670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Porte d'entrée d'immeuble, le syndic veut enlever le digicode

Question anonyme le 17/12/2012 à 11h40
Dernière réponse le 18/12/2012 à 15h43
[ ! ]
Bonjour, dans mon immeuble, la porte d'entrée s'ouvre avec un digicode et un passe. Suite à des problèmes de squatte, le syndic veut enlever le digicode et ne laisser que le passe. J'habite au 4ème étage sans ascenseur. je voulais savoir si cela est légal, sachant que si je suis malade et qu'un médecin doit venir, je dois descendre pour lui ouvrir...(faut pas que je me sois casser la jambe...)... pareil pour chaque visites ou livraisons. Le syndic ne doit il pas dans ce cas faire poser un interphone? merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
Porte d'entrée d'immeuble, le syndic veut enlever le digicode
 »
Réponse de canounet
Le 17/12/2012 é 12h00
[ ! ]
Ce genre de décisions n'appartient pas au syndic mais à l'AG faites part de vos remarques lors de la prochaine, sans oublier de demander à ce ue cette question soit mise à l'ordre du jour et au vote
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 17/12/2012 é 12h59
[ ! ]
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec Canounet que je salue. Mais, il y a une autre solution qui est de changer le code régulièrement, chaque année ou tous les deux ans, voire plus souvent. Quant à mettre en place un interphone, cela est possible mais cela a un coût car il faut faire une installation électrique jusqu'à chaque appartement, vous pouvez demander que cette résolution soit mise à l'ordre du jour de la prochaine AG. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 14h03
[ ! ]
Bonjour, merci pour vos réponses. En effet, moi je voulais qu'ils changent juste le code... mais apparemment ils ne veulent pas... je vais rappeler le syndic et le proprio... Mais je me demandais si c'était légal, car je trouve qu'au niveau sécurité c'est moyen... surtout quand on vit seule... si j'ai un problème de santé. bonne journée
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/12/2012 é 15h43
[ ! ]
Je répète : cela sera légal si l'AG des copropriétaires vote pour la supression
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Porte d'entrée d'immeuble, le syndic veut enlever le digicode
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.726