670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

JAIMERAI SAVOIR SI CE QUE JAI FAIS EST ELIMINATOIRE

Question anonyme le 03/03/2017 à 16h29
Dernière réponse le 10/03/2017 à 19h26
[ ! ]
VOILA JE VIEN DE PASSER MON PERMIS ALORS EN FAITE SA FAISAIT MEME PAS 2MIN QUON AVAIT PRI LA ROUTE PUIS JARRIVE A UN FEUX OU YA UN PASSAGE PIETON EN FACE LE FEUX ETAIT VERT SUR LE PASSAGE PIETON IL Y AVAIT UNE DAME AGEE DU COUP JETAIS ENGAGEE POUR PASSER LE FEUX JE REGARDER LA DAME POUR RALENTIR AU MEME MOMENT LE FEUX PASSE AU ORANGE DU COUP L INSPECTRICE A FREINER ELLE MA FAIT CONTINUER JUSQUAU BOUT JAI TOUT BIEN FAIS DERRIERE LES QUESTION ET CRENO NIKEL VOILA
Répondre
1 réponse pour « 
JAIMERAI SAVOIR SI CE QUE JAI FAIS EST ELIMINATOIRE
 »
Réponse de skyppy68
Le 10/03/2017 é 19h26
[ ! ]
La conduite préventive voudrait que tu laisses passer la personne engagée sur le passage pour piéton même si c'était vert pour toi. Tu aurais même pu mettre tes 4 clignotants pour signaler un problème de sécurité si la personne à mobilité réduite, engagée (ici précisément une personne âgée) ne savait plus faire demi-tour. Faut voir justement si tu as fait un cours de conduite préventive... Le fait d'avoir le feu vert ne t'oblige pas à passer, exemple un carrefour encombré : tu dois laisser le passage et ne pas encombrer a ton tour le carrefour, quitte a ce qu'il repasse au rouge. Éliminatoire je ne pense pas mais je te conseille non pas de suivre un cours de conduite préventive mais de le lire (via le net par ex), afin de t'aider dans certaines circonstances. Christian
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
JAIMERAI SAVOIR SI CE QUE JAI FAIS EST ELIMINATOIRE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.16