L'etranger n'a rien à voir avec les problèmes actuels ,chomage,crise financiere ; Lorsque vous constatez les depenses de l'Etat , là il y aurait des questions a se poser!!!courage à tous et esperons avoir du travail mieux remunéré dans les mois à venir. Sarko s'est bien augmenté et depense sans embarras les impots des gens de classe moyenne.
Bonjour, voila un copier coller du site de la CAF des Bouches du Rhône de ce jour
Prime de Noël
Une seule prime est versée par foyer. Le versement s’effectue à partir du 23 décembre 2009.
Voici les montants de 2009 en fonction de la composition du foyer :
Les montants en 2009 Composition du foyer Montants en euros
Personne seule 152,45
2 personnes
seul avec un enfant
couple sans enfant
228,67
3 personnes
seul avec deux enfants
couple avec un enfant
274,41
4 personnes
seul avec trois enfants
couple avec deux enfants
335,39
320,14
5 personnes
seul avec quatre enfants
couple avec trois enfants
396,37
381,12
Par personne supplémentaire 60,98
en plus dans ce département on aura une prime du CG13 de 115,00 euros.
Bonne fêtes a tous
Bonjour a tous , j'ai telephonné a la caf de rouen ce matin et j'ai les meme renseignements que le message juste au dessus. la prime sera bien verser le 23 decembre sur les comptes dommage pour ceux qui ont un compte postale comme le mien et qui doivent attendre 3 jours pour que l'argent soit enfin disponible!!!ils auraient du appeller ca la prime du jour de l'an mais bon c toujours mieux que rien!!!
bonne fetes de fin d'annees a tout le monde!
lydie
Bonjour
Je viens d'appeler la caf de Toulouse qui m'informe que la prime sera sur mon compte le 22/12
Je suis persuadé qu'il n'en sera rien car tout cela dépend des banques, selon que vous soyez à la poste ou à telle ou telle banque
Pour la poste, il faut toujours compter au moins 4 jours de plus.
Au crédit mutuel, par exemple, un virement parti le 22 de la caf arriverait le 26, un samedi, soit, après noël.
Pas de chance, les 25 et 26, les agences sont fermées et les comptes ne seraient donc crédités que le 29, soit le mardi suivant.
C'est typiquement français !
Les français arrivent toujours après la bataille !
Je plains sincèrement tous nos jeunes, nantis ou pas
En cas de nouveau conflit mondial, nous serions ratatinés comme nous l'avons été en 1815, 1870, 1916, 1940, 1954, 1962.
Je rappelle que les français, seul n'a jamais gagné de guerre depuis louis XV, la faute à la mentalité des dirigeants et à l'organisation administrative et militaire
Moi, j'ai ouvert mon dossier de demande de retraite en 2004, j'en ai fait ma demande en juillet 2009 et à ce jour, la paperasse pollue le paiement qui m'est du.
On préfère me payer le RSA, c'est un peu moins compliqué pour ces fonctionnaires planqués dans des administrations fétides et stériles.
En attendant, il faudra manger à noël comme d'ordinaire !
Prime de Noël
Une seule prime est versée par foyer. Le versement s’effectue à partir du 23 décembre 2009.
Voici les montants de 2009 en fonction de la composition du foyer :
Les montants en 2009
Composition du foyer Montants en euros
Personne seule 152,45
2 personnes
seul avec un enfant
couple sans enfant
228,67
3 personnes
seul avec deux enfants
couple avec un enfant
274,41
4 personnes
seul avec trois enfants
couple avec deux enfants
335,39
320,14
5 personnes
seul avec quatre enfants
couple avec trois enfants
396,37
381,12
Par personne supplémentaire 60,98
Oui nat, tout le monde naît chez soi, cela va de soi.L'objet du débat dépasse la question, même si elle constitue l'élément déclencheur.Alors oui effectivement c'est bien de relativiser et de penser aux autres, mais concrètement cela ne rempli pas les assiettes des personnes en difficulté.Je reconnais qu'avoir un toit aujourd'hui est une chance, et que c'est scandaleux que dans notre pays il y ait des gens qui dorment dehors!J'ai un regard qui va dans une autre direction, combien de personnes sont aujourd'hui menacées de se retrouver à la rue??Il faut aussi penser à ces personnes, et comment, dans une telle situation peuvent-elles relativiser?Ici on balance des messages selon notre opinion ou révolte mais on ne prend pas tous les éléments en considération.On ne connaît pas la vie des personnes à qui on s'adresse, alors je suggère de na pas avoir de jugement général et précipité, et de montrer un peu plus de tolérance, de compassion et de solidarité.
Merci, je souhaite à tous de très bonnes fêtes.
Sur le site caf,toujours pas de paiement prime de noël,mais je me suis aperçu depuis ce matin qu'il y avait d'indiquer mes ressources,donc j'ai clip dessus sur mes ressources et je peux y trouver les revenus que j'ai perçu pour l'année 2007 et ensuite à la fin de la page il est écrit : ces revenus permettent de calculer mes droit pour l'année 2009.Est que quelqu'un aurait été sur son site caf et aurait trouver la même chose que et si oui est que vous pourriez m'expliquer pour j'ai trouver cela et à quoi va servir les ressources 2007 pour calculer quoi sur l'année 2009 ? Merci aux personnes qui aurait une réponse à me donner.
Anne-sophie
Rappel de la question initiale: quand sera versée la prime de Noël?
A cette heure toujours rien sur le site de ma CAF (35) sinon une nouvelle rubique "ressources" pour le calcul du prochain montant du RSA...
Il faut évidemment différencier date de versement et date sur le compte.
Maintenant, c'est la faute à Sarko, étrangers, fallait économiser avant ou téléphone à ta CAF etc etc sont d'autres débats qui font pas avancer le schmilblic...
Bonnes fin d'année à tous.
Pour se qu'il est la caf des versement il ne marque pas sur ton dossier tu recevra une lettre par la poste de la caf en précisent que tu a le droit
a la prime avec le montent que tu va percevoir si bien sur tu a le droit a cette prime car cette année ses limite pour les personnes qui tout
comme moi a le rsa activité et les chômeur qui son pas en fin droit eux long pas non plus pour les propos des étranger la France les prend
quand même sou son aile non? les français qui son dans la rue et les familles française avec des enfants qui on rien pour vivre même pas un
toit pour s'abrité??, par conte eux on les blâme pas mes pour se qui est les étranger ses tout une polémique je suis pas raciste mes le
français a le droit d'être aider en premier j'estime que on est quand même chez nous quand on va dans les pays musulman le français a
pas le droit a rien de chez rien jais des amis musulman il son du même avis que moi alors arête avec la guerre qu'on a jamais gagner blablabla
il y a des français qui son mort pour gagner les guerre cher monsieur alors ne parle pas de se que tu ses pas je pence que tu va être rabaisser
plus bas que terre
Pour Anne-sophie:
Oui, j'ai trouvé la même chose ce matin.Je pense que comme pour la nouvelle case "épargne"que l'on retrouve sur la déclaration trimestrielle des revenus, il s'agit de pouvoir télédéclarer (et de nous "pister" encore un peu peu plus) tout çà pour pouvoir réduire le montant de notre RSA...
Bon courage.
Réponse a anne sophie , moi aussi ce matin j'ai été sur mon compte caf et j'ai une nouvelle case , exactement comme la tienne ...Je ne l'avais jamais vu !
Je voudrais bien me défendre suite au message du 16/12/2009 a 11h14 ,
Je ne suis pas du genre a me plaindre , mais la tu pousse le bouchon un peu loin,J'ai bien deux enfants , mais or de question pour moi qu'on disent que je touche 1200€ par mois, je touche tres exactement 702.85€ par mois avec un loyer avec apl de 301.74€ , plus les factures d'electricité,de cantine,Je fais a peu rpes 200€ de course par mois avec couches , lait ,viande ... assurance habitation e voiture.et ca tout les mois je ne bois pas et ne fume pas.Je ne peux pas plus economiser que ca car enlever tout ce qu'il y a a enlever il ne reste pratikement rien!alor j'essai kom tout les ans d'offrir les meilleur cadeaux pour mes enfants!
je ferais un tas de chose pour eux et ils non jamais manquer de rien!
alors ne me manquai pas de respect s'il vous plait !
La CAF a toutes les réponses qu'il vous faut!!!! Versement prévu le 23 décembre!! Mais par pitié, apprenez à écrire Français!!!!! Parfois certains messages sont illisibles tellement ils sont mal écrits et remplis de fautes!!! Avez-vous conscience que vos enfants feront comme vous ??? Un peu de culture générale n'a jamais fait de mal à personne!!!
Bonnes fêtes à tous !!
LES AMIS NE VOUS PRENEZ PAS LA TÈTE PRIME OU PAS PRIME PENSEZ JUSTE QU UN JOUR IL FAUDRA RÉPONDRE DE NOS ERREURS ET TOI QUI INSULTE PENSES QUE TOUT CE QUE TU DIS OU ÉCRIS ET GRAVÉ ALORS RÉPANDS TOI TANT QUE TU ET EN VIE ET DIS AU DÉMON QUI TE DIRIGES ET QUI EST EN TOI QUE JE SUIS VA ARRIVER S OCCUPER DE SON CAS T INKIETE IL COMPRENDRA LIT ET TRANSMET LE RESTE JE SUIS S EN CHARGE BYE ET BON COURAGE AUX SINCÈRES AUX VRAIS ET CEUX QUI VIENNENT SEMER LE DÉSORDRE SUR LA TERRE ALORS QU ILS NE SAVENT RIEN QU ILS SE METTENT A TREMBLER ET A PRIER CAR QUAND JE SUIS VA ARRIVER IL SERA TROP TARD SI VOUS ÊTES LES ASSOCIÉS DU DIABLE ALORS TREMBLÉ CAR LUI IL TREMBLE QUAND IL ENTEND JE SUIS L UNITÉ POUR LA RÉUSSITE CEUX QUI VEULENT DIVISER SONT MES ENNEMIS CEUX QUI VEULENT RASSEMBLER SON MES AMIS MA FAMILLE ALORS PAIX ET REPOS A LA FAMILLE MAIS CELUI QUI TOUCHES A LA FAMILLE AIE MA FAMILLE S EST TOUT CEUX QUI VIENT D AFRIQUE ET TOUT CEUX QUI AIMENT CEUX QUI VIENT DE L AFRIQUE LES AUTRES CEUX QUI N APPRÉCIE PAS PATIENTEZ JE SUIS VA ARRIVER POUR REPENDRE LA JUSTICE LA VRAI JUSTICE TRANSMETTEZ LE MESSAGE A VOS DÉMONS ET SOURIEZ IL Y A PLUS MALHEUREUX ET PLUS MALHEUREUSE QUE VOUS A BON ENTENDEUR SALUT ET SACHEZ QUE JE SUIS ET JUSTE ET ÉQUITABLE POUR CEUX QUI SONT SINCÈRES AVEC EUX MÊME ALORS FAITES VOUS VIOLENCE A VOUS MÊME ET PAS AUX AUTRES VOUS AUREZ DES COMPTES A RENDRE UN JOUR OU L AUTRE PEACE AND LOVE SAUF POUR LES DÉMONS ON A TOUS UN DÉMON AU FOND DE NOUS ET UN ANGE A VOUS DE CHOISIR MAIS SI VOUS CHOISISSEZ LE COTE DÉMON DITES LUI JE SUIS EST LA ET SI VOUS CHOISISSEZ VOTRE COTE ANGE DITES LUI JE SUIS EST AVEC TOI ET LAISSEZ VOUS GUIDER LE CŒUR ET LA RAISON . LE CŒUR A SES RAISONS QUE LA RAISON IGNORE POUR LES DOUÉES D INTELLIGENCES .POSES TOI LA QUESTION A TOI MÊME ET TROUVES TES RÉPONSES .LA SOLUTION EST EN TOI ET PAS CHEZ LES AUTRES L UNITÉ MON FRÈRE L UNITÉ MA SŒUR ET BONNE PRIME DE NOËL A TOUS LA DEUXIÈME FRANCE VA SE RÉVEILLER. ET LA VÉRITÉ FINI TOUJOURS PAR TRIOMPHER ALORS CEUX QUI ESSAYES DE L ÉTOUFFER S EST QU IL S ÉTOUFFE EUX MÊME CROYAIS ET VOUS SEREZ CRU ET CEUX QUI DISSIMULE VOUS SEREZ MIS A JOUR ALORS COMMENCER A TREMBLER VOUS ENTENDEZ LA TERRE QUI TREMBLE C EST PARCE QU ELLE CONNAIT LA VENUE DE SON CRÉATEUR ELLE VOUS PARLES MAIS VOUS NE L ENTENDEZ PAS ELLE VOUS ENTEND VOUS PLAINDRE SANS ARRÊT UN JOUR VOUS L AIME UN JOUR VOUS LA DÉTESTÉ CHOISISSEZ VITE VOTRE CAMPS ET TOI SHAITAN DÉMON ET TES ASSOCIÉES RIGOLES BIEN MAIS TU CONNAIS LE PROVERBE RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER TU ME FAIS COULER MES JE REMONTE JE REMONTE ET TU ME FAIS COULER ETC ETC TU VEUX QUE J ÉCHOUES MAIS DIS TOI BIEN QUE CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT ALORS LAISSES CE MESSAGE PASSEZ ET SI TU FAIS BARRAGE SACHES QUE MA RAGE FAIS DES RAVAGES ET TU LE SAIS MAIS MON REPENTIR AUSSI ET SINCÈRE ET MA MISÉRICORDE EST SANS FIN POUR CELUI QUI SAIS LIRE ENTRE LES LIGNES . VIE TA VIE .FAIS PROFITER LA FAMILLE LES AMIS QU ON NE SOIENT PLUS STRESSÉS L ENVIE LUXE ET QU ON SE RETROUVE TOUS ET TOUTES BLINDÉS ET SI T ES UN JALOUX OU UN ENVIEUX SACHES MON VIEUX QUE JE SUIS T EN VEUX ALORS TRANSMET LE RESPECT ET LA SAGESSE MAIS PAS L HUMILIATION ET SACHES QUE LE SAVOIR EST UNE ARME ALORS SOIS SOYEZ SOYONS ARMEZ PAS DE PLACE POUR LES LÂCHES PAS DE FAIBLES ICI QUE DES COMBATTANTS DE LA PAIX SI TU ME DÉTESTE JE TE HAIE MAIS SI TU M AIMES JE T ADORE.ET SACHES QUE LA PATIENCE EST RENTABLE MA GLOIRE EST TA GLOIRE TA GLOIRE EST MA GLOIRE
Référence(s) :
MON CRÉATEUR ET TON CRÉATEUR ET D AILLEURS LE CRÉATEUR DE TOUTES CHOSES L UNIQUE ET SANS ASSOCIÉ
Moi je suis degouté car je suis papa d'un petit de trois ans
j'etais au rsa socle jusqu'au1er dec. la je viens de retrouver un mi temps (ce qui est super bien vu le contexte ) et dc je ne vais pas pouvoir toucher la prime de noel. je ne vais avoir ma nouvelle paye que courant debut janvier
au resultat noel sera tres serré SOUS LE SAPIN pour mon ptit lou sinon je pourrais rien mettre SUR LA TABLE.
voila juste un coup de gueule et un temoignage pour dire sans faire de generalisation que le systeme favorise ceux qui ABUSE du systeme alors que ceux qui 'USE pour pouvoir s'en sortir sont laisé
La CAF: "La Caisse d’allocations familiales informe ses allocataires du versement d’une prime exceptionnelle de Noël
Sont concernés les allocataires bénéficiaires d’un droit Rsa (Revenu de solidarité active), au titre du mois de NOVEMBRE ou décembre 2009, sauf si ce droit Rsa est versé exclusivement au titre d'une activité."
Donc, si tu avais le RSA en novembre, tu devrais pouvoir bénéficier de cette prime de Noël.
Ok bah on verra bien car au tel moi ma caf m a pas dit ca je préfere etre résigner et avoir une bonne surprise qu'une mauvaise
et pi si reelement j'y ai le droit bah je ferais mes achat de cadeaux a la derniere minute ce qui va etre le top
Bonsoir, j'ai lu les dernier messages, et moi j'ai fai un changement de situation il me manquais des papier tout le tralala,ca fait que je n'ais toucher le rsa qu'a partir de décembre,pensez vous que je vais bénéficier quand meme de la prime ???