Puissance chauffage éléctrique

Question de Papymoustaches le 22/09/2010 à 18h52
Quel est le calcul pour définir la puissance des radiateurs électriques en fonction du volume à chauffer
3 réponses pour «
puissance chauffage éléctrique
 »
Réponse de canounet
Le 23/09/2010 é 01h18
C'est en fonction du volume à chauffer les notices des chauffages électriques le précisent souvent ils donnent plutôt la surface, plus facile à connaître c'est déjà une indication, mais cela dépend aussi du climat de votre région, de l'orientation des pièces à chauffer, de l'usage que vous voulez en faire, de leur isolation, du fait que ce soit une maison ou un appartement entouré d'autres appartements, etc. là seul un professionnel se rendant sur les lieux pourra vous renseigner
Réponse de Papymoustaches
Le 05/10/2010 é 15h05
Je viens d'apprendre par un vendeur que le calcul est le suivant: 25W par M3 mais il y a des corrections a apporter en fonction de l'isolation, de l'orientation et de la hauteur sous toiture
Réponse de canounet
Le 05/10/2010 é 15h13
Voilà, et ces correstions sont difficiles à estimer pour des gens comme vous et nous qui n'avons pas les connaissances nécessaires d'après l'estimation que vous avez, un radiateur de 1000W pourrait chauffer une pièce de 40m3 soit en prenant une hauteur de 2,50m, une surface de 11,5m² environ