Bonjour,
dans mon immeuble, la porte d'entrée s'ouvre avec un digicode et un passe.
Suite à des problèmes de squatte, le syndic veut enlever le digicode et ne laisser que le passe.
J'habite au 4ème étage sans ascenseur. je voulais savoir si cela est légal, sachant que si je suis malade et qu'un médecin doit venir, je dois descendre pour lui ouvrir...(faut pas que je me sois casser la jambe...)... pareil pour chaque visites ou livraisons. Le syndic ne doit il pas dans ce cas faire poser un interphone?
merci d'avance
Ce genre de décisions n'appartient pas au syndic mais à l'AG
faites part de vos remarques lors de la prochaine, sans oublier de demander à ce ue cette question soit mise à l'ordre du jour et au vote
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Canounet que je salue.
Mais, il y a une autre solution qui est de changer le code régulièrement, chaque année ou tous les deux ans, voire plus souvent.
Quant à mettre en place un interphone, cela est possible mais cela a un coût car il faut faire une installation électrique jusqu'à chaque appartement, vous pouvez demander que cette résolution soit mise à l'ordre du jour de la prochaine AG.
Bien cordialement.
Andy
Bonjour,
merci pour vos réponses.
En effet, moi je voulais qu'ils changent juste le code... mais apparemment ils ne veulent pas... je vais rappeler le syndic et le proprio...
Mais je me demandais si c'était légal, car je trouve qu'au niveau sécurité c'est moyen... surtout quand on vit seule... si j'ai un problème de santé.
bonne journée