670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PUIS-JE FAIRE UN APPEL AUX DON POUR OUVERTURE SNACK

Question de sandrine le paih le 28/03/2011 à 16h37
Dernière réponse le 15/12/2014 à 14h55
[ ! ]
Une idée qui peut paraître quelque peu osée mais qui serait tellement géniale si cela fonctionne et qui, biensûr réaliserait un de mes rêves : un petit resto !!! Restons modeste !! Commençons par un Snack...mais quand même, étant passionnée de cuisine, un snack où l'on mangerait chaud et surtout "bon" avec de bons produits frais. Où même les pâtes seraient faites par mes soins.....où l' on composerait soi-même ses salades, ses sandwichs au pain bio maison, de jus de fruits frais... Bien sûr, ce serait super, nous nous sommes dit mon amie et moi, mais le principal obstacle reste le financement, les banques prêtent de moins en moins, surtout sans apport...alors une idée nous est venue, je ne sais par quelmiracle ! Et si nous allions vendre du miel sur les marchés en plus de notre travail,et, en précisant le but de notre action. C'est à dire qu' avec un euro de plus, cela servirait à notre capital de départ. Et chacun pourrait récupérer son euro ensuite en venant au snack, déduit de son repas. Mais oui !!! C'est ça !!! En plus ça nous fera un fichier client !!! Puisqu'on enverra un flyer à l'ouverture !! Et on s'est dit "pourquoi ne pas faire un appel aux dons sur le net en parallèle!!!Nous voulons ouvrir notre snack à Dax. Cela vous paraît-il possible et qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à investir un euro, que vous récupérerez ensuite à votre dégustation....?
Répondre
8 réponses pour « 
PUIS-JE FAIRE UN APPEL AUX DON POUR OUVERTURE SNACK
 »
Réponse de canounet
Le 28/03/2011 é 18h56
[ ! ]
Heu c'est un peu loin Dax pour déguster du miel ou prendre un repas au snack effectivement vous rêvez faut trouver un site local pour faire votre pub
Répondre
Réponse de sandrine le paih
Le 28/03/2011 é 19h04
[ ! ]
Bonsoir, dans tous les cas merci de votre réponse.On espère sensibiliser des personnes même d'autres régions qui nous enverraient un euro, pourquoi pas? Et peut-être viendraient-ils en Vacances à Dax...ou nous en ferait cadeau.C'est vrai qu'on rêve sûrement mais on le veut tellement notre snack.On tente tout.
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/03/2011 é 19h23
[ ! ]
Je pense que des propositions de publicité pour des commerçants locaux (non concurrents lol) sur votre snack, vos flyers, etc., seraient plus rentables
Répondre
Réponse de sandrine le paih
Le 28/03/2011 é 20h18
[ ! ]
Merci du conseil, ça va se faire aussi et nous allons allez avec la pub démarcher auprès des particuliers, par exemple parking, sortie d' école etc... afin qu'ils viennent ensuite récupérer leur euro, lors de leur première collation, nous voulons cet apport et nous voulons ce snack...je sais, cette idée d' appel aux dons à un euro peut paraître stupide ou farfelue mais l' apport pour un crédit nous manque, il nous suffit de quatre milles euro pour faire le crédit, alors nous tentons tout pour avoir cet apport.Ceci est très sérieux et nous allons y arriver.
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/03/2011 é 00h53
[ ! ]
Vous y arriverez, vous êtes motivés
Répondre
Réponse de sandrine le paih
Le 29/03/2011 é 23h03
[ ! ]
Bonsoir, merci beaucoup de votre encouragement, oui nous allons y arriver.Je vous joins l adresse du blog, n hésitez pas à y aller et à laisser vos commentaires, sincèrement. A bientôt http://appelauxdons.centerblog.net/
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 10h19
[ ! ]
Bonjour Madame je veux ouvrir un restaurant et il me manque de l argent se serrais pour savoir si votre appel aux dons a fonctionné et comment vous avez fait.merci d avance .Je vous laisse mon numéro si vous voulez m appeler merci bien. Mr Lecorne Sébastien 06 31 10 96 43
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/12/2014 é 14h55
[ ! ]
Vous contrevenez aux règles de ce portail qui interdisent la communication de coordonnées personnelles et d’adresses courriel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PUIS-JE FAIRE UN APPEL AUX DON POUR OUVERTURE SNACK
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.732