Le 16 novembre 2009 :
La prime de noel est reconduite cette année pour les bénéficiaires du RSA et pour la première fois pour les femmes isolées 'anciennement les API )
1 personne seule 152€
DATE DE PAIEMENT INCONNUE POUR LES CAF
Les bénéficiaires de ASS, ARE ..... (montant allocation 450€uros maxi) (chômeur) la prime sera versé courant décembre 2009 .
Référence(s) :
Officielle Journal la provence du 17/11/2009
Journal télévisé TF1 du 16/11/2009
Bonjour,
Je m'adresse particulièrement " aux travailleurs pauvre "Je n'arrive toujours pas à comprendre votre colère , envers ceux qui ne sont pas responsable, vous bénéficiez de la prime de l'emploi, ainsi que du 13 ème mois, sans doute pas assez pour vous certes, mais le simple fait que certains puissent obtenir une prime pour Noel vous m'êtes dans de tels états? sa fais peur!!!! Au lieu de se soutenir mutuellement car le pauvre tel qu'il sois travaillant ou pas reste un pauvre. Je comprend qu'on en soit encore là!! car au lieu de postulé sur des forums disant n'importe quoi ,battez vous pour améliorés vos droits en visant plus haut et non pas en regardant toujours plus bas!!!!
BONJOUR LA PRIME DE NOEL ET VERSEE AU PERSONNES SEUL AVEC UN ENFANT LE MONTANT ET DE 228.67 COOL NON APRES C EST PAS DE NOTRE FAUTE SI IL Y TEMPS DE CHOMAGE VOILA J AI REPONDU A VOS QUESTIONS .POUR CELLE QUI VOULAIT SAVOIR POUR LES FEMMES SEULE JE SUIS DANS LE MEME QU 'A QUE VOUS MERCI
Bonjour !
Je suis dans la même situation de plusieurs d'entre vous. Je suis petit travailleur et bénéficiaire du RSA. J'ai droit à la prime pour l'emploi et cette année à la prime de noël. Ces primes sont un bol d'air dans l'année. Je m'acquitte de factures comme vous tous et j'ai des fins de mois difficiles. La seule différence c'est que je n'attends pas ces primes pour donner un cadeau à mon fils aux moments des fêtes de fin d'année. Ces primes sont reversées sur un compte Livret sur lequel je mets chaque mois 30 euros et ceci me premets de lui acheter des cadeaux, des vêtements pendants les soldes et de lui faire sa rentrée des classes. Je ne suis pas riche mais pour arriver à m'en sortir c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Je considère cette épargne comme une facture mensuelle à payer et c'est beaucoup plus facile. Essayez de faire comme moi dans la mesure du possible et vous allez vous en sortir. La vie vous semblera plus belle à vivre.
SACHE QUE MOI JE PREFERE TRAVAILLER QUE RESTE SANS RIEN LA J AI UNE PETITE DE 6 MOIS C EST SONT PREMIER NOEL ET JE POURRAIT LUI OFFRIR UN JOLI CADEAU J ESSAI DE VOIR LA VIE PLUS HAUT ET ME DIRE IL FAUT GAGNE DE L ARGENT POUR ELEVE SON ENFANTS DONC IL FAUT SE BATTRE POUR AVOIR QUELQUE CHOSE JE VIE SEULE AVEC MA FILLE DANS UN STUDIO DE 40 M2 CARRE ET OUI PAS FACILE POUR MOI MAIS JE ME BAT POUR AVOIR QUELQUE CHOSEDE PLUS GRAND J ATTENT PAS APRES LA PRIME DE NOEL MAIS JE VAIS ETRE CONTENTE DE L AVOIR POUR MA FILLE COURAGE A TOUS MERCI
Bonjour a tous je vois que tout le monde se prend la tete pour la prime ... me bon moi je vois que autan pour noel je serai peu etre pas avec me enfants car je doit acouche vert c et periode moi j ai le drit a cette prime me si je suis pas avec ma famille pour noel je serai pas pour autant heureuse...meme si je viendrai d acoucher alors arreter de vous prendre la tete pour des sou.... voila bonne feta a tous
Je suis vraiment abasourdie par tout ce que j'ai pu lire...
entre celui qui insulte les gens de fainéants, et celle qui cherche a se faire plaindre, car elle ne pourra soi disant pas offrir de cadeau a sa fille, on est mal barrés. je vois tout a fait le genre.
il faut se dire avant tout que le rsa a ete mis en place avant tout pour inciter les gens a chercher du travail. et je ne parle pas pour tout le monde, mais seulement ceux qui beneficient du maximum d'aides sociales, avec intention d'en abuser pendant qu'ils restent chez eux a se tourner les pouces!
mais a coté de tout ça, il faut arreter de cataloguer les beneficiaires du rsa, car une majorité de ces beneficiaires travaillent!
je suis moi meme en couple avec quatre enfants, mon mari travaille pour gagner a peine un smic, et bien je peux vous dire que le rsa nous aide bien a finir les fins de mois.
les gens qui parlent comme ça avec mechanceté, sont des gens peu scrupuleux qui sont nés avec une cuillere en argent dans la bouche et ne connaissent pas le besoin!!!
en ce qui concerne la prime de noel, si je pouvais eviter d'en beneficier je serai la plus heureuse des mamans, car cela voudrait dire que je n'en ai pas besoin.
mais pour le moment, ce n'est pas le cas, et oui je serai heureuse de savoir que des gens dans la misere auront un minimum de soutien de la part de l'etat!!!
la plupart des personnes qui osent critiquer n'ont surement pas d'enfants et ne connaissent donc pas l'amour propre pour parler comme ça!
sur ce, bonnes fetes de fins d'annee a tous.
(je tenais a preciser que la maman d'anthea, est bien gentille mais je trouve que sa façon d'ecrire fait un peu piailleuse, desolee c ce que je pense, et ce n'est pas pour dire mais g ete dans une situation surement pire que la tienne, en etant logee dans un t2 de 36 metres carré, durant deux ans avec mes enfants, et je n'ai jamais rien piaillé. une petite de deux ans et demi ne voit pas la valeur des choses, alors si vraiment tu galeres, je pense que tu peux lui acheter un petit jouet a trois euros meme si il faut elle sera plus contente que d'attendre janvier pour avoir sa bricole)
Bon aller je reviens sur le forum et sa recommence les connerie humaine de la prime de noël
Et re sur le tapis que les travailleur se plain encore aussi blablabla ses encore la cricrisse
Sur le forum je vais répond a quelque question sur le forum car de la lecture il y en a
Lol pour la femme qui dit si elle pourra pas acheter un cadeau pour sa fille ses un peu tirer par les cheveux je me trompe ? Pour les autre qui dise qui travaille et blabla arête aussi de vous
Plaindre sa deviens absurde a la longue sa confle donc tout les ans ses pareil la prime pour
Les rsa vous vous est regarder dans une glace balayer devant votre porte avant d’incendier
Le monde (comme je le disais dans le forum je suis pas dans le besoin jais un bonne payes
Mes je vais pas asandier les gens avec les moyen modérer je dit sa pour les travailleur
Pour se qui son au rsa chômeur ou petit salaire avec le rsa arrêter vous plaindre aussi pour la
Prime de noël quand elle sera verser etc. sa deviens lassent a la force dans la vie il y a plus
Urgent que vos querelles pour une prime ou autre à raconter votre vie que les gens non rien n’a
Foute en faite allez je vous laisse a vos clavier pour exprimé vos haine qui me laisse de glace
A toi qui n'a pas donné son nom c'est hypocrite avec se que vous dites sur les personne sans travaillent regarde tout les chomeur qu'il y a en france et les jeunes qui ne trouvent pas de boulot alors arréte tes critiques et gardes les pour toi je ne peux pas comprendre qu'il y est encore des personnes comme toi sur terre j'espere que cela ne t'arrivera jamais d'etre sans boulot
Bon courage à vous tous, meme ceux qui sont aigris par le fait que certain touchent une moindre sommes pour noel.
vous ne vous rendez meme pas compte que l'on se tire dans les pattes au lieu de se serrer les coudes contre un système qui nous oppresse et nous empêche de vivre heureux.
bon courage à vous tous et tachez de vivre de bonne fetes de fin d'année........un peu de sympathie serait la bien venue!!!
ouvrez les yeux
Je m'adresse aux personnes pretentieuses qui osent se foutre de la gueule de ceux qui sont en situations precaires oils n'ont peut etre jamais galere dans leur vie mais nous sommes fier d'avoir galere ont a appris a avance dans la vie qu'a la galere c'est le vecu et vous vous ne pouvez pas vous mettre a notre place mais n'oublie pas que la roue tourne que demain c'est vous qui vous retrouverez devant vos ecrans d'ordi en vous demandant si vous allez avoir droit a la prime car n'oublie pas nous sommes en pleine crise et la securité de l'emploi de nos jours ya pas et malgré toutes les mechancetés que vous avez dit je ne vous souhaite pas cette situation car avec le grain que vous avez dans le cerveau vous serez capable de vous suicidé rdv dans quelques années on en repalera tchuzz au parleurs ingrat
Bonjour à tous. J'ai regardé les infos comme tout le monde le 16/11/09 et oui, la prime de Noel est bien maintenue pour cette année. Nous, mon mari et moi-mème, avons 4 enfants de 9 mois à 7 ans ; et nous espérions vraiment cette prime pour offrir un Noel convenable à nos petits bouts ! Mon mari ne trouve pas de travaille parce qu'il a 47 ans, aucune agence intérimaire ni autre ne veut l'embaucher car il serait "trop vieux" parait-il ?! Et moi, je m'occupe de mes enfants parce que mème avec un emploi, je n'aurais pas les moyens de leur offrir une nounou ! Donc, cette prime est très attendue pour les gens comme nous qui souffrent de la crise actuelle ! En réponse aux personnes qui disent des méchancetés sur les "KASSOSS" (puisque c'est comme ça qu'on nous appelle parait-il ! ), je tiens à leur dire qu'ils ne sont pas à l'abri de rien ! Aujourd'hui, avec la crise, on perd facilement sa place ! "On saute plus vite qu'une puce" si on peut dire. Donc, messieurs et mesdames qui nous font des reproches et qui nous dénigrent, soyez un peu plus indulgents, et dites-vous que ça peut vous arriver à tout moment, à n'importe qui ! Et pour le reste des "écrivains", par pitié, faites un effort en orthographe ! C'est pas parce qu'on est au bas de l'échelle économique qu'on est des ididots ! Vous allez leur donner raison à force de passer pour des 'illétrés" ! Courage, certains d'entre vous ont plus de valeur que tout leur sale fric pourri ! Une bise à chacun qui se sentira concerné.
Bonjour a tous je vois que tout le monde se prend la tete pour la prime ... me bon moi je vois que autan pour noel je serai peu etre pas avec me enfants car je doit acouche vert c et periode moi j ai le drit a cette prime me si je suis pas avec ma famille pour noel je serai pas pour autant heureuse...meme si je viendrai d acoucher alors arreter de vous prendre la tete pour des sou.... voila bonne feta a tous
J'hallucine là?! Vous êtes en train de reprocher aux personnes dans le besoin d'être heureux d'avoir la prime de Noël, parce que vous vous ne pouvez pas vous en réjouir à cause de votre bébé qui va naître en période de fêtes? Mais personne ne vous a forcé à faire cet enfant!!!!! Les seuls responsables sont votre mari et vous!! Si cela vous dérange d'avoir des enfants et de risquer d'accoucher au moment des fêtes, alors pourquoi faire des gosses?! La prochaine fois faites attention à la date de conception; sachez qu'une grossesse dure 9 mois donc que si vous ne vous protégés pas correctement courant avril, vous risquez d'accoucher au moment fêtes!
Nous ne sommes pas responsables de votre grossesse; nous avons le droit de nous réjouir d'avoir cette prime! Vous n'êtes pas le centre du monde, peu importe pour nous que vous soyez à la maternité au moment des fêtes! Il fallait y penser avant!!!
Je constate que certaines personnes n'arrêtent pas de plaindre de leur situation. Pas de boulot car pas assez d'expérience ou trop vieux, etc... Quand je lis le dernier message Nini affirme que son mari par rapport à son âge ne peut se voir embaucher et par ailleurs dit qu'elle ne peut aller travailler car une nounou lui coûterait trop cher. Je ne comprends pas. Si la femme peut rester au foyer pourquoi est-ce que son mari ne peut pas s'occuper des enfants afin qu'elle rapporte un salaire et être un peu moins dans l'assistanat. Vous voyez, arrêtez de vous plaindre pour rien. Au lieu de rester dans la maison à deux toute la journée à faire d'autres gosses, reprenez vous en main et posez vous les vrais questions.
Bonjour,
je cherchais une réponse pour la date de versement de la prime de noël et puis j'ai lu tout vos petit message de soutient et réconforts, et ceux qui l'était beaucoup moins,à tout ces gens qui nous qualifie de fainéant ne pensez vous pas que tout les CV sans réponse qu'on dépose , les formation sans aboutissements quant nous fait faire mais comme on nous dit "c'est rémunéré ca vous fera un petit plus"sachant que dans certain départements ces formations sont payer parfois avec deux mois de retard alors que il faut sortir l'essence ou le gasoil pour y aller la nourriture pour le midi et tout ca quant il vous este 100euros pour manger vous faites comment ?? Alors juste un message à ces personne imaginez vous à notre place s'il vous plaît rien qu'une minute une toute petite minutes.je vais régulièrement à l'ANPE je leur supplie de me trouver quelque chose résultat on me dit sans permis mademoiselle ca va être difficile oui mais avec le permis pour travailler il faut acheter une voiture payer une assurance et pour un jeune conducteur vous le savez tous les tarif même pour être assuré au minimum sont ÉNORMES!Alors je cherche inlassablement du boulot je met des annonces pour garder des animaux à domiciles etc..mais vue la crise peu de clients et puis vous avez un logement humide tout moisis votre propriétaire ne peut pas faire les travaux faute de moyen la machine à laver vous lâche le matelas du petit moisis donc il faut trouver l'argent pour tout racheter, vous essayer de trouver un logement autre mais vous êtes au RSA donc les propriétaires vous refuse le logements alors que vous payer comme tout le monde votre loyer avec l aide fort heureuse de la CAF,alors à tout ces gens qui disent que nous profitons de la société certain doivent le faire c'est sur mais les autre avec tout ca on bosses surement autant que vous et on n'est pas payer mais malgré ca on garde le sourire on se soutient et ca croyez moi c'est une belle richesse donc à tous ceux qui ont laissé de gentil message et qui soutiennent les autres un gros bisous du Tarn à vous tous et toutes gardez courage on va y arriver