Quand puis je toucher ma retraite...

Question de brilea le 07/09/2012 à 13h10
J'ai eu 56 ans le 1.9.2012. Je pense avoir obtenu les trimestres. J'habite à l'étranger depuis le 23.7.2009 et aurai aimé savoir si je peux percevoir ma retraite dès maintenant. Mon numéro de sécurité sociale 2560938544502 16. Je reste à votre disposition.
5 réponses pour «
quand puis je toucher ma retraite...
 »
Réponse de Jus.tess
Le 07/09/2012 é 14h41
Bonjour, Pourriez-vous nous indiquer si votre question concerne la France ? En effet, vous dites être à l'étranger sans préciser de quel pays vous attendez une retraite. Merci.
Réponse de brilea
Le 07/09/2012 é 14h48
J'habite en ISRAËL, donc convention entre les deux pays, mais c'est ma retraite de FRANCE que j'attends; je travaille depuis 1974. Merci
Réponse de Jus.tess
Le 07/09/2012 é 14h57
Cette précision étant faite, je laisse le soin à un de nos experts de vous répondre.
Réponse de LN91
Le 10/09/2012 é 21h23
Bonsoir, Vous attendez votre retraite de France, mais vous n'avez que 56 ans. Vous avez commencé à travailler à 18 ans, donc il faudra connaître le nombre de trimestres cotisés (réellement travaillés) à vos 60 ans, ce n'est qu'à partir de cet âge-là que vous pourrez prendre votre retraite si toutes les conditions sont réunies.
Réponse de frenchync98
Le 11/09/2012 é 02h01
Il faut demander a ta derniere CARSAT (CRAM) ton releve de carriere indiquant les trimestres cotises et ton EIG qui donne le montant de pension. Avec ta demande = envoie ton releve de carriere de le ou les autres pays et fais valoir la ou les Conventions bilaterales de SS. Le maximum de trimestres est de 4 par annee civile, tous regimes confondus. Il est peu probable que vous ayez commence a cotiser a 14 ans... donc l'espoir pour toi est au minimum a 62 ans voir 67 ans pour CNAV. Les expatries sont leses par le systeme de calcul CNAV pour le taux qui est minore si les 166 trimestres ne sont pas atteints. Et par le calcul du SAM quand la carriere CNAV est inferieure a 25 ans.