Je suis chauffeur routier longue distance depuis 34ans, j'ai 55ans;j'ai fait la demande à FONFECFA-TRANSPORTpour le congé fin d'activité je viens d'avoir la réponse (négative)j'ai telephoné on m'a dit que le code naf de mon employeur actuel ne fait pas parti du transport routier,mais de stockage non frigorifique ,alors que sur mes bulletins de salaire je cotise bien à la CARCEPTet pour le congé fin d'activité FONFECFA ,pouvez-vous me renseigner,que faire?
Bonjour,
je suis administrateur au FONGECFA, donc merci de m'envoyer votre dossier pour étude.
S'il est bon je demanderai de revoir votre dossier au CA.
Si ce n'est pas le cas, je vous dirai pourquoi votre dossier n'est pas valable.
Non pas de réponse.
je bataille,avec les organismes mais toujours,rien de concret.
mon patron parle même de me licencier,car il admait pas que je lui envoi des lettres recommandées.alors j'attend.
je devais déja être en cfa.et je travail toujours,pour le même patron.j'ai le moral à zéro.
Moi je devais arrête au moi de juillet et ils me refusent 3 années malgrés que j'ai cotisé. Comme excuse : "le code naf ne corespond pas", et je n ai pas changer de société mais mon patron m'a mis en entrepot frigo. Donc je me vois mal faire 3 ans de plus. Que faire ? Contac ronput avec celuis-ci. A qui puis-je m'adressser pour faire évoluer le dossier ?
Merci de vos réponses.
J'ai rendez-vous avec un avocat le 5 decembre pour se probléme,je te tiens au courant.
j'ai pas envie de cotiser pour rien.
j'ai téléphoné à fongecfa et on ma répondu, que sur mes bulletins de salaires j'ai un code NAF 5210B(stockage non frigorifique) et se code fait bien partie des conventions collectives du transports,mais pas de celui qui donne droit aux chauffeurs routiers de marchandises de partir à 55 ans en CFA (codeNAF4941A )on ma même dit que je pouvais demander de me faire rembourser mes cotisations, car avec se code naf 5210b l'employeur ne doit pas verser des cotisations pour le cfa.Donc qui à fait l'erreur?le patron ou le fongecfa qui à reçu les cotisations?
Bonjour
je te fais part des suites de mon dossier, j'ai contesté la décision de la lettre envoyée par fongecefa,et demandé que
mon dossier passe devant une comission.
je viens tout juste de téléphoner à fongecfa,et mon dossier va passer en comission le 14 décembre.
Esce que tu roules toujours? moi oui.
sur ton bulletin de salaire esceque c'est marqué chauffeur routier? moi c'est marqué.
si oui tu peux contester.
par contre,si ton patron t'as changé de metier et si tu ne roules plus, c'est pas la peine de contester car il faut être actif dans le metier.
si tu veux partir en cfa au plus vite, il te faudra changer de patron et que celui-ci cotise pour fongecfa avec un code naf 4941A
faire de la route pendant 12 mois et aprés faire une autre demande de cfa.
si tu ne roules plus,c'est pas la peine de contester.
Oui je roule toujours et sur ma fiche je suis toujours chauffeur routier et cela depuis maintenent 33 ans ce pour quoi je conteste la reponce de foncgecfa
Le code NAF631D= entreposage frigorifique
le code 602L=transport routier de fret de proximité
Ce qui veux dire que ton patron actuel fait comme activité principale du fret de proximité.
donc du régional.
Et pour avoir droit au CFA il faut faire de la longue distance c'est à dire découcher.
Je suis administrateur du FONGECFA, il faut absolument que tu te raproche d'une organisation syndicale de salarié car dans les réponses que l'on te donne il y a de tout et n'importe quoi.
Il faut absolument revoir ton dossier mais pas en comission chez une OS.
Sache quand même qu'un conducteur a droit au CFA même s'il ne fait pas de zone longue donc au mini 6 découcher.