Je suis du pas de calais et j'ai telephoner a la caf pour l'instant ils ne savent pas si la prime de noel sera attribuer au personnes au revenu modeste
KE VOULAI VOUS IL FAU DE TOU POUR FAIRE UN MONDE MOI IL A QUEL QUE ANNEE JE BENIFICIER DU RMI ET MAINTENAN G RETROUVER UN SUPER EMPLOI STABLE ET JE SOUHAITE DE TOU COEUR QUE CETTE PRIME SERA VERSEE CAR IL A UN TEM J'AI CONNU CETTE MISERE ET JE C QUE C LA GALERE
Bonjour à tous,
Pour commencer je trouve honteux que certaines personnes se permettent de traiter les rsa de faineants, de juger de quelque chose qu'ils ne connaissent pas.
C'est de la facilité de dire "aller trouver du boulot", on ne demande pas mieux!!!!
En ce qui concerne la prime de noel, j'ai contacté la CAF de mon département (69), et en effet actuellement ils n'ont pas d'information pour le moment à ce sujet.
Donc mes amis il va falloir encore patienter pour avoir cette confimation.
Ceci dit, je vous souhaite en avance à tous de bonnes fètes de fin d'année.
Noël 2009, montant et date de versement
La prime de noël 2009 va être versée aux personnes percevant les minima sociaux à savoir L'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou Le revenu de solidarité active (RSA). Le montant de la prime de noël et la date de son versement n'ont pas encore été précisés par le gouvernement. Cette prime exceptionnelle de fin d'année est versée dans le courant du mois de novembre. Il faut savoir qu'en 2008, les montants de la prime de noël était de 220 euros pour une personne isolée, 296,22 euros pour 2 personnes soit 1 personne isolé avec un enfant ou 1 couple sans enfant, 341,96 euros pour 3 personnes soit 1 personne isolé avec deux enfants ou un couple avec un enfant, entre 387,69 euros et 402,94 euros pour 4 personnes soit 1 personne isolé avec trois enfants ou 1 couple avec deux enfants, entre 448,67 euros et 463,92 euros pour 5 personnes soit 1 personne isolé avec quatre enfants ou 1 couple avec trois enfants et enfin entre 509,67 euros et 524,9 euros pour 6 personnes soit 1 personne isolé avec cinq enfants ou 1 couple avec quatre enfants. La prime de noël 2008 avait été versée aux bénéficiaires le 20 novembre. La prime de noël est versée par la Caisses d'Allocations Familiales.
-------------------------------------------------------------------------------
Référence(s) :
voilas si sa peut vous aider et jespere que oui qont auras cette prime pour nos anfants
Je suis comme beaucoup de personne qui attendent la prime de noel il voudrai mieux que le president ne l'enleve pas car je crois que beaucoup de personnes seraient en colere je croise les doigts mais j'ai comme l'impression que cet annee on ne l'aura pas en esperant que je me trompe fortement croisons tous les droits et qu'au moins ils fassent en c'est periode de noel quelque chose de bien pour une fois le president
Bonjour moi aussi j'aurai voulu savoir pour la prime mai je pense que personne a la reponse alors je croise les doits pour nous tousse et passé de bonne fete dans ton les cas sauf a celui qui se permet de dire que nous somme des fainéant on a peu etre pas d'autre choi que de compté sur cette prime
christelle maman de 3enfant
Je viens de telephoner au cabinet de martin hirsh il a dit qu'il fallait encore attendre une semaine avant que l'on est la reponse alors patience a tous
Bonjour à tous!
Je pense que la prime de Noël sera reconduite cette année sachant qu'elle avait été reconduite en 2008 à cause de la crise financière; et que cette année, la crise est bien plus importante. De plus, si je ne me trompe pas, Monsieur Le Président fait tout son possible depuis le début de son mandat, pour aider un maximum les personnes dans le besoin. Lorsqu'une promesse que Monsieur Sarkozy avait faite lors de sa campagne n'est pas tenue, ce n'est pas nécessairement de sa faute, car au bout du compte ce n'est pas lui qui décide, mais le Sénat et l'Assemblée Nationale. Il y a quand même un changement progressif en France; et ce n'est pas grâce aux gens qui critiquent et insultent à tords et à travers! Fêter Noël est un droit! Beaucoup de familles françaises n'ont pas les moyens d'offrir un repas et un cadeau à leurs enfants, alors la prime de Noël leur permet de se faire plaisir une fois dans l'année. Personne ne peut se permettre de leur retirer cela, et personne ne devrait se permettre de critiquer leur besoin de renseignements!
Sur ce, je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes! Amicalement
SG
Moi je suis solidaire avec tous ceux qui souffrent,et j'estime que par les temps qui courrent,un vrai travail normalement rémunéré constitue un luxe,dont doit se passer malheureusement une bonne partie des citoyens,alors cette prime est un juszte(vraiment trés juste)retour des choses!!!Et l'autre qui se permet de juger les gens visiblement en totale ignorance des situations actuelles devrait un peu se tenir au courant avant de déblatérer de la sorte !!!!Bon Noel à tous et que 2010 vous apporte plus de satisfactions!!!!! NORDINE
Je m occupe de mes 2 enfants et mon mari a l ass
j aimerai savoir si il se baseront juste sur ass de mon mari et ne payeront que mon mari ou est ce qu ils se baseront sur 1 couple + 2enfants?
merci
En toute logique ils se baseront sur :
1 couple + 2 enfants si vous etes declarés ensemble, a moins que vous et votre mari soyez déclaré separé la ils se baserais sur 1 personne touchant l'ASS donc votre mari!
Cordialement une maman!
A tous ceux et toutes celles qui se permettent de critiquer:
N OUBLIEZ PAS QUE C4EST LA CRISE;;;;JE SOUHAITE DE TOUT COEUR QUE VOUS VOUS RETROUVIEZ DANS LA MISERE QUE VOTRE TAF VOUS LACHE DU JOUR AU LENDEMAIN QUE VOUS NE PUISSIEZ PLUS ASSUMER VOS PRELEVEMENTS EN TOUT GENRE QUE VOUS PRENIEZ DU RETARD SUR LES FACTURES QUE POUR POUVOIR VOUS ALIMENTER VOUS DEVIEZ ALLER CHERCHER DES COLIS ALIMENTAIRES REMPLIS DE BOITES DE CONSERVES PATES ET RIZ §§§
EN GROS JE VOUS SOUHAITE DE SUBIR LA MISERE ET J ESPERE DE TOUT COEUR QUE D ICIC LA IL N Y AURA PLUS D AIDE TELLE PRIME DE NOEL SUR LAQUELLE VOUS CRACHEZ!!!!!!
SUR CE: MAUVAISE CONTINUATION!!
Bonsoir a vous cher lecteur, lectrice , je voulais dire tous simplement , a certaines personnes d arreter de faire des critiques sur soit disant les rmistes ,ou encore les rsa , a la basse nous sommes tous dans la meme misere, et celle- ci personne ne la voulue alors ! ne soyer pas si stupides, envers autrui vous penser peut etre, que etre dans cette situations ses confortable, mais helas! NON quel est la difference entre un travailleur , et un rsa , il y en a pas car nous sommes tous dans la meme situations nous arretons pas de compter du debut du mois jusqu a la fin, alors ! je suis confiantes la prime serras reconduites il n y a pas de raison passer tous une bonne fetes, et que l annee a venir soit meilleur pour tout les français
Bonjour la prime de Noel cette année on en parle pas donc il y a des chances que le gouvernement passe sous silence cette aide de fin d année je souhaite sincérèrement qu il la verse ca ferait beaucoup de bien à beaucoup de personnes dans la peine .un petit mot pour répondre au méchant qui traite les gens dans la peine ben moi je touche le rmi j ai la cmu '( je bosse aussi et plus que toi mon coco biensur j évite de le declarer à la caf en plus je vais toucher la prime de noel s il me la verse
je pense que t ai un gros fainéant qui tue ses heures aux boulot à regarder voler les mouches et à pas en glander
Bjr, apparement la prime est reconduite, les association vont etre recu ver le 20 novembre, est je tien a repondre a la personne qui dit aller bosser bande de fegnian, tout d abord qu il sache qu il est pas a l abrit de se retrouver chez les pauvres comme ils disent, je suis au rsa avec 1 enfant , je gagne 470,00 euros , loyer en hlm de 162 euros est facture courante comme tout le monde, tout deduit il me reste 200 pour vivre, je devais retravailler en septembre en cae, j ete heureuse mais apres une visite medecin de l administration, il me refuse ce poste, car effectivement je suis malade du symptome de meniere, tous c est ecrouler, car voit tu malgre que cette maladie est handicapante est non reconnu a la mdph, j ete prete a faire menage est cantine, alor petit malin arrete de juge les gens, est tourne ta langue dans la bouche avant de parler.
Bonjour à toutes et à tous,
Il semblerait que la prime de noël soit reconduite si on en croit Martin Hirch, il faut, je pense patienter un peu pour en avoir la certitude.
Je vous réagir maintenant sur les propos de cet internaute (ou plutôt donneur de leçons) qui se permet de traiter les titulaires des minimas sociaux de fainéants. Je pense que cette personne doit être qui a largement de quoi vivre, certainement deux salaires qui rentrent au foyer en fin de mois et je voudrais lui poser la question suivante est-il prêt à accepter que l'on diminue son nombre d'heures et que celles qu'il (ou elle) n'effectuerait pas se transforment en emploi occupé par un bénéficiaire des minimas sociaux ? J'attends sa réponse.
Bonjour,
Pourquoi tout le monde se prend la tete avec toutes ces questions du style " aurais droit a la prime, combien est la prime, quand est verse la prime etc,etc....." Vous n'en avez pas mare de vous prendre le Choux pour rien? Et les autres qui font circuler de fausses infos; A ce jour, nous ne savons pas quand sera verse la prime, elle sera reconduite, c'est certain, mais pas encore de date de definie pour le virement. Alors pensez a autre chose et attendez la surprise au lieu de broyer du noir!!!
Et quand a ceux qui critique les chomeurs ou rmistes, degagez de ce site, il n'est pas fait pour se moquer et insulter les autres; Sur ce BON NOEL A TOUS SAUF AUX CONS ET AUX GRANDES GUEULES.......
Jean-Marc
Areté de repondre a ceux qui critique les pauvre moi je travaille et critique persone mé areté de leur repondre vous leurs doner de limportence reponder pa a dla merde