Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Puis-je tourner dans un film ou une série sans expérience ?

Bonjour, Je m'appelle Eléonore et j'ai 13 ans. Je pese 44kg pour1m48. Étant plus petite, j'ai demandé à mes parents si je pouvais faire actrice. Ils m'ont répondus que soit je pourrai y arrivéer et avoir de bon rôles mais que j'ai très peu de chance d'y arriver, ou que je n'aurai que de petits rôles qui ne me permettront pas de gagner ma vie. Depuis quelques semaines, je meure d'envie de leur redemander mais j'ai peur qu'ils ne me répondent non ou qu'ils trouvent comme exuse qu'il aurait fallu que je fasse une école spécialisée. Je voudrai donc savoir si je pourrai tourner dans des films ou des séries même si je n'ai aucune expérience avant de leur demander. Merci d'avance à celle ou celui qui me répondra. Eléonore . PS: désolée pour les fautes...:(
2 réponses pour «
Puis-je tourner dans un film ou une série sans expérience ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 26/10/2012 é 07h14
Bonjour A moins d'un énorme coup de chance, c'est difficile. Il peut arriver, quand on traine sur un lieu de tournage, qu'on vous demande de faire de la figuration. C'est à dire vous passez devant une caméra et vous n'avez aucun texte, ou presque pas, ce n'est pas vous que la caméra filmera, vous ferez partie du décor. Après si tu arrives à un casting sans la moindre expérience, bien souvent le "casteur" préférera la personne qui aura plus d'expérience que toi simplement pour une question de "temps". Le temps c'est de l'argent. Un réalisateur a un temps limité pour faire un film ou une série, donc il utilisera plutôt des acteurs qui ont de l'expérience afin que les "prises" soient bonnes le plus vite possible. Avec quelqu'un qui n'a pas d'expérience, une scène pourrait faire 20 ou 30 prises, alors que quelqu'un qui a de l'expérience comprendra tout de suite ce qu'on attend de lui et aura la bonne scène en 2 ou 3 prises... être acteur, c'est un art, mais c'est aussi un métier qui s'apprend. Tu as la chance d'être encore jeune, sans entrer dans une école spécialisée, tu peux commencer par chercher un petit club de théâtre qui te donnera une première expérience. Et quand tes parents te verront à une première pièce de Théâtre, peut être qu'ils voudront te soutenir un peu plus ;) Bon courage
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 18h33
Merci beaucoup de m'avoir répondu et quand je disais "actrice" je parlais bien évidement de figurante avant tout et ceci un bon moment je pense avant d'être acceptée pour autre chose.