Revenus du conjoint et abtention de l'AER à taux plein

Je vous ai déjà contacté sur le problème revenus du conjoint et AER .Mon épouse est retraitée de l 'éducaton nationale, ses revenus sont inférieurs au plafond. J'ai trouvé sur le site : vosdroits.service-public.fr/F13929.xhtml que les revenus du conjoint ne sont pas pris en compte pour le calcul du montant versé au demandeur. Je suis donc surpris de la réponse qui m'a été faite. Pourriez vous m'expliquer, mon pôle emploi en a tenu compte l'année dernière l'année dernière mais pas cette année.Pourquoi ces deux décisions différentes. Merci de votre réponse
1 réponse pour «
revenus du conjoint et abtention de l'AER à taux plein
 »
Réponse de polemploi
Le 05/01/2012 é 16h16
Bien justement relisez bien le lien: Modalités de calcul Le montant de l'allocation mensuelle dépend des ressources. Ressources prises en compte Sont prises en compte, toutes les ressources du demandeur soumises à impôt sur le revenu ainsi que, le cas échéant, celles de son conjoint, concubin ou partenaire pacsé. Sont toutefois exclues : les prestations familiales, l'allocation logement, les allocations d'assurance chômage ou de solidarité (allocation de solidarité spécifique, revenu de solidarité active), les rémunérations de stage et les revenus d'activité perçus au cours des 12 mois précédant la demande, s'il est justifié que leur versement est interrompu à la date de demande de l'AER et s'ils n'ont pas été suivis d'un revenu de substitution. Le montant pris en compte est le 12ème des ressources perçues pendant les 12 mois qui précèdent la demande C'est donc bien fonction des revenus, sinon, un autre lien pole emploi http://www.pole-emploi.fr/candidat/allocation-equivalent-retraite-aer--@/suarticle.jspz?id=4080 avec la plaquette AER qui explique bien le système de plafond de ressources. Vous bénéficiez de l'AER de remplcement ou de complément?