670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quand puis je toucher ma retraite...

Question de brilea le 07/09/2012 à 13h10
Dernière réponse le 11/09/2012 à 02h01
[ ! ]
J'ai eu 56 ans le 1.9.2012. Je pense avoir obtenu les trimestres. J'habite à l'étranger depuis le 23.7.2009 et aurai aimé savoir si je peux percevoir ma retraite dès maintenant. Mon numéro de sécurité sociale 2560938544502 16. Je reste à votre disposition.
Répondre
5 réponses pour « 
quand puis je toucher ma retraite...
 »
Réponse de Jus.tess
Le 07/09/2012 é 14h41
[ ! ]
Bonjour, Pourriez-vous nous indiquer si votre question concerne la France ? En effet, vous dites être à l'étranger sans préciser de quel pays vous attendez une retraite. Merci.
Répondre
Réponse de brilea
Le 07/09/2012 é 14h48
[ ! ]
J'habite en ISRAËL, donc convention entre les deux pays, mais c'est ma retraite de FRANCE que j'attends; je travaille depuis 1974. Merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/09/2012 é 14h57
[ ! ]
Cette précision étant faite, je laisse le soin à un de nos experts de vous répondre.
Répondre
Réponse de LN91
Le 10/09/2012 é 21h23
[ ! ]
Bonsoir, Vous attendez votre retraite de France, mais vous n'avez que 56 ans. Vous avez commencé à travailler à 18 ans, donc il faudra connaître le nombre de trimestres cotisés (réellement travaillés) à vos 60 ans, ce n'est qu'à partir de cet âge-là que vous pourrez prendre votre retraite si toutes les conditions sont réunies.
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 11/09/2012 é 02h01
[ ! ]