Quand faire la révision des comptes ?

Question de bardefer le 28/03/2011 à 06h56
Bonjour, je m'apprête à faire ma première assemblée générale dans deux mois, et je souhaite solliciter les réviseurs aux comptes. Toutefois, je ne sais aps s'il faut que je reunisse le Conseil d'Administration avant pour voter les comptes, ou s'il faut le faire apres la revision. N'ayant rien trouve sur la modalite dans nos statuts... je demande eclaircissements Merci d'avance
2 réponses pour «
Quand faire la révision des comptes ?
 »
Réponse de canounet
Le 28/03/2011 é 07h20
Ce n'est pas une révision qu'il faut faire mais une vérification pour cela vous pouvez solliciter l'intervention d'un commissaire aux comptes les commissaires aux comptes professionnels demandant des honoraires importants, dans les assocs on s'adresse à un (2 ou 3 c'est mieux) non adhérent bénévole (pas d'iintérêt dans l'assoc) et de confiance ils peuvent systématiquement tout vérifier ou se contenter de faire suffisamment de vérifications ponctuelles au hasard ou sur ce qu'ils pensent être important invité à l'AG, il y fait part de ses conclusions dans un souci de clarté vous pouvez également mettre les comptes à disposition de tout adhérent qui demanderait à les consulter sur RV si vous avez le temps ou au cours d'une 1/2 journée prévue d'avance le CA n'a pas à voter les comptes c'est l'ensemble des adhérents qui approuve le bilan financier présenté à l'AG annuelle ainsi que le rapport moral (ou rapport d'activités) par contre, pendant la saison, le trésorier doit régulièrement présenter un état du budget au CA et au Bureau par contre, le CA peut approuver - ou pas - le budget prévisonnel de la prochaine saison, budget préparé par le trésorier qui doit tenir compte des possibilités financières de l'assoc, des dépenses prévues pour les activités habituelles et des nouvelles envisagées cette présentation du budget prévisionnel n'est pas obligatoire à l'AG annuelle, mais toujours dans un souci de transparence, vous pouvez quand même le communiquer je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires
Réponse de bardefer
Le 28/03/2011 é 07h22
Merci beaucoup de votre reponse claire et rapide. Cordialement