670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quand faire la révision des comptes ?

Question de bardefer le 28/03/2011 à 06h56
Dernière réponse le 28/03/2011 à 07h22
[ ! ]
Bonjour, je m'apprête à faire ma première assemblée générale dans deux mois, et je souhaite solliciter les réviseurs aux comptes. Toutefois, je ne sais aps s'il faut que je reunisse le Conseil d'Administration avant pour voter les comptes, ou s'il faut le faire apres la revision. N'ayant rien trouve sur la modalite dans nos statuts... je demande eclaircissements Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
Quand faire la révision des comptes ?
 »
Réponse de canounet
Le 28/03/2011 é 07h20
[ ! ]
Ce n'est pas une révision qu'il faut faire mais une vérification pour cela vous pouvez solliciter l'intervention d'un commissaire aux comptes les commissaires aux comptes professionnels demandant des honoraires importants, dans les assocs on s'adresse à un (2 ou 3 c'est mieux) non adhérent bénévole (pas d'iintérêt dans l'assoc) et de confiance ils peuvent systématiquement tout vérifier ou se contenter de faire suffisamment de vérifications ponctuelles au hasard ou sur ce qu'ils pensent être important invité à l'AG, il y fait part de ses conclusions dans un souci de clarté vous pouvez également mettre les comptes à disposition de tout adhérent qui demanderait à les consulter sur RV si vous avez le temps ou au cours d'une 1/2 journée prévue d'avance le CA n'a pas à voter les comptes c'est l'ensemble des adhérents qui approuve le bilan financier présenté à l'AG annuelle ainsi que le rapport moral (ou rapport d'activités) par contre, pendant la saison, le trésorier doit régulièrement présenter un état du budget au CA et au Bureau par contre, le CA peut approuver - ou pas - le budget prévisonnel de la prochaine saison, budget préparé par le trésorier qui doit tenir compte des possibilités financières de l'assoc, des dépenses prévues pour les activités habituelles et des nouvelles envisagées cette présentation du budget prévisionnel n'est pas obligatoire à l'AG annuelle, mais toujours dans un souci de transparence, vous pouvez quand même le communiquer je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires
Répondre
Réponse de bardefer
Le 28/03/2011 é 07h22
[ ! ]
Merci beaucoup de votre reponse claire et rapide. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quand faire la révision des comptes ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.049