Retraite des conducteur routier

Question de plastique le 03/02/2016 à 08h26
Y a t il des conducteurs routier ayant dernierement accedé a la retraite aprés un cfa transport
1 réponse pour «
retraite des conducteur routier
 »
Réponse de REMI571
Le 24/10/2016 é 10h45
A la sortie du cfa transport si tu as tous tes trimestres avec ceux venant du cfa ta retraite sera normale a savoir moyenne des 25 meilleures années ×50%, cela pour la retraite de base plus nombre de points complémentaire × 1,2513, tu additionnes les 2 résultats et tu auras ta retraite annuelle avant prélèvement csg rds tout ça calculer en fonction de ton revenu de référence pour les impôts. Par contre si il te manque des trimestres pour la retraite de base tu multiplies ton salaire moyen des 25 meilleures années × 50% divisé par 166trimestres X ton nombre de trimestres que tu as dans le résultat tu auras une partie payer par la cnav et le complément de pension payer par l'état via la carcept. Pour ta complémentaire tu multiplies ton nombre de points comme avant et le résultat par le coefficient en rapport avec tes trimestres manquants exemple 0,8425 pour 15 trimestres manquants soit plus de 15% de moins jusqu'à la mort. Pour la réversion de la complémentaire le coefficient est supprimé et se fera sur la base de 1 fois 60%. Le titre II ou III n'assure que les 50% à la retraite de base mais pas les trimestres et encore moins en complémentaire où ils ne sont pas reconnus contrairement pour le taux de 50% obtenu par les personnes handicapées. Il y a en France 36000 interprétations vive la simplicité