Que faire???

Voilà je suis actuellement en classe de 1 ereES et j'ai quoi que je fasse 8/20 en maths. Je suis au fond du gouffre. J'ai fais comme c'est conseillé plein d'exos et je connais tout mes cours sur le bout des doigts. Je me suis même inscrite au CNED pendant les vacances et mes résultats 8 comme en cours voir 5. En plus comme je suis en ES les maths c'est coeff 5 et ça me fait beaucoup baisser ma moyenne. Je ne sais plus quoi faire. En faite je crois que je ne comprends pas les questions lorsqu'elle sont flou et ne demande pas un calcul précis mais une interprétation, c'est d'ailleurs pour ça que je suis nulle en problèmes. S'il vous plait aidez moi je ne sais plus quoi faire si ça se trouve je vais rater mon bac juste a cause de cette matière. :(
6 réponses pour «
Que faire???
 »
Réponse de Secateur
Le 06/03/2012 é 19h38
Pourquoi tu as choisi la branche scientifique si tu n'es pas a l'aise avec les maths? Quelle est la partie des maths qui te pose des problemes? Est-ce que tu peux poster des questions qui te semblent floues ?
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 20h05
J'ai choisi la filière ES parce que j'adore les SES et avant j'avais 12 en maths donc je me suis dis que ça allait aller mais cette année je n'y arrive plus c'est l'horreur. J'ai de la chance parce que en ES il n'y a pas géométrie donc c'est plus le calcul mais sous forme de problèmes. Exemple: trouver 1 nombre entier dont la somme de son carré et de son cube soit égale à 9 fois le nombre entiers suivant. Deplus sur le peu de points que je gagne sur les contrôles je les perd en points de présentations.
Réponse de Secateur
Le 06/03/2012 é 21h11
Il faut que tu sois en mesure de mettre en equation des choses dites en francais. Je prends juste les mots de la question: Carre veut dire N^2 Cube veut dire N^3 Somme veut dire + Nombre suivant veut dire N+1 ... et ainsi de suite: par exemple: Nombre precedent N-1 Double 2 x N Triple 3 x N Nombre suivant le carre (N^2)+1... etc Le nombre lui meme N Neuf fois le nombre 9 x N Donc si je prends ton equation ca donne: N^3 + N^2 = 9 x (N+1) Tu vois que maintenant, tout le probleme se resume a resoudre une equation du troisieme degre. Dans la vie de tous les jours, on doit tourner des problemes que les gens disent ne Francais en des equations mathematiques. J'espere que ceci va t'aider un peu.
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 22h20
Oui merci beaucoups seulement lors du contrôle je n'y ai pas pensé et c'est vrai que maintenant ça semble logique. Ce genre de choses de ne me viennent pas a l'esprit du coups je saute des questions et je perds des points. Je pense que tout mon problème vient du raisonnement. Je ne sais pas interpréter les questions. Je ne peux répondre qu'au questionsimple ou le calcul est donné comme calculer f(2) ou des trucs comme ça. Comment on fait pour s'entraîner pour avoir du raisonnement et que les maths deviennent plus logique???
Réponse de Secateur
Le 07/03/2012 é 23h07
On a tous ce bon sens naturellement. Je t'invite a aller ici: http://www.amazon.fr/Enigmes-math%C3%A9matiques-diaboliques-faire-travailler/dp/2501055284/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1331157798&sr=8-1 Achete toi un ou deux de ces livres. C'est amusant et ca permet d'entrainer ce sens qui te permet de passer du texe en Francais aux equations.
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 17h19
Au secours j'ai un DM de maths a rendre pour lundi et il ne me reste plus que cette exos et y a rien a faire je ne vois pas comment faire. Voici le sujet: Vitesse de propagation d'une maladie: Lors d'une épidémie observée sur une période de 11 jours, un institut de veille sanitaire a modélise le nombre de personnes malades. La durée écoulée a partir du début de la période et exprimée en jours est notée t. Le nombre de cas en fonction de la durée t est donnée en milliers, par la fonction f définie et dérivable sur l'intervalle [ 0; 11 ]. PARTIE A : étude graphique 1) soit A ( 10; 112,5). La droite (OA) est tangente a la courbe C a l'origine. Déterminer f'(0)
Référence(s) :
Déclic mathématiques 1ère ES edition Hachette éducation exercice 113 page 142 chapitre 5 dérivation