Congé fin d'activité dans le transport routier

Je suis chauffeur routier longue distance depuis 34ans, j'ai 55ans;j'ai fait la demande à FONFECFA-TRANSPORTpour le congé fin d'activité je viens d'avoir la réponse (négative)j'ai telephoné on m'a dit que le code naf de mon employeur actuel ne fait pas parti du transport routier,mais de stockage non frigorifique ,alors que sur mes bulletins de salaire je cotise bien à la CARCEPTet pour le congé fin d'activité FONFECFA ,pouvez-vous me renseigner,que faire?
123 réponses pour «
congé fin d'activité dans le transport routier
 »
Réponse de PATRICE65
Le 29/10/2009 é 14h43
Bonjour, je suis administrateur au FONGECFA, donc merci de m'envoyer votre dossier pour étude. S'il est bon je demanderai de revoir votre dossier au CA. Si ce n'est pas le cas, je vous dirai pourquoi votre dossier n'est pas valable.
Référence(s) :
ADMINISTRATEUR FONGECFA
Réponse de titeufff
Le 24/11/2009 é 18h04
Bonjour, Je suis exactement dans le même cas que vous, avez vous eu des nouvelles pour votre dossier?
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 11h20
Non pas de réponse. je bataille,avec les organismes mais toujours,rien de concret. mon patron parle même de me licencier,car il admait pas que je lui envoi des lettres recommandées.alors j'attend. je devais déja être en cfa.et je travail toujours,pour le même patron.j'ai le moral à zéro.
Réponse de titeufff
Le 25/11/2009 é 17h51
Moi je devais arrête au moi de juillet et ils me refusent 3 années malgrés que j'ai cotisé. Comme excuse : "le code naf ne corespond pas", et je n ai pas changer de société mais mon patron m'a mis en entrepot frigo. Donc je me vois mal faire 3 ans de plus. Que faire ? Contac ronput avec celuis-ci. A qui puis-je m'adressser pour faire évoluer le dossier ? Merci de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 26/11/2009 é 11h21
J'ai rendez-vous avec un avocat le 5 decembre pour se probléme,je te tiens au courant. j'ai pas envie de cotiser pour rien. j'ai téléphoné à fongecfa et on ma répondu, que sur mes bulletins de salaires j'ai un code NAF 5210B(stockage non frigorifique) et se code fait bien partie des conventions collectives du transports,mais pas de celui qui donne droit aux chauffeurs routiers de marchandises de partir à 55 ans en CFA (codeNAF4941A )on ma même dit que je pouvais demander de me faire rembourser mes cotisations, car avec se code naf 5210b l'employeur ne doit pas verser des cotisations pour le cfa.Donc qui à fait l'erreur?le patron ou le fongecfa qui à reçu les cotisations?
Réponse de titeufff
Le 26/11/2009 é 16h03
J attend votre reponce et je croit que je vais faire la meme chose car pourquoit cotise pendant 33 ans pour mon compte merci
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 17h30
Bonjour je te fais part des suites de mon dossier, j'ai contesté la décision de la lettre envoyée par fongecefa,et demandé que mon dossier passe devant une comission. je viens tout juste de téléphoner à fongecfa,et mon dossier va passer en comission le 14 décembre.
Réponse de titeufff
Le 02/12/2009 é 19h18
Comment a tu conteste cette decision et demande qu il passe en comition merci
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 20h30
Esce que tu roules toujours? moi oui. sur ton bulletin de salaire esceque c'est marqué chauffeur routier? moi c'est marqué. si oui tu peux contester. par contre,si ton patron t'as changé de metier et si tu ne roules plus, c'est pas la peine de contester car il faut être actif dans le metier. si tu veux partir en cfa au plus vite, il te faudra changer de patron et que celui-ci cotise pour fongecfa avec un code naf 4941A faire de la route pendant 12 mois et aprés faire une autre demande de cfa. si tu ne roules plus,c'est pas la peine de contester.
Réponse de titeufff
Le 02/12/2009 é 20h44
Oui je roule toujours et sur ma fiche je suis toujours chauffeur routier et cela depuis maintenent 33 ans ce pour quoi je conteste la reponce de foncgecfa
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 20h51
Ton code NAF(ouAPE) c'est quoi ? regarde sur tes bulletins de salaire et inscrit le moi pour que je puisses t'aider.
Réponse de titeufff
Le 02/12/2009 é 21h06
De 2004 a 2007 il etait 631 d est maintenent 602 l il me refuse de 04 a 07 mais je nes pas chamger de patron ni de camion celement la fiche de paye
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 21h37
Le code NAF631D= entreposage frigorifique le code 602L=transport routier de fret de proximité Ce qui veux dire que ton patron actuel fait comme activité principale du fret de proximité. donc du régional. Et pour avoir droit au CFA il faut faire de la longue distance c'est à dire découcher.
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 16h25
Dit moi :esceque sur tes bulletins de salaire actuels tu cotises toujours pour le fongecfa?
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 16h41
Je suis administrateur du FONGECFA, il faut absolument que tu te raproche d'une organisation syndicale de salarié car dans les réponses que l'on te donne il y a de tout et n'importe quoi. Il faut absolument revoir ton dossier mais pas en comission chez une OS. Sache quand même qu'un conducteur a droit au CFA même s'il ne fait pas de zone longue donc au mini 6 découcher.
Référence(s) :
ADMINISTRATEUR
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 17h07
Que veut dire OS et CA
Réponse de titeufff
Le 03/12/2009 é 17h11
Merci pour votre reponce mais que veut dire os
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 21h53
OS = Organisation Syndicale je suppose
Réponse anonyme
Le 05/12/2009 é 15h24
Réponse à titteuf ,je viens de rencontrer un avocat au sujet de mon dossier CFA Je te dis,fais la même chose,on ne c'est pas tout.
Réponse de titeufff
Le 05/12/2009 é 19h13
Oui merci un avocat dans le domaine du transport et cela peut nous etre favorable pour notre dossier peut tu precise merci