670 102
questions
1 486 875
réponses
1 459 856
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul des trimestres retraite securite sociale

Question anonyme le 21/04/2009 à 09h24
Dernière réponse le 13/10/2010 à 10h16
[ ! ]
Bonjour j ai 58 ans ,je suis retraité de la fonction publique hospitaliere, depuis 2006.ma retraite publique (cnracl ) a ete calculée sur 132 trimestres retenus et au 01/05/2006 je totalisais egalement 36 trimestres de cotisations retraite de la securite sociale.Depuis j ai retravaillé soit en interim , soit en cdd dans un etablissement de sante privé et pendant un an en cdd a temp partiel dans la fonction publique hospitaliere.mes questions: 1) toutes ces journées retravaillées apres la retraite ( interim.cdd prive.cdd FPH ) me donnent elles droit a des trimestres supplementaires au titre de la retraite de la securite sociale et quel est le mode de cacul ? 2) SI j obtiens des trimestres en plus puis-je pretendre a une retraite antiçipée si le cumul total est egal ou superieur aux terme de la loi FILLON ? 3) j'ai obtenu 10/100 de majoration pour mes 3 enfants ; la retraite de la CRAM sera t elle egalement majorée. merdi infiniment pour votre reponse eclairée ou pour toutes orientation vers un service pouvant traiter ma question bonne journée
Répondre
2 réponses pour « 
calcul des trimestres retraite securite sociale
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2009 é 20h38
[ ! ]
Tout ce que vous avez travaillé en tant que salarié valide évidemment des trimestres au régime Général. Si votre situation fait que vous remplissez les conditions pour une retraite anticipée, vous aurez aussi le droit de la prendre. Et si vous avez eu au moins 3 enfants, la CRAM ajoute elle aussi 10% sur le montant brut de votre retraite à venir. Je ne peux que vous conseiller d'entrer en contact avec la CRAM de votre région afin que cet organisme vous renseigne précisément sur vos droits et les modalités.
Répondre
Réponse de BALOOO
Le 13/10/2010 é 10h16
[ ! ]
Ce régime général où cette retraité n'est plus ce régime spécial. La loi Fillon le précise si le cumul se fait au prorata (en fait ce qui est pris n'est plus à prendre d'où l'idée de taux plein avec ou sans décote ou surcote, à savoir l'âge où l'on prend sa retraite, ce qui devient plus ou moins une retraite anticipée où l'âge où l'on retravaille notamment dans le régime spécial verra obligatoirement l'augmentation de la retraite définitive (reliquat à part entière). Concernant la majoration (surcote) pour 3 enfants élevés, il est étonnant que l'organisme payeur PUBLIC ne l'est pas encore intégrée à cette pré-retraité , on peut porter plainte dès l'instant qu'elle en avait déjà fourni la preuve sur simple justificatif pour accélérer sa prise en compte.Si c'est le cas, il y a des avocats consultants.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul des trimestres retraite securite sociale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T39.969