670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis je rompre mon contrat saisonnier pour abus .

Question anonyme le 20/07/2012 à 23h45
Dernière réponse le 23/07/2012 à 19h43
[ ! ]
J ai signé un contrat saisonnier de plage ( serveur,plagiste nettoyage) 37 h par semaine . Hors j en fais 60 et pas un jour de repos depuis 2mois. Et le salaire reste au smic . Heures sup ne sont pas payées. Puis je revendiquer mon contrat et rompre pour le mois et demi à venir. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Puis je rompre mon contrat saisonnier pour abus .
 »
Réponse de canounet
Le 21/07/2012 é 14h21
[ ! ]
Il vaudrait mieux vous adresser à l'inspection du travail et au conseil des prud'hommes, vous toucheriez vos heures sup
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 23/07/2012 é 19h43
[ ! ]
Notez bien toutes vos heures travaillées, elles seront comparées à celles de l'employeur, et en cas de désaccord ce seront les votres qui seront retenues. Accumulez les preuves des semaines travaillées sans repos.par tous moyens. La loi oblige l'employeur à vous donner un jour de repos hebdomadaire. Demandez également à votre employeurs si ces heures complémentaires et supplémentaires vous seront versées et quand? Si vous démissionnez , vous ne toucherez plus de salaire, et vous ne retrouverez plus d'emploi pour cette saison. Et comme on vous le conseille rapprochez-vous de l'Inspection du travail , votre anonyma sera respecté Tenez bon !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis je rompre mon contrat saisonnier pour abus .
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.958