670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis je déposer plainte contre un expert judiciaire qui a fait un faux

Question de Torturemolo le 06/07/2014 à 07h33
[ ! ]
Bonjour, Cela se passe dans un endroit réputé pour les magouilles.... LE CONTEXTE : j'habite un appartement d'un immeuble. Il y a un syndic très particulier qui aurait dans cet immeuble des accointances avec beaucoup de gérants de locations de biens. Ce syndic lui même aurait des locations sous une autre entité. Il y a de nombreuses fuites dans cet immeuble qui a visiblement été mal fait au départ. Différents procès ont eu lieu mais le syndic laisse aller les choses pour ne pas avoir à se tracasser et la copropriété a réglé les Avocats ou condamnations diverses. le Syndic fait absolument ce qu'il veut et il est impossible d'en changer, vu ses accointances nombreuses. Mon Problème: Il y a des fuites dans mon appartement traversant avec deux terrasses en parties communes, mais à usage privatif. J'ai du faire venir un Expert à mes frais car le syndic manipulant les co-propriétaires et aidés par ses pairs n'a pas voulu faire intervenir l'assurance de la co-propriété. Après moultes palabres et courriers de ma part le syndic a finalement fait voter la réparation de mes terrasses. Refaire toute l'étanchéité et bien entendu le carrelage. le syndic a choisi une société après nous l'avoir imposée (car en réalité ils travailleraient ensemble depuis de longues années visiblement et sur toutes les copropriétés qu'il détiendrait), il s'agissait de la plus chère. Le travail a été fait en dépit du bon sens et j'ai plus de fuites qu'auparavant et les terrasses sont gondolées, ainsi que mes relevés d'étanchéité. Le carrelage et la peinture je n'en parle même pas. tout à été fait pour gagner un maximum d'argent et ne pas se "fouler..!" Les travaux qui devaient durer un mois, ont en réalité duré 4 mois car les artisans allaient sur d'autres chantiers. (toujours pour gagner du fric..!) Le maître d'oeuvre qui était mon expert..., était en réalité très ami avec cette société. ( je l'ignorais bien entendu) Ils ont décidé de me ruiner et me l'ont dit du fait que je ne voulais pas signer le PV de réception des travaux. Devant le responsable du syndic, leur ami également, ils m'ont déclaré qu'ils allaient m'assigner en Justice et qu'ils connaissaient tous les Juges et Experts du département et que je n'aurais aucune chance de gagner... J'ai reçu de multiples menaces et propos humiliants. J'ai donc été assigné et la co-propriété aussi..!!!! J'ai demandé un dépaysement du dossier, vu ce qui m'avait été dit. Cela m'a été refusé. L'expert Judiciaire désigné est venu à deux reprises sur les lieux. Ce brave expert n'a rien vu et a même déclaré que la terrasse n'avait pas été refaite.... Et ce bien entendu malgré les photos produites, les courriers, les devis et règlements importants... Ainsi la société d'étanchéité se retourne contre moi et contre la co-propriété et demande à chacun beaucoup de dommages et intérêts... L'expert judiciaire aurait bien entendu reçu des pressions et je ne peux en dire plus, car je risque une assignation, vous m'avez compris... Il m'a ainsi dit que dans le monde du BTP tous se connaissent et ne peuvent être mis en cause... L'affaire traine depuis deux ans et j'ai des fuites très importantes qui désormais envahissent l'appartement du dessous. J'ai fait constater cela par Huissier de Justice et la société d'étanchéité a été convoquée. Finalement le responsable a avoué, (après s'être enfui une première fois) avoir réalisé la chape et le carrelage. Mon Avocat ne veut pas assigner l'Expert Judiciaire en Justice. Il veut me faire régler une autre Expertise Judiciaire... Question : Merci de me conseiller et de me donner la ou les voies à suivre. Est-il normal que l'assurance de la co-propriété n'ait pas été mise en oeuvre et ne soit pas partie prenante à la procédure..? Merci par avance et Bien cordialement. " le petit Peuple..!"
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis je déposer plainte contre un expert judiciaire qui a fait un faux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.213