670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Feux rouges grillés

Question anonyme le 15/09/2009 à 09h55
Dernière réponse le 27/05/2013 à 17h06
[ ! ]
J'ai grillé 2 feux rouges de suite en scooter. La police m'a verbalisé 2 fois pour la même infraction. Ont-il le droit, puisque l'infraction est la même. Combien de point vont-ils me prendre ?
Répondre
3 réponses pour « 
Feux rouges grillés
 »
Réponse de jpmoniteur
Le 25/11/2010 é 00h11
[ ! ]
Bonjour! Effectivement, les forces de l'ordre peuvent verbaliser plusieurs fois de suite une même infraction puisqu'il y a autant de récidives et donc de constatations! Mais, soyez rassuré quant à vos points puisqu'un scooter ne nécessite ( en dehors du B.S.R si vous rentrez dans la catégorie d'âge!) aucun permis de conduire donc pas de retrait de points! Une circulaire du ministère de l'intérieur datant du 11 mars 2004 stipule que: " Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule duquel un permis de conduire est exigé " Mais attention,si vous commettez une faute relevant du domaine pénal,ou que vous mettez la vie d'autrui en danger, par exemple, le juge peut prononcer une suspension ou une annulation de votre permis à titre complémentaire! Toutefois, bon courage pour le paiement des timbres amende... A bientôt!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 10h25
[ ! ]
Bonjour, j'ai vécu la même chose mais en voiture, et avec un policier en civil qui m'a dit qu'il ferait un rapport verbal puisque j'avais grillé volontairement 2 feux de suite (je lui ai expliqué tout de même honnêtement que je ne m'en étais pas même rendu compte car j'étais plongé dans mes pensées, ce qui ne me justifie pas je suis d'accord) Combien de points je risque de perdre?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 17h06
[ ! ]
8 points malheureusement. c'est le maximum
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Feux rouges grillés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.868