Puis je me faire émancipé ? Besoin d'aide

Question de Mlle-Sandra le 02/11/2010 à 14h13
Bonjour , voilà je suis une jeune fille de 14 ans j'aurai 15 ans le 22 mars . A la maison c'est horrible , je ne suis pas battue donc pas de violence physique mais je ne reçoit que de la violence mentale . La situation est longue à expliquer , mais voilà je vais expliquer toute mon histoire depuis le début. : Ma mère handicapée physique ( pas grave ) étant rejetée par ses parents . Puis plus vieille elle trainait les cafés et tout le baltringue un vraie nymphomane ! mon père a ce moment etais marié 2 enfants et un petit en route . puis mon pere a rencontré ma mere dans le café et ma mère a habiter chez lui ( bordel de ménage a 3 jsai pas quoi).Puis ma mère tombée enceinte de moi , mon pere a battu sa femme , elle a perdu l'enfant et il a divorcé je suis née peu apres. Maintenant ma mère me reproche d'avoir gaché sa vie , elle n'etait casi pas a la maison quand j'etais petite elle etait toujours chez ses amies ( ou amis ) , et donc je me suis élevée seule on va dire sans le soutien d'une mère . quand je lui demande 5 euro pour l'école bah elle ma dit l'autre jour :" tu n'as qu'a aller faire les trottoirs'' ou alors elle m'insulte de toute sortes de mots d'oiseaux !! J'en peut plus de ce mal de vivre alors je me suis renfermée sur moi meme avec une seule idée en tete : LA MORT :( Mais , depuis 2 mois l'amour m'est tombé dessus , oui vous allez me dire tu n'as que 14 ans machin machin , mais l'amour n'a pas d'age et on ne sait pas quand il va nous tomber dessus et moi il m'est tombé dessus comme ça je l'aime a en mourir je lui donnerai tout se que j'ai car il m'a sauver d'un suicide , avec son amour , et le mien on surmonte tout les problèmes . Alors le weekend je vais chez lui car las bas je suis bien je suis MOI et j'ai pas besoin de paraitre une autre , las bas j'essaie pas de me suicider las bas je suis heureuse et ses parents m'aiment et las bas je vis dans une maison parfaite et tout . Mon copin a 18 ans il en aura bientot 19 un mois avant que j'aille 15 ans . oui il y a 14 ans de différence mais quand on aime on ne compte pas . Et comme j'aime aller chez lui une amie me couvre mes weekends mais mon pere commence a se douter que je ment , et je sais pas quoi faire .Le seule moyen qu'il y a c'est la fugue , mais c'est immature de ma part , alors j'aimerais me faire émancipé et je sais pas si je peux , enfin besoin d'aide , pour une émancipation , ou si je dois allez voire un juge ou je sais pas en bref besoin d'aide svp
3 réponses pour «
Puis je me faire émancipé ? Besoin d'aide
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/11/2010 é 20h12
Bonjour Mademoiselle, Pour une situation comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Cette association est présente dans 132 pays dont la France et la Belgique. Mais il reste à savoir s'il y a encore des places disponibles pour vous héberger. Voici en tout cas les coordonnées des sièges administratifs pour la France et la Belgique : - France : 6, cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - Belgique : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be ; je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org
Réponse de Mlle-Sandra
Le 02/11/2010 é 22h36
Merci beaucoup , de m'avoir répondu :-)
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 23h21
Ah merde ma pauvre :( enfaite tu voudrais aller vivre chez ton copain?je crois que yaura besoin du juge oui,mais de laccord parentale..tu as pas une tante?un oncle?quelqun de ta famille?