PRIME DE FIN D'ANNEE
Qui peut en bénéficier ?
Les allocataires qui perçoivent :
- le Rsa de base,
- le Rsa de base majoré (ex Api),
- la prime forfaitaire au titre du Rmi ou de l'Api.
Montant :
Une seule prime est due par foyer. Son montant varie en fonction de la composition du foyer :
1 personne seule : 152,45 €,
2 personnes (couple sans enfant ou personne isolée avec 1 enfant) : 228,67 €,
3 personnes (couple avec 1 enfant ou personne isolée avec 2 enfants) : 274,41 €.
Date de paiement : 23 décembre 2009
Aucune démarche n'est à effectuer pour percevoir cette prime.
Bonjour a tous, j'ai été a la caf de lille hier et la prime de noel pour les lillois ne sera versée qu'a partir du 24....grosse deception de devoir me retrouver sans rien du tout pour offrir a mon petit bout pour nous noel se sera pates blanches et pot de bledina pour mon ange. une journée comme toutes les autres...j'aimerais comprendre ce qu'on dans la tete les gens qui pensent que nous sommes des assistés, retrouvez vous seuls avec un bébé d'un an et 400€ pour remplir le frigo et aprés vous verrez si vous n'attendrez pas aprés cette prime ou aprés tout autre aide...
Référence(s) :
maman et bébé qui ne savent pas de quoi sera fait demain...maman désemparée
Bonjour à vous tous,
Ce matin la prime a éte virée sur mon compte bancaire et je précise qu'elle a été versée par le Pole emploi et non par la caf car je suis en ass.
Belle journée
Bonnes fêtes de fin d'année
Marianna
Il est évident que cette prime dite de Noël ne sera pas sur nos comptes avant le 25 (ceux qui touche par les CAF).Donc impossible de mettre quelque chose au "pied du sapin"...Tout cela est voulu bien sûr! et n'économisez pas pour l'an prochain (sauf dans une boite à sucre...) car maintenant pour le RSA, toute épargne si minime soit elle doit être déclarée dans la déclaration trimestrielle des revenus! (avec diminution du RSA).Essayez quand même de passer une bonne fin d'année avec l'amour de vos proches.
milbex
Bonjour,
J e viens d'avoir la caf du haut rhin qui m'affirme que la prime sera versé sur les comptes à partir du Mercredi 23/ 12 /09 (++ kk jours le tps que ça soit crédité) .
Une longue semaine nous attend mais finalement pourquoi fêter noël en mm tps que tout le monde ??? Rassurons nous déjà de savoir que l'état à pensé à nous
Bonne semaine .
Bonjour,à tous.Alors quoi de neuf au niveau de la prime aujourd'hui,est que quelqu'un la reçu.Moi,non rien pour le moment sur mon compte bancaire,c'est le néant.
Valérie
Bonjour,je voudrais savoir si vous aviez du nouveau sur votre site caf,moi je viens encore de le regarder et toujours pas de paiement prime sur le site.Je commence vraiment en avoir marre.Et je n'inquiète car j'ai l'impression que cet prime ont ne l'aura pas et moi qu'est que je vais raconter à mes enfants,que le père noël les ont oublient.C'est pas génial de passer noël sachant que les enfants n'auront rien en sous le sapin le jour de noël,alors que ce jour,c'est leur journée et c'est qu'une fois par an,vraiment je trouve pas ça normale qu'ils ne se dépêche pas de nous donner cet prime et pour les rsa activité qui n'auront pas le droit à cet prime,je voulais vous dire que je compati avec vous parce que je sais que quand on travail et qu'on perçoit un salaire,c'est dure tout de même parce que il y a toujours des factures à payer et les fins de mois sont juste aussi.Franchement ,je trouve que vous méritiez d'avoir la prime,mais malheureusement pour vous ça ne sera pas le cas,et c'est pas normale.
Bonjour à tous ,
Ba nous non plus pas de nouvelle de la caf aujourd'hui . J'ai quand meme acheter kelke cadeaux de noel pr mes enfants en esperant avoir la prime de noel a temp pour faire des course et arriver la rien du tout.Alor soit ce priver de manger soit priver les enfants de noel , je suis enceinte de 6mois et demi,et bien pour le noel de mes 2 premiers enfants je vais me priver de manger pour kil puisse avoir des kdo ..Merci bcp la caf , car meme la prime apres noel qu'allons nous dire à nos enfants ????????????????????
Vous vous plaignez de pas avoir de cadeaux sous le sapin pour noel mais il fallait pas attendre apres la prime si elle n avait pas ete reconduite vous auriez fait comment ? il fallait y penser avant et econmisé chaque mois pour pouvoir offrir un noel convenable a ses enfants j ai arreter de fumer et economisé 30e par mois que j ai mis pour noel et mes enfants auront des cadeaux sous le sapin et la prime servira pour les cadeaux des anniversaire dans quelques mois
Vous ne pouvez vous en prendre qu a vous meme et non au gouvernement ne vous plaignez pas vous avez deja une prime vous n etes jamais satisfait ! pensez aux autre pays ou il y a pas d allocs ni prime de noel!!! ils crevent de faim avec leurs gosses dans la rue !!! achetez moins de conneries d alcool de cigarettes pour vous et vous auriez pu avoir des sous pour les cadeaux de vos enfants ! au rsa ou api avec enfants vous touchez beaucoups avec deux enfants vous avez 1200e en comptant l apl alors arretez un peu
Moi aussi, je commence en avoir marre de continuer à surveille mon compte en banque tout les jours pour voir si cette prime à été verser où non sur mon compte.Si ils on décidé de nous verser la prime que le 21 décembre 2009,ça va pas être simple de trouver des jouets pour mes loulous,parce que ma belle-mère à été faire un tour dans les magasins hier et elle m'a dit qu'il n'y avait plu grands choses dans les rayons,il son presque tous vide,alors moi qui comptait sur cette prime pour faire mes achats de noël pour mes loulous et bien merci mr le président ainsi que les caf,je vais me retrouver comme beaucoup de personnes sur ce forum à rien n'offrir à mes loulous pour noël parce que justement il nous ont pas encore verser cette prime alors qu'elle est tant attendu parce que quand même il faut pas pousser depuis le 16 Novembre 2009,ils ont annoncer qu'elle serait reconduite,donc ils auraient pu faire l'effort de nous la verser au moins hier (le 15 Décembre 2009).Mais bon,il faut pas être presser.Je vous souhaite de passer de joyeux fêtes de fin d'années et je vous souhaite beaucoup de bonheur et surtout le plus important une bonne santé.
Laura
Je voudrais a la personne qui raconte qu on touche 1200e par mois au rsa avec 2 enfants ,je crois que vous ne savez pas de quoi vous parler ;j ai 3 enfants enfants au rsa et avec apl compris je touche 770e .aller vous renseigner au bonne source.et je ne bois pas et fume pas et j arrive pas a economiser 30e par mois.bonne fete a tous
Bonjour, je viens vous donner une info pour tous ceux qui galerent :) vous pouvez petendre a une aide du conseil general qui s'appelle enfance/famille pour tous les RSA socle et ne depassant pas le plafond requis.
cette aide est de 447 euro pour une mere seule avec trois enfants pour les autres montants je ne les connais pas.
les conditions : c'est une seule aide par an alors demandez la maintenant pour en avoir une autre en janvier et le montant est élevé sous condition de ressource.
prenez RDV avec une assistante sociale pour en faire la demande. elle est versée sous trois semaines par virement pensez à donner votre RIB.
Voilà j'espère vous apporter du soutient
Joyeux Noel
christelle
La prime de noël sera versée très bientôt mes je trouve qu'il faut dire stop au mauvais langues depuis noël 2008 il sait passée 1ans donc même si vous avez pas trop les moyen vous auriez pue trouvée des cadeaux sympa pour tout votre famille je suis marier avec 2 enfant mon mari vien de crée sa societe donc on a changer de regime et on vie avec 700euros part mois une fois le loyer et facture payer il reste 400euros et nos enfants on seulement 2ans et 4ans et j'y arrive sans me plaindre oui toute l'année je cherche des cadeaux cool car il vous suffit d'arretée de vous plaindre et de bougé j'attend rien de l'etat ou des autre je demande rien a personne mes je bouge pour trouver des solution donc pour cette nouvelle année a venir fixée vous une nouvelle conduite .
Prime de Noël : versement à partir du 21 décembre
mercredi 9 décembre 2009
La prime de Noël sera versée à compter du 21 décembre 2009, a indiqué la Cnaf (Caisse nationale des allocations familiales).
Bénéficieront de cette prime les titulaires du RSA, les chômeurs en fin de droits qui perçoivent l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ou l’allocation équivalent retraite (AER) et les parents isolés avec enfants (ex-bénéficiaires de l'API).
Le montant de la prime de Noël 2009 sera de 152,45 € pour une personne seule, 228,67 € pour un foyer de deux personnes.
Les Caisses d’allocations familiales, les Mutualités sociales agricoles et Pôle emploi sont en charge du versement.
Pour en savoir plus, voir l'article "Prime de Noël et minima sociaux".
bon noel a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous y voila je vous relis et je vois que sa s'énerve sur se forum certaines personne on raison vous plaignez pas vous avez droit a la prime
de noël moi jais le rsa activité et donc sous le nez la prime vous voyer se que sa fait de attende et que la prime sera verser le 24 comme
j'avais dit que notre cher président et l'état qu'il sans fouté de la pauvreté on ma dit que sarko été génial parce que il a penser a la prime
de noël lol donc maintenant pour le 24 les jouez pour les enfants dans les magasins bas sa va être dévalisé un petit conseil a l'avenir
penser a acheter vos cadeau an septembre octobre ses se que jais fait pour être tranquille enfin j'espère pour vous vous aurez du travail
pour l'année prochaine car de toute façon pôle emploi a décider que il sera donner a tout le monde des contrat de 5h ses pour
les chômeur les api le rsa ect et inscription obligatoire a pôle emploi si vous abcepter pas le contrat les alloc api etc seront supprimé
je ses que ses dégelasse pour des contrat pareil mes il faudrait une bonne révolution pour mettre de l'ordre voila sur se penser a
vos petit bou de chou bon noël malgré tout
J ai appelé ce matin la caf du sud finistere, ils ont eu une circulaire hier disant que la prime serait sur nos comptes le 23 ou le 24 max. J ai objecté qu en general quand j avais un virement caf en cours de mois entre la date indiquée sur leur site et le versement effectif sur mon compte il se passait 6 ou 7 jours (société generale) elle m a repondu que le virement interviendrait avant pour qu on l ait effectivement a la date indiquée. Je ne sais pas trop dans quelle mesure on peut leur faire confiance mais j espere que ce sera vraiment le cas...
A tous!
Je pense qu il faut mieux attendre que la prime soit sur les comptes concernés que de lire des messages plus ou moin agreables ou plus ou moins fondés!
En effet, la semaine derniere la caf du 91 (Evry) me dit que les paiements seront versés le 21/12 au plus tard! Aujourd'hui je rappel la caf pour un probleme sur mon dossier donc j en profite pour reposer la quetion du paiement de la prime! Et devinez, encore une autre reponse! Laquelle? Et bien asseyez vous! Le paiement partirai que le 23/12 donc delai sur les comptes et que les ex API comme RSA ne sont pas tous concernés pour le paiement! Donc entres informations télévisé, des allocataires sur ce site et la caf tout differe! Donc attendons de voir et surtout n'esperons plus mais croyons y seulement car je pense que beaucoup vont etre decus et surtout que beaucoup d enfants vont etre penalisés par ces restrictins qui ne les concernent en rien! Ils connaissent deja a leur si jeune age la degradation de la civilisation francaise!
Un dernier mot tout de meme que je tiens a dire aux personnes qui nous traite de feneant: Sachez que vous n etes a l abri de rien et que demain un desarois peut vous tomber dessus et changer du tout au tout votre belle vie luxueuse! En effet, moi g toujors travailler mais au un an de mon deuxieme enfant un avis medical me tombe sur la tete : je n ai pus le droit de travailler pour m occuper de mon fils aujourd hui 3 ans atteint d autisme agraver reconnu en cat6 par la MDPH et qu aucunes structures n france n'est apte a l accueuillir vu son lourd handicap! donc oui g le droit aux allocation mai croyez moi j aurais prferer continuer mon travail en toute serenité et surtout que mon fils connaisse la joie de vos enfants! alors arreter de cracher sur le dos des gens sans savoir le pourquoi de leur situation et de leur vecu! je ne demande aucunes pitié pour ma part juste du respect vis a vis des citoyens francais qui connaisse des moments pas faciles car cela peut vous arriver du jour au lendemain! alors soyez humain car super l image que vous apporter a votre en tourage a porter de tels jugements on fondés et surtout que de peu de respect vous vous accorder a parler ainsi!
Sinon a tous je vous souhaite tout de meme de bonnes fetes de fins d années avec beaucoup de courage que vous trouverez dans le regard de vos enfants!
Soyons plutot reunis que de cracher du venin sur les uns et ls autres cela ne sert a rien!
Un dernier mot : RESPECTER ET VOUS SEREZ RESPECTE!
Je trouve facile de parler a tord ou a raison car comme d'autre presonne l'on deja dit il y a la prime a l'emploie pour les travailleur chaque année donc va te faire voir si sa te plait pas car il y a plusieur cas de rsa oui il y a des gens qui veux pas travailler mes il y a aussi des mère celibataire qui peuve pas travailler car sa lui couterai trop cher pour faire garder ses enfants il y a aussi des gens de plus de 45ans qui on travailler tout leur vie mes voila un beaux matin il on reçu une lettre de renvoie car on vouler des plus jeune des personne a la santée fragile et encore bien d'autre ou mon cas je n'occupe de mes enfants en bas age mon marie vient d'ouvrire sa societe et oui on touche le rsa sa te fait chier pas grave car au fond vos mieux etre a notre place que dans ta peau la jalousie et très mauvaise conséiller tu te croie en securité mes un conseille la roue tourne prevoie tes arriere car sa risque de bientot t'arrivée et se jours la tu aura rien que tes yeux pour pleurer
Bonjour ,j ai une question si quelqu un pouvais me repondre .je suis une maman seule avec trois enfants mon drenier a eu 3 ans le mois dernier et je vais reprendre une activite au mois de janvier .j ai detaillee mes paiement caf donc le mois dernier j ai eu rsa mais ce mois ci j ai rsa pour 7e et complement familliale alors que ma situation n a pas changee ,aurais je drois a la prime.merci