Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et sur le point de bénéficier d'un crédit pour payer ma dernière année d'études, d'un montant d'environ 8000.- , que j'avais déjà obtenu il y a deux ans pour financer ma première année.
Cependant je dois renouveler ma demande et je me fais du soucis car l'année dernière une poursuite a été ouverte à mon nom pour une facture de prime d'assurance oubliée dont je n'avais jamais reçu le dernier rappel, pour un montant de 37.40 .- ! Quand j'ai reçu la poursuite, je l'ai payée le jour même de la notification. Je voulais contester mais étant étudiante avec peu de moyens je n'aurais pas eu de quoi payer les frais et peu de chances de gagner donc j'ai préféré payer tout de suite.
Pour le renouvellement du crédit qui m'est accordé, on m'a demandé une attestation de non poursuite et le problème c'est que cette dernière, même si payée y figure (c'est l'unique dont j'aie fait l'objet et c'est noté qu'elle a été payée tout de suite).
Est-ce que vous pensez que la banque va me refuser mon renouvellement à cause de cela, même si c'est la première et unique poursuite que j'ai eue, pour un petit montant et qui a été payée immédiatement ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela va m'handicaper aussi dans la recherche d'un appartement (sachant que je n'ai eue que celle-ci et que je n'en ai aucune en cours) ?
Je panique !!
Merci pour vos réponses,
A.