670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que dois-je verser à ma nourrice agrée pour le licenciement?

Question de djaziou le 17/06/2012 à 17h22
Dernière réponse le 05/07/2013 à 20h46
[ ! ]
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer la situation le plus clairement possible. J'emploie une nourrice pour ma fille depuis octobre 2011, et je la licencie fin juin 2012. Elle travaille 29 heures par semaine pour un salaire de 517euros. Le salaire a été calculé sur une année complète (donc sur 52 semaines et le même salaire tous les mois), à savoir que je travaille dans l'éducation national et que par conséquent j'ai des vacances assez régulièrement. Je ne confie donc pas ma fille pendant les vacances scolaires, mais je la paie quand même le meme salaire. A la signature du contrat, la nourrice n'a pas précisé ses dates de congés, et n'a pris qu'une semaine en decembre 2011. Maintenant que je dois la licencier, que dois -je lui regler, quel est le calcul relatif à l'indemnité de compensation des congés payés? De plus Je me suis apperçue je l'ai trop payé puisque le contrat ne doit pas s'éttendre sur 29 heures mais 25h40. Une erreur de ma part a été faite entre le détail des heures d'accueil de ma fille et la mention des heures de garde hebdomadaires Suis je en droit de faire une régularisation? Si elle n'a pas défini les dates de ses congés était-elle dans l'obligation de le faire avant une certaine date? Sachant que j'ai eu plus d'un mois de vacances (éducation nationale oblige), que je ne lui ai pas ramené ma fille mais que je l'ai quand même payé, puis-je considérer que ce sont ses vacances? Elle ne m'a donné aucune condition, elle a tout signé et maintenant fait comme si elle ne comprenait rien; Quels sont mes droits en tant qu'employeur? Merci à vous.
Répondre
16 réponses pour « 
Que dois-je verser à ma nourrice agrée pour le licenciement?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/06/2012 é 17h28
[ ! ]