Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Quand arrête-t-on de donner du lait à un chaton

Mn chaton à 1mois1/2 et il lèche toujour et longtemps, pourquoi? et je me demande si je peut lui donner du lait encore ou il faut que j'arrête? et pui-je lui donner des petite canne de manger trempe? merci de me répondre
17 réponses pour «
quand arrête-t-on de donner du lait à un chaton
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2009 é 16h33
Pour ton chat avec le lait met un peut de sucre et du lait il est trop jeune pour arrete maintenant il vaux mieux vers 3 mois 1/2
Réponse de nicole B
Le 04/11/2009 é 13h17
En principe dès que le chaton commence à manger normalement il faut supprimer le lait qu'il finira par ne plus digérer.
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 13h23
Bjr, 1mois1/2 est trop tôt pour séparer 1 chaton, de sa mère un chaton n'est sevré que vers 8 à 9 semaines soit 2 mois, voire 3 mois. Qd il reste auprès de sa mère, il peut téter jusqu' 5-6 mois qd elle l'accepte . le lait de vache est très mauvais pour 1chaton en phase de sevrage. si la mère n'est plus là Il lui faut du lait maternisé spécial chaton que l'on trouve en pharmacie ou chez le vétérinaire pour effectuer le sevrage, lui donner 1 peu de pâté pr chat mélangé au lait de façon à ce que le mélange reste suffisamment liquide. Augmenter le pâté progressivement, jusqu'à ne plus mettre de lait;
Référence(s) :
j'effectue moi même le sauvetage de chats adultes et le sevrage de portées de chatons dont les mères sont mortes ou ont disparu. parfois même des petits de3-4 jours. Au début c'était avec l'aide de mon véto, et avec le temps, c'est l'expérience acquise au fur et à mesure
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 07h03
Bonjour, moi mon chat a 3 mois et elle adore le lait. Quand je le pose sur mon bureau elle le boit tout le temps est ce que je dois lui donnez ou que des croquettes pour chatons ?
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 16h12
Bjr j'ai acculellement 1 chatte avc 3 chatons mais la mére n'a plu de lait dans ses tétine que dois je faire ?
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 16h38
Bonjour je viens d'adopter un chaton d'une semaine sa maman l'as abandonnée , bref je suis devenue par la force des choses experte dans le sauvetage des châtons touts petits! il faut du lait maternisé vendu en pharmacie, ou dans les animaleries, à l'intèrieur de la bôite il y a tout ce qu'il faut pour la têtée et les instructions ! bonne chance ! J'habite Marseille j'ai des biberons spécial châtons que je donnent à celles ou ceux qui en ont besoin!
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 22h28
Les chatons ne peuvent pas arrêter le lait il vaut mieux arrêter vers 3 mois
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 18h26
Mon chatons a environ 2 semaines et demi, a quel âge doit-je lui donner des croquettes?
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 03h12
Mon chaton à environ 1 mois 1/2, combien de biberons dois-je lui donner par jours ?
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 10h08
Vous devez lui donner 2 ou 3 repas et moi chaton a 2 mois dois je arrêté le lait maintenant ou pas ??
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 21h29
Bonsoir, ma princesse à eu 4 adorables petits le 20fevrier , ils sont déja depuis une semaine ,propre,mange de tout ,boivent le lait pour chat que ma princesse ne boit plus et il n auront que 6semaines mercredi et pourtant , sa joue, grimpe,me reclame a manger deux d entre eux ronronne deja super bien et donc vendredi les deux premier parte deja chez ma soeur et mon beau frere , un hat est pour moi pret quand il est propre,mange et boit seul et ne desire plus tetter pres de sa mere
Réponse anonyme
Le 16/06/2013 é 20h04
Pour tout de dire moi aussi mon chaton fais pareil après je pense que c'est encore normal mais qui faudrais les mettre un petit peu a l'eau après quand il aurons vraiment soif ils buveront bien de l'eau
Référence(s) :
Je le pense
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 19h54
Alors d'après mon veto on peut commencer à mettre de la pâtée mélangée au lait maternisé à partir de la 5eme semaine du chaton.. Le chaton doit être pesé tous les jours et surtout ne pas le gaver car son estomac est tout petit et donc si trop il aura du mal à digérer.. Mais aller voir le veto des le premier jour quand vous récupérer un chaton orphelin.. Qu il regarde si a un très gros ventre voir si il a de bons reins (car si pas ça remonte au cerveau et il mourra), qu il regarde si tout va bien.. Si pas de diarrhée ou autre.. Un tout petit demande énormément de temps et de patience.. Toujours bien stimuler son petit ventre car il ne sait pas aller à sel seul ou même faire pipi.. Pour le ventre c est de haut en bas et rien d autre, stimuler sa partie génitale et sa partie anale.. Toujours avec un mouchoir humide (tiède) .. Et laver ses petits yeux tous les jours avec mouchoir humide tiède également .. Il doit faire pipi à chaque fois que vous le nourrissez.. Et un caca au minimum par jour..
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 07h42
Bonjours jais un bbe chaton que jais trouver je voulais savoire esque la buits faux que je me leve aussi a tout les 3 h pour le nourire
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 16h17
Bjr je m occcupe de 3 adorable chaton ils ont 6 semaine leur maman et deceder kan il avai 1 semaine depui jmen occupe par chance il son en pleine santé le seul truc c ke il mange et boi dan la gamelle de leur pere et éventuellement dan la leur mai me reclame encore le biberon ou me tete les doi pr une et je ne sai pa si je doi continuer le biberon ou pa doi je la laisser teter mes doi ou pa pour moi sais la 1ere fois ke je m occupe de si petit chat et du cou je manque de pratique et de theorie sivs avai des conseil ou autre dite moi merci
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 20h57
Bonjour je veux juste partager ma joie avec vous !!!ma femme ma quitté plus de 9ans et ma laisser 3 enfants après 18ans de marriage.et par un temoignage d'une demme sur un marabout que j'ai contacté, je vous jure que ma femme est avec moi maintenant a la maison, donc c'est mon devoir aussi de partagé cet informaition avec vous!!!!sur ce;ceux qui ont les cet gens de probleme sans hésité veillé contacté ce marabout.je tien a vous dire qu'il est doué dans les domaine comm:la chance, recherche maître, spiritisme, guérison de toutes sortes maladies, la protection de votre maison, vous avez du mal à trouver du travail vous ne prospérez pas dans vos affaires, dans vos foyer et vos soucis, des problèmes de foyer avec vos femmes, vos maris et au travail avec votre employer, des problèmes sentimentaux, des pommades pour faire allonger et grossir vos pénis, retour immédiat et définitif de l'être aimé, des soucis avec la justice, vous avez été envoûté, chance aux jeux et les moyen de financement, se fait de l'argent rapidement ... Donc, si vous êtes possédé par un mauvais esprit ou autres… n’hésiter par à le contacter pour plus d'informations via mail. NB: Je n'aimerais pas garder moi seule cette source de solution aux problèmes raison pour laquelle je publie pour que mes frère
Réponse de moic
Le 26/05/2015 é 12h08
Un chaton se gaves pas il se régulemince seul dois avoir a manger a dispotion tous le temps et les croquettes sont mieux le veto est pas éleveur ou comportementaliste donc il connais pas se sujet