Qu'est qu'un terrain indivisible

Bonjour, Voilà, je suis actuellement au RSA, sans logement. Je vis depuis 2 ans, suite à une grave maladie, dans une caravane sur la propriété de mes parents âgés de 84 ans. Mes parents souhaitent me céder environ 1500 m2, d'une surface totale de 10000 m2. Cela ne pose pas de problème, à mes frères et sœurs. Mon père m'a dit que son terrain était indivisible. Je ne sais pas ce que cela veux dire. Est-ce cela pose un problème et comment m'y prendre pour le résoudre si cela est possible. Je vous remercie de vos réponses Patrick 58 ans
1 réponse pour «
Qu'est qu'un terrain indivisible
 »
Réponse de canounet
Le 06/11/2013 é 12h05
Si le terrain est indivisible, cela veut dire que le PLU de votre commune prévoit que la surface d'un terrain pour construire doit être supérieure à ce que peut contenir celui de votre papa pour 2 parcelles donc plus de 5000m² si c'est par exemple 6000, il faudrait 12000m² pour le partager il se peut aussi que le terrain ait déjà été divisé, auquel cas il faut attendre 10 ans pour le diviser à nouveau ceci pour éviter les spéculations immobilières renseignez-vous auprès de la mairie de la commune