669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je faire un arrêt maladie jusqu'a la fin de ma saison ?

Question anonyme le 25/02/2014 à 11h42
Dernière réponse le 26/02/2014 à 15h19
[ ! ]
Bonjour, j'étais serveuse dans un restaurant dans les alpes, mais je suis parti dimanche matin, en prévenant mon patron le samedi soir. (parti pour des raisons personnel) Mais je suis parti sans préavis. Hier j'ai été chez le médecin, qui ma fais un arrêt de 8 jours, mais celui ci me proposer de faire un arrêt jusqu’à la fin de ma saison c'est a dire jusqu'au 31 mars. Puis je faire cela ? Alors que je suis rentré chez moi a la rochelle ? Si je fais sa, dois je faire une lettre de démission ? Si je fais un arrêt jusqu’à la fin, est ce que mon patron payera cher ? Car je ne veux pas le foutre dans la M... non plus. Je ne m'y connais pas trop pour tout sa. Merci pour votre aide
Répondre
6 réponses pour « 
Puis-je faire un arrêt maladie jusqu'a la fin de ma saison ?
 »
Réponse de canounet
Le 25/02/2014 é 11h56
[ ! ]
Si vous avez le droit d'être malade, envoyez à votre employeur l'arrêt que vous a fait le médecin vous recevrez des indemnités journalières de la sécurité sociale, vous et votre patron cotisez pour cela
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 12h54
[ ! ]
D'accord et me conseillez vous de faire un arrêt maladie jusqu'a la fin de mon contrat ?
Répondre
Réponse de Jean-Piat
Le 25/02/2014 é 13h10
[ ! ]
ça sent le certificat médical bidon, attention aux contrôles !
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/02/2014 é 13h44
[ ! ]
On ne vous conseille rien d'autre, on a répondu à votre question c'est votre médecin qui prescrit l'arrêt maladie, pas nous
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 25/02/2014 é 21h51
[ ! ]
Sachant que vous n'avez pas le droit de changer de région/département sans accord de votre caisse en cas d'arrêt maladie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 15h19
[ ! ]
Oui je sais, après ce n'est vraiment pas de faux arrêt, moralement je suis au plus bas. Donc je pense que mon médecin pourrait me prescrire de rentrer chez moi (même si je suis chez moi). Car c'était de rester dans les alpes qui m'étais insupportable, et qui me détruisais moralement et physiquement... Je vois mon médecin traitant lundi prochain pour voir mon évolution ou non de mon état
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis-je faire un arrêt maladie jusqu'a la fin de ma saison ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.814