669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transférer l'assurance du véhicule de mon père à mon nom

Question anonyme le 14/04/2011 à 09h39
Dernière réponse le 17/01/2013 à 18h10
[ ! ]
Bonjour, mon père a sa voiture et tous ses papiers à son nom, seulement il a eu des accidents et aujourd'hui il veut mètre son assurance à mon nom car celle-ci lui coûte 2000 euros pour cette année. Est-ce que le montant va baisser s'il la transfère à mon nom ? Moi j'ai déjà ma voiture... je ne pense pas avoir la même assurance que lui ! S'il ne paye pas comme il faut ce sera moi qui serai fichée aux l'assurances ? Il dit qu'en ayant deux assurances à mon nom ça me coûtera moins chère et comme on a le même nom il n'y aura pas de problème, ils ne referont pas de calcul par rapport au nombre d'année de permis etc...! Dois-je lui faire confiance ?
Répondre
6 réponses pour « 
transférer l'assurance du véhicule de mon père à mon nom
 »
Réponse de canounet
Le 14/04/2011 é 09h53
[ ! ]
N'importe qui peut assurer une voiture ne lui appartenant pas, mais les assurances veulent en connaître le conducteur principal, sinon ce serait trop facile d'échapper au malus si vous ne le dites pas et que votre papa a, ne serait-ce que quelques accrochages, la totalité de vos contrats pourrait être annulée et les dommages non remboursés pour fausse déclaration je pense que ce n'est pas une question de confiance envers votre père, mais plutôt une question d'ignorance de la loi de votre part et de la sienne
Répondre
Réponse de Tachin
Le 14/04/2011 é 10h24
[ ! ]
Si vous prenez une assurance à votre nom ( et donc en conducteur principal et votre père en conducteur secondaire ), vous risquez aussi d'avoir des soucis en cas d'accident grave ( je ne le souhaite pas ). Les assurances peuvent très bien enquêter auprès des voisins ou autres pour connaitre qui est le VRAI conducteur principal et donc revoir à la baisse la prise en charge du sinistre voire même ne pas indemniser non plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 10h33
[ ! ]
Justeme, il veut me metre en conducteur secondaire, et moi j'ai déja ma voitue et mes papier en règle, je cher che a comprendre ce qu'il veut faire !
Répondre
Réponse de Tachin
Le 14/04/2011 é 10h59
[ ! ]
Sauf que pour être assuré en conducteur principal, il lui faudra fournir un Relevé d'Information à son nom ( donc les accidents seront mentionnés ainsi que son bonus-malus ) et que le calcul de la prime d'assurance se fera sur lui ( donc fatalement pas de différence qu'avant ).
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 16h00
[ ! ]
Merci à tous, pour les rens.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 18h10
[ ! ]
S' il est le conducteur principal, il paiera le tarif résultat de son malus, ca changera rien d'autre...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transférer l'assurance du véhicule de mon père à mon nom
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.132