Que faire avec un Bac Langues Etrangères en Algérie ? - Page 3

Question de aitso le 13/07/2011 à 23h32
Bonjour , je viens d'avoir mon Bac en "Langues Etrangères " avec mention Bien (14.47), et j'avoue que je suis un peu perdue concerant mon orientation...
Répondre Lire toute la question
66 réponses pour «
Que faire avec un Bac Langues Etrangères en Algérie ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 22h37
Slt je suis en terminal langue et je voudrez savoir quels notes faut-ils avoir pour avoir mon bac avec 14 de moyenne ?? ps:je suis pas trop bon en arabe et en allemand impeut mais en français j'assure et en anglais j'aii un bon niveau et en histoire je suis aussi très bon !!! alors svp ditent moi combiens faut-il avoir de notes pour avoir un bac avec 14 de moyenne????? mérci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 15h41
Bonjour , je vois que ce site date de quelques années , j'aimerai bien avoir les nouvelles des anciens , parceque je vais passé mon bac dans quelques mois Langues étrangères je veux bien des conseils pour au moins un 13 de moyenne ?
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 15h43
Je suis dans le meme cas que toi !! j'aimerai bien l'avoir avec une bonne moyenne je suis forte en arabe français et anglais , par contre le maths je suis out , et l'espagnole j'assure aussi , hisgeo pas mal !!!!
Réponse de tabary
Le 21/04/2015 é 16h37
Je ne vois aucun débouché pour les langues au bled sauf l'ENS pour être prof .
Réponse anonyme
Le 11/06/2015 é 22h39
Salam alikoum les filles , s'il vous plaît , j'aimerais savoir qu'elle est la moyenne dema, demandée pour des études a l'école de l'enseignement ? (Langue)
Réponse anonyme
Le 07/07/2015 é 07h28
Dirou droit ou khlass ya zehhh
Réponse anonyme
Le 11/07/2015 é 20h05
T'es sérieuse ? Wtf girl ?? Tu veux rester à la maison comme une soumise c'est ton choix mais n'incite pas les vrai femmes libres et indépendante à faire de même --'
Réponse anonyme
Le 13/12/2015 é 12h43
Apprend a parler correctement ignorant
Réponse anonyme
Le 06/05/2016 é 16h31
Mm prblm :( (espagnole nchllh) but...what did u do now?
Réponse anonyme
Le 06/05/2016 é 17h48
Salut les jeunes, j'avais posté un message sur ce sujet y a quelques années alors que je passais mon bac. je l'ai eu avec un 13 fort et juste un 10 en arabe, après j'ai vraiment assurer en français, anglais et espagnol (respectivement 17,16 et 14). J'ai commencé une première année à la fac de droit, autant vous dire que j'ai vite été découragée non pas parce que ça m'intéressait pas mais parce que j'ai un gros problème avec l'arabe, eh oui notre système éducatif est assez mal fichu, il vous enseigne tout dans une langue que finalement vous n'utilisez jamais dans la vie de tout les jours (la derdja n'a rien à voir avec l'arabe littéraire entendons-nous) Bref, un bac langue ne sert pas à rien, peu importe le bac que vous faites l'essentiel est de faire ce que vous voulez, ce que vous aimez. Pour les passionnés de langues vous avez la fac de Bouzereah et non ça ne conduit pas forcément à l'enseignement, vous pouvez pousser vos études bien loin et mener des recherches ou vous armer de courage et faire dans l’interprétariat (ça rapporte beaucoup, pour ce que l'argent intéresse). Il y a aussi le journalisme et le droit mais c'est en arabe mais pour ceux qui y arrivent le droit est prometteur d'un grand avenir surtout ne négligez pas cette filière, elle fait naître de grands personnages. Il y a aussi l'option des écoles (EFTG et compagnie, certaines formations peuvent être intéressantes). Pour ma part j'avais, en parallèle du bac algérien, passé le bac français, ce qui m'a permis d'intégrer une fac de droit en France, je m'y retrouve parfaitement, j'adore ce que je fais même si ma famille et mon pays me manquent atrocement. Mon conseil: persévérez, ne vous arrêtez pas à la réputation que donnent les gens à certaines filière (comme le droit), tout est une question de volonté et d'effort, il faut vous donner les moyens de réussir et dites vous bien que les langues étrangères n'ont rien à envier aux sciences, quand bien même celle-ci font évoluer le monde, c'est des filières littéraires qu'émergent les personnes au pouvoir, qui gouverne bien ou mal l'avenir d'une nation. Je ferais attention aux prochains postes et tâcherez d'y répondre, n'hésitez pas à me poser vos questions ! Bon courage à nos futurs bacheliers !
Réponse anonyme
Le 06/05/2016 é 17h57
Les gens comme vous sont à exécuter... Il serait bon pour vous de cesser de vous pencher sur des questions si futiles, une femme peut être forte, travailler plus dur qu'un homme et être bien plus respectable que lui. Questionnez vous sur les bonnes choses, ce qui fait la foi d'un être humain n'est nullement son sexe, tout est une question d'éducation, de respect et d'intelligence. Dieu a fait de la femme un être humain autant que les hommes en sont, il n'y a que ces derniers pour tenter de détourner la chose. Faire de vos femmes, mères, soeurs des objets à exposer chez vous est la pire des choses que vous puissiez faire, réduire la création de Dieu à un statut de sous-homme. Je pourrais débattre du sujet indéfiniment mais des personnes dans votre genre n'en valent clairement pas la peine.
Réponse anonyme
Le 16/07/2016 é 01h10
Je eux mon bac avec 11.42 je sais quoi faire .............. je veux des conseils ...................................merci pour tous le monde.
Réponse anonyme
Le 03/02/2017 é 11h45
Bonjour je suis en Seconde scientifique et j'hésite entre la filière scientifique et langue , mais vu vos commentaires j'ai peur de ne pas avoir le choix d'orientation en langue (espagnole ) surtout en Algérie comme vous le dites et j'ai pas trop confiance en moi en scientifique mais en langue si je commence des mtn a travailler les langue je peux avoir un bac mention bien , mais comme vous.le savez en Algérie on néglige la filière L c'est pour les "nul" au fil des temps c devenu un cliché tout le monde le sais et tout le monde rabaisse les L j'aimerais un avis svp
Réponse anonyme
Le 30/03/2017 é 17h08
Un peu* donc avant de parler de l'orthographe des gens corrige le tien merci
Réponse anonyme
Le 14/08/2017 é 21h58
Y a t'il de nouvelles propositions ou de débouchés depuis?? Merci
Réponse anonyme
Le 20/12/2017 é 15h55
Salut a toi Pour repondre a ta question ma cousine a eu son bac avec un 11 mais elle a pu suivre psycologie
Réponse anonyme
Le 25/04/2018 é 20h27
Aelach kayan ens Espagnol !
Réponse anonyme
Le 15/05/2018 é 20h37
Bonjour.ksk je peux faire en université avec 11 et demi de moyenne en langues ??
Réponse anonyme
Le 31/07/2018 é 00h10
Salut tt le monde je vais passé mon bac l'année prochaine langue étrangère espagnol et j'aimerais bien que vous me conseillé quoi faire ou bien quoi choisir comme choix et merci d'avance
Réponse anonyme
Le 07/08/2018 é 16h55
Ouiiii tu peux faire science humaines ça demande Pô une bon moyenne c'est juste 11