Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Qu'est-ce que les feux diurnes?

Feux diurnes présents sur les automobiles
17 réponses pour «
qu'est-ce que les feux diurnes?
 »
Réponse anonyme
Le 12/08/2008 é 22h24
Les feux diurnes sont de feux dédiés pour l'éclairage de jour sur les véhicules. Ils se distingues des feux de croisement (codes) par un éclairage uniquement à l'avant du véhicule, de puissance réduite (5 à 21 W selon la technologie - LED ou incandescence) mais conçu pour être vu et non pour voir (comme les codes). Les feux diurnes sont obligatoire au Canada depuis le début des années 90... et se généralise ces derniers mois en Europe sur les nouveaux modèles. Ils seront obligatoires en Europe sur tous les modèles neufs à compter du 01/01/2010, en application du réglement n°87 de l'UNECE. En France, les feux diurnes sont prévus par le code de la route à l'articlie R313-4-1. Les feux diurnes sont présents notamment sur la Fiat 500, la Peugeot 308, les Citroën C5 et C6, les Audi et BMW, la Laguna III (avec xénon, la Lancia Delta... ainsi que de nombreux autres modèles. L'usage des feux diurnes (ou des feux de croisement de jour à défaut) est à ce jour obligatoire dans près de la moitié des Etat de l'UE... et dans plusieurs pays à travers le monde (de la Russie à Israël)
Réponse anonyme
Le 30/08/2009 é 17h17
J'ajoute une précision importante: Les feux diurnes (veilleuses) sont des feux dédiés pour l'éclairage de jour PAR TEMPS CLAIR (DÉGAGÉ).
Référence(s) :
Code rousseau 2009
Réponse de cocu
Le 19/02/2011 é 14h16
Bonjour pourquoi ne pas employer les feux de position merci
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 15h02
Bonjour, Je suis "Pour" ces feux diurnes. POUR TOUS LES AMIS "BELGES" ATTENTION, lors de votre passage au Contrôle technique. Concernant les feux diurnes, il faut impérativement monter des feux diurnes homologués. L'homologation précise que les signes E2 pour la Belgique + le marquage "RL" doivent être inscris sur les feux diurnes. Sans ces signes, le contrôle technique considère que ce sont des feux non-autorisés d'où un code sanction 420/5. Je tiens à votre disposition les instructions de montage et d'homologation pour ces feux diurnes montés ultérieurement.
Référence(s) :
Direction générale Mobilité et Sécurité routière.
Instruction n° V3/43.12/2010-07
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 17h56
Bonjour Pourrais tu nous transmettre ces instructions de montage et d'homologation pour un montage ultérieur. Car sur le net on trouve tout et n'importe quoi. Merci d'avance Salutations
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 17h20
Bonjour j ai du mal a comprendre le pourquoi de ces feux diurnes. nous sommes a une ere ou l'ecologie est un theme recurrent et la nous allons monter de l'eclairage supplementaire sur nos auto deja forts polluantes!!! si encore cela avait un reel effet calcule sur la securite et non pas suppose par marketing... qu' on argumente, qu on me dise pourquoi.
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 22h04
Bonjour, toute les voitures devrais être équipés de feux qui ce mette automatiquement par tout les temps !!! car beaucoup d'entre nous les mette pas forcement au bon moment!! pour moi tout vas bien je conduit une 308 même que les essuie glace ce mette automatiquement par temps de pluie. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 00h55
Et ton correcteur orthographique, il est automatique aussi ?
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 05h31
Comment va-t-on distinguer les motos des voitures si on allume tous nos feux, je ne pense pas que ça soit un élément de sécurité, de plus arrètons de consommer et par conséquent de polluer plus.
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 18h43
Ah j'étais pas au courant que la led pollué :-O
Réponse de cocu
Le 29/12/2011 é 22h31
Bonjour les voitures on 2 phares et les motos 1 seul
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 18h43
Les feux de croisement consomment trop d'énergie et les feux arrières ne servent strictement à rien
Réponse de jival
Le 12/04/2012 é 21h56
Comment va-t-on distinguer les motos des voitures? ...elle est pas mal celle-là, j'en reste sans voix. c'est vrai qu'on a beaucoup de mal pour faire la différence entre une moto et une voiture, en plein jour. ça se ressemble énormément, surtout au niveau de la largeur. mon dieu, comment allons-nous faire?
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 17h03
Je possede une voiture avec des feux diurne et j ai parcouru 50 000km et mes ampoules sont deja griller je vous demande si c est normal merci d avance
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 07h27
Oui c'est feu diurne sont les bienvenue ,car de nos jour les véhicules sont de plus en plus silencieux et ce type d’éclairage "LED" très peu énergivore peut servir de témoin quand le véhicule est en mouvement,pour la sécurité c'est un +.
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 06h00
« Comment va-t-on distinguer les motos des voitures si on allume tous nos feux, je ne pense pas que ça soit un élément de sécurité, de plus arrètons de consommer et par conséquent de polluer plus. » a) très simple : les motos roulent toujours beaucoup trop vite pour avoir le temps d'être vues plus d'un quart de seconde, donc si tu as le temps de voir deux feux, ça ne peut pas être deux motos cote-à-cote, c'est obligatoirement une voiture. b) tout à fait, bridons les cm3 des motos à 125 c'est bien assez pour rouler même si ce sera encore trop pour forcer les motards à respecter enfin le même code de la route que les automobilistes.
Réponse anonyme
Le 09/02/2018 é 16h46
Je voudrais savoir une chose , quand j'ai mes feu diurne allumé et que je doit passé dans un tunnel est ce qu'il faut que j'allume mes feu de croissement ou pas