670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

BALLON TAMPON PAC

Question anonyme le 22/11/2010 à 09h52
[ ! ]
Bonsoir, Je me trouve également dans cette situation et je me demande en effet si l'augmentation de la taille du ballon pourrait diminuer les cycles. J'ai 36KW de puissance pour 390m² et ballon de 370 litres il voulait m'en mettre un de 200Litres. (Au passage je me trouve obliger de rajouter un vase d'expansion.) J'ai insisté. La puissance du circulateur des pompes me semble moins forte que celui du circuit chauffage mais il faut que je vérifie les débits comme vous le dites. Une fiches technique devrait me le dire. Autrement la puissance des 36KW est amenée par deux pacs de 18KWHT donc augmenter le volume peut solliciter plus rapidement la deuxième. Cela dit ne pas faire d'économie sur la puissance développée électrique mais diminuer l'usure des compresseurs. Je me demande quel délai il faut respecter dans les cycles pour ne pas les abîmer ? Quand la température extérieure est trop basse, n'y a t il pas un volume limite de ballon pour ne pas forcer sur la durée du cycle ? J'avais une consommation entre 5600 litres et 6200 litres de fuel par an. Et là je suis à 320 euros par mois d'électricité... je pense qu'on peut améliorer J'ai bien isolé comble mur et vitrage. La ballon peut-il jouer ? Je vous remercie pour vos réponses R.B
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
BALLON TAMPON PAC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.742