Qui mandate l'entreprise de recherche de fuite

Dégats des eaux au 2ème étage. Toiture au 4ème étage.Un seul appartemet touché au 2éme. Pas de passage d'expert de l'assurance du copropriétaire. Le syndic d'immeuble envoie une entreprise en toiture (un seul devis , une seule entreprise! ) pour constater de tuiles cassées!!! qui dit que la tâche au plafond de l'appartement au 2ème étage provient de là. Pourqu'elle raison le syndic envoie le devis au conseil syndical pour approbation?. ou est le rôle du syndic, en bon conseilleur la procédure suivante est-elle exacte? 1- le propriétaire de l'appartement du 2ème étage sinistré fait une déclaration à son assurance. 2- l'assurance du copropriétaire mandate un expert. 3- l'expert en conclu le bien fondé de l'intervention d'une entreprise qui intervient en toiture, qui constate la fuite et en conclu que le dégat des eaux provient ou non de là. 4- l'assurance du propriétaire sinistré transmet le dossier au syndic qui remet le dossier de sinistre soit à l'assurance "garantie décennale" de l'immeuble soit à l'assurance de "parfait achèvement "du constucteur suivant la date de livraison de l'immeuble.
1 réponse pour «
qui mandate l'entreprise de recherche de fuite
 »
Réponse de prionett
Le 13/01/2013 é 18h46
En cas de sinistre la recherche de fuite ne necessite pas d'appel d'offres. L'analyse du syndic semble la bonne puisque l'expert semble confirmer l'origine de la fuite. L'expert est mandate par les assureurs des deux parties des que les decis de remise en etat des parties sinistrees par la fuite depasse 1600 euro. Si l'immeuble est sous garantie decennale, l'expert est mandate d'office des la dexlaration de sinistre.