Bonjour, je m'apprête à faire ma première assemblée générale dans deux mois, et je souhaite solliciter les réviseurs aux comptes.
Toutefois, je ne sais aps s'il faut que je reunisse le Conseil d'Administration avant pour voter les comptes, ou s'il faut le faire apres la revision.
N'ayant rien trouve sur la modalite dans nos statuts... je demande eclaircissements
Merci d'avance
Ce n'est pas une révision qu'il faut faire mais une vérification
pour cela vous pouvez solliciter l'intervention d'un commissaire aux comptes
les commissaires aux comptes professionnels demandant des honoraires importants, dans les assocs on s'adresse à un (2 ou 3 c'est mieux) non adhérent bénévole (pas d'iintérêt dans l'assoc) et de confiance
ils peuvent systématiquement tout vérifier ou se contenter de faire suffisamment de vérifications ponctuelles au hasard ou sur ce qu'ils pensent être important
invité à l'AG, il y fait part de ses conclusions
dans un souci de clarté vous pouvez également mettre les comptes à disposition de tout adhérent qui demanderait à les consulter
sur RV si vous avez le temps ou au cours d'une 1/2 journée prévue d'avance
le CA n'a pas à voter les comptes
c'est l'ensemble des adhérents qui approuve le bilan financier présenté à l'AG annuelle ainsi que le rapport moral (ou rapport d'activités)
par contre, pendant la saison, le trésorier doit régulièrement présenter un état du budget au CA et au Bureau
par contre, le CA peut approuver - ou pas - le budget prévisonnel de la prochaine saison, budget préparé par le trésorier qui doit tenir compte des possibilités financières de l'assoc, des dépenses prévues pour les activités habituelles et des nouvelles envisagées
cette présentation du budget prévisionnel n'est pas obligatoire à l'AG annuelle, mais toujours dans un souci de transparence, vous pouvez quand même le communiquer
je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires