé lundi 07/07/14 avec accord favorable maintenant j attends le courrier pour faire une photocopie pour envoyer a mon employeur en recommandé et voir quel document renvoyer a fongecfa pour leur dire que mon patron accepte ma démission a moins que le certificat de travail suffise telephone leur moi je téléphonais 2 fois par semaine depuis fin avril bonne journée
Réponse de nonajojo
Le 16/07/2014 é 04h25
Bonjour, moi aussi j'ai tout envoyer mes papiers a Klésia,le 31 mars jours de mon anniversaire née en 1957 et J'ai 25 année chez le même employeur!! il m'avait demander dans le dossier les montant de la dernière année donc 2013, hier je reçois un courrier maintenant il veulent aussi les photocopies des années 2011/2012 combien de temps cela va durée!! ah je suis en" arrêt maladie depuis plus de 2 ans"
Réponse de tintin42400
Le 16/07/2014 é 05h11
Bjr Comme je t ai eu dit, j avais prévu , j avais mis toutes les fiches de paye de ma carriere ds le dossier J ai tel mercredi 9juillet et on ma dit que le dossier a été signé le 7 juillet et accepte Hier 15 juillet j ai reçu le courrier favorable pour départ au 01 aout
Réponse de PATRICK77
Le 13/10/2014 é 22h16
BONJOUR A TOUS MON MARI EST PARTI AU CFA LE 01/07/2012 AVEC L'ATTESTATION DEMANDE LONGUE CARRIERE IL AVAIT 55ANS ET 8MOIS. A NOTRE GRANDE SURPRISE LE CFA VIENT DE LE RADIER AU BOUT DE 2 ANS A 57ANS ET 11 MOIS, SOUS PRETEXTE QU'IL ATTEINT SON COTA DE TRIMESTRE SOIS 174 POUR L'ANNEE 1956 (il a commencé à trvaillé à 14ans) NOUS NE SAVONS PLUS QUOI FAIRE LA FONGECFA NOUS RACONTE CE QU'IL VEULENT AU TELEPHONE ET NE REPONDENT PAS AUX COURRIERS RECOMMANDES Y A T IL QUELQU'UN A QUI CE PLOBLEME EST ARRIVE MERCI DE VOTRE REPONSE PIERROT
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 06h43
Bonjours moi j ai envoyer le dossier 30 avril 2014 reçu par congecfa le 04 05 2014 des complément de pièces reclamer en août et redemande fiche de paye du mois de mai 2014 demande un nouveau RIB en septembre une modifie sur ma date de départ je l avais demander pour 1 07 2014 car elle étais un peut dépasser avec tous ces papiers redemander tous ses courriers en recommander et je reçois le courrier le 24 10 2014 pour partir le 1 er novembre ci je veut mais la somme proposer et brut et il faudrait que je te tel pour savoir combien de charge il me faudrais déduire pour avoir mon net car le brut et pas bien gros c était assez long alors pas de panique les collègues
Réponse de tintin42400
Le 27/10/2014 é 09h10
Bonjour, en brut ca me fait 1894€ - 170€ (9%)= 1724€ mon salaire est de 1721€
Réponse anonyme
Le 29/11/2014 é 12h00
Bjr, je vais essayer de vous rendre compte de mon cas, j'ai envoyé mon dossier de départ en cfa à KLESIA j'ai l'accusé de reception du 4 août 2014 je voulais un départ le 1er octobre donc bien trois mois avant, j'ai commencé à appeler KLESIA début septembre pour avoir des nouvelles de mon dossier on m'a répondu de patienter, ensuite qu'ils avait égaré mon dossier, ensuite demande de 180 photocopies de bulletin de salaire, ensuite demande de date d'embauche de mon employeur alors que c'est marqué sur les fiches de payes, et depuis ça traine, un coup en vérification, un coup en attente de commission ça fait un 1 mois que j'aurais dût arrêter de travailler et je suis toujours sans vrai date de départ, j'ai l'impression qu'il me mène en bateau chez KLESIA? pourtant j'ai 57 ans et 6 mois et 39 ans dans les transports sans aucune interruption si quelqu'un est dans le même cas, je sais pas par quel moyen me défendre.
Réponse de tintin42400
Le 29/11/2014 é 12h34
Bjr Déjà 3 mois ca te fait debut novembre et pas debut octobre Moi j avais envoyé le dossier fin mars 2014 Passe en commission debut juillet accepte le 7 juillet pour depart au 31 juillet 2014 4 mois ca a pris Par contre j ai envoyé toutes les fiches de salaires de ma carrière Je te dis pas le colis que j ai envoyé Bonne journee
Réponse de tintin42400
Le 29/11/2014 é 12h37
En plus j avais vérifié sur sur internet les codes APE de mes anciens employeurs pour voir si ils correspondaient avec ceux demandés Car il y a 37 ans ils ne marquaient pas les codes sur les fiches de payes Donc j ai aussi envoyé les photocopies d infogreffe J avas tout lasse par année et par employeur
Réponse de tintin42400
Le 29/11/2014 é 12h39
En plus je téléphonais 2 fois par semaine à fongecfa
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 é 11h52
Oui tintin j'avais bien demandé début novembre pas octobre, mon problème c'est que ma FIMO finissait le 30 octobre donc depuis je peut plus rouler Klesia m'a dit qu'ils avait égaré mon dossier !!! oui comme toi je téléphone 2 fois par semaine mais j'ai jamais la même personne et surtout jamais la bonne réponse !!! et on me réponds jamais bien grand chose c'est dur de finir une carrière comme çà si on avait bossé comme eux on aurait pas fait long feu dans les transports question délais !!! en tout cas merci pour ta réponse, Cordialement François.
Réponse de tintin42400
Le 03/12/2014 é 12h01
Bjr Je te souhaite de recevoir une réponse favorable Comme cadeau de fin d annee
Réponse anonyme
Le 04/12/2014 é 17h35
Oui, merci tintin j'espère juste que ça servira à d'autres personnes qu'ils prennent de l'avance sur la date de départ souhaitée quitte à se servir des trois mois de délai après acceptation du dossier, chose que j'aurai dut prévoir mais deux collègues sont partis avant moi sans soucis, mais avec des si !!! juste des regrets ... en tout cas à l'approche des fêtes ça sera peut-être un cadeau supplémentaire .... ps: tintin du 42 et moi françois du 26 presque voisins...
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 12h10
Re, ça y est j'ai reçu aujourd'hui 8/12/2014 l'accord pour mon départ le 1er janvier 2015, départ que j'avais souhaité le 1octobre 2014 donc 2 mois plus tard !!! avis aux futurs demandeurs les trois mois de délais ne sont visiblement pas suffisant pour étudier les dossiers donc faire attention à la date de fin de votre FIMO au cas ou. moi j'avais calculé de partir à la date de fin de ma FIMO donc demandé mon départ 3 mois avant, mais je me suis fait avoir heureusement que mon employeur et compréhensif et surtout qu'il me restait des heures de récup, bonnes fêtes à tout le monde ...
Réponse anonyme
Le 24/01/2015 é 13h35
Depart fca. dossier envoye depuis 18 octobre 2014 pour depart fin janvier 2015.( les dossiers sont a envoyes 3 mois avant si j'ai bien lu ).plan de carriere complet ,sans trous.et pourtant que de papiers a leur renvoye( fongecta et arco) ou est l informatique a ce jour.j ai du envoye a fongecra 66 bulletins de salaires( 89 a 2011 3par an) arco m 'ecrit pour me demander mon adresse ??????? MON N° DE SECU??? alors qu'ils sont marques en haut a gauche du formulaire qu'il m'envoye avec n° dossier. aujourdhui 24.01.2015 j 'attend et je pense faire 1 mois de plus comme c'est parti. un manque de personnel je crois. je vois sur le forum que je ne suis pas le seul et ca on n en parle pas a la tele .la aussi faut du renfort mr hollande.
Réponse de tintin42400
Le 24/01/2015 é 14h29
Bjr Moi j ai fait un mois de plus Je leur téléphonais 2foisparsemaine J avais envoye mon dossier debut avril 2014 A partir de mi mai je téléphonais Juin toujours en étude Debut juillet en attente de signature Le 9 juillet je tel et on m a dit signature favorable Durée 4 mois J avais envoyé les fiches de salaires de 1976 à 2014 Regardé tous les codes APE sur internet a infogreffe avec le numero de siret de mes employeurs pour voir si ca correspondait malgré qu ils soient indiqué sur fiche de salaire J ai un collègue qui n a pas pu avoir le cfa car y a un employeur qui avait mis un code mais qui en vérité ne correspondait pas et fongecfa l a vu Moi ça faisait un colis carton archives en recommandés Tout ce que j envoi est en recommandes Meme maintenant en cfa qd ls me demandent un renseignement
Réponse anonyme
Le 30/04/2015 é 13h31
Tony j'ai fait la demande au fca le 1 mars 2014 pour un départ le 01 07 214 pour la carsat le document a été rapide mais pour l'accord au fongecfa j'ai du téléphoner 50 fois pour avoir une réponse on me disait a chaque fois ça va passé en commission donc j'ai écrit au président de la république qui a transmis au préfet du nord pour activé la demande et j'ai reçu une réponse le 21 03 2015 par téléphone que j'était accordé maintenant j’attend leur courrier