670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qu'est qu'un terrain indivisible

Question anonyme le 06/11/2013 à 01h14
Dernière réponse le 06/11/2013 à 12h05
[ ! ]
Bonjour, Voilà, je suis actuellement au RSA, sans logement. Je vis depuis 2 ans, suite à une grave maladie, dans une caravane sur la propriété de mes parents âgés de 84 ans. Mes parents souhaitent me céder environ 1500 m2, d'une surface totale de 10000 m2. Cela ne pose pas de problème, à mes frères et sœurs. Mon père m'a dit que son terrain était indivisible. Je ne sais pas ce que cela veux dire. Est-ce cela pose un problème et comment m'y prendre pour le résoudre si cela est possible. Je vous remercie de vos réponses Patrick 58 ans
Répondre
1 réponse pour « 
Qu'est qu'un terrain indivisible
 »
Réponse de canounet
Le 06/11/2013 é 12h05
[ ! ]
Si le terrain est indivisible, cela veut dire que le PLU de votre commune prévoit que la surface d'un terrain pour construire doit être supérieure à ce que peut contenir celui de votre papa pour 2 parcelles donc plus de 5000m² si c'est par exemple 6000, il faudrait 12000m² pour le partager il se peut aussi que le terrain ait déjà été divisé, auquel cas il faut attendre 10 ans pour le diviser à nouveau ceci pour éviter les spéculations immobilières renseignez-vous auprès de la mairie de la commune
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Qu'est qu'un terrain indivisible
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.801