670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que faire face a l'arnaque du site Be 2 ,site de rencontres

Question de tgitga le 19/04/2011 à 03h54
Dernière réponse le 15/08/2021 à 19h56
[ ! ]
Impossible de résilier un abonnement a ce site : le service client fait le mort. en réponse aux mails qui lui sont envoyés ; impossible de résilier directement sur le site : j'ai oublie mon mot de passe et ils ne réagissent pas a mes demandes d'envoi par mail ; de plus mon compte a été débite en une fois de 6mois d'abonnement alors que je m'attendais a un débit d'un mois . QUE FAIRE pour m'en sortir ???
Répondre
17 réponses pour « 
Que faire face a l'arnaque du site Be 2 ,site de rencontres
 »
Réponse de canounet
Le 19/04/2011 é 08h09
[ ! ]
En commençant par faire opposition sur les retraits vous ferez peut-être bouger les choses couvrez-vous avec une lettre RAR (garder copie) si pas de réaction de leur part, tant mieux
Répondre
Réponse de catalogue1
Le 21/04/2011 é 07h20
[ ! ]
Moi je voudrais avoir les coordonnees de be2 car je ne peu pas resilie merci de me communique
Répondre
Réponse de tgitga
Le 21/04/2011 é 08h24
[ ! ]
J'ai envoyé une LR+AR à l'adresse suivante : Be 2 SARL 12 rue Jean Euglig L - 1466 LUXEMBOURG B 123206 Ils ne réagiront probablement pas : leur arnaque est bien rôdée , mais au moins cette lettre sert de couverture pour le cas où l'idée leur viendrait d'engager une procédure contre moi J'ai aussi trouvé l'adresse d'un site créé par le Ministère de l'Intérieur pour le signalement des arnaques sur internet ; l'anonymat peut être conservé sur ce site si on le souhaite ; voici l'adresse du site http://www.internet-signalement.gouv.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 15h26
[ ! ]
Bonjour, Je suis Christine, du service clientèle be2. Nous sommes désolés que certains clients ont fait de mauvaises expériences avec be2. Aussi, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter à service-client@be2.fr : Soyez assurés que nous prenons vos commentaires et vos problèmes au sérieux et que nous répondrons à votre message avec soin. Pour résilier votre abonnement celle-ci doit nous parvenir signée au moins 14 jours avant le renouvellement de votre abonnement soit par : Fax au + 33 1 72 70 32 45 Ou par courrier à notre adresse : be2 SARL 291 route d'Arlon L-1150 Luxembourg Sincères salutations, Christine Lagrange Service clientèle ____________________ Email: service-client@be2.fr
Répondre
Réponse de Zuuuut
Le 13/05/2011 é 09h47
[ ! ]
Bonjour Je me suis fait aussi arnaquée, je me suis inscrite il y a deux ans. L'année dernière ils ont aussi voulu me prélever mais après quelques échanges avec eux ils m'avaient remboursé et résilié mon abonnement (j'ai gardé le mail prouvant qu'ils avaient résilié mon abonnement). Mais là cette année bim ils veulent me re-prélever et là j'ai reçu un mail comme quoi mon dossier était parti en recouvrement. Alors que selon la loi la résiliation concerne l'annulation des effets futurs du contrat en clair il n'y a pas de contrat! Je leur ai envoyé une lettre simple, des tonnes de mails, j'ai aussi envoyé un mail à la répression des fraudes et sur le site des consommateurs européens. Je m'inquiète quand même, ils n'ont pas mon adresse mais peuvent ils me retrouver? que dois je faire? Merci d'avance
Répondre
Réponse de tgitga
Le 13/05/2011 é 10h17
[ ! ]
Bonjour Je pense que juridiquement , ils ne peuvent rien contre vous : ils ne sont pas en droit de prélever quoi que ce soit après avoir accusé réception de votre résiliation et qui plus est après l'avoir confirmée par mail ; conservez précieusement vos documents !! Je suis outrée par tant de mauvaise foi Personnellemet je ne me suis pas contentée d'une lettre recommandée , j'ai aussi fait changer ma carte bancaire et je les attends de pied ferme !!
Répondre
Réponse de Zuuuut
Le 13/05/2011 é 10h24
[ ! ]
Je viens de leur renvoyer un mail avec une CC pour le site des consommateurs européens et Oh miracle je viens d'avoir une réponse de Be2 me disant que je ne leur devais plus rien, que mon profil était effacé!! La menace fonctionne... Merci pour votre réponse en tout cas! Ne vous laissez pas faire!!
Répondre
Réponse de biba96
Le 18/07/2012 é 11h10
[ ! ]
Démarche: plainte au commissariat pour vol de coordonnées bancaires et évidemment opposition à la carte bancaire exiger la suppression de toutes vos coordonnées ( photo, fiche etc) de leur site et de leurs propres fichiers (cf loi Informatique et libertés en France) et enfin à la moindre intimidation, porter plainte au TGI Des escrocs
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 21h21
[ ! ]
Aujourd'hui 15 avril 2013 je viens de me faire avoir comme beaucoup de personnes ; en fait j'ai fais l'erreur de comprendre que le paiement était de 29,80 euros ; seulement ds la minute qui à suivi j'ai été débité de 298,80 euros soit pour l'année !! quelle idiote j'ai été , plus rien pour finir le mois ; je l'ai est contacté ds le sminutes qui ont suivi mon erreur d'interprétation , seulement j'ai eu comme réponse qu'ils ne pouvait me dédomager que ds 3 semaines , alors que ns avons 7 jours pour ns rétracter ; j'en suis malade ,me suis mise ds une situation financière grave , et je ne sai spas s'ils vont me rembourser ; j'ai écris ; j'ai fais opposition a ma banque mais trop tard !! que dois je faire ?? suis boulversée .merci de votre aide
Répondre
Réponse de biba96
Le 17/04/2013 é 22h30
[ ! ]
Pourquoi trop tard? dis à ta banque qu'il y a eu utilisation par le site de manière frauduleuse de tes coordonnées bancaires.
Répondre
Réponse de Sissou000
Le 24/06/2013 é 19h59
[ ! ]
Moi, je suis en suisse et je suis dans la même situation que bcp de monde. Je me suis inscrite sur Be2 en mars 2012, après quelques connexions, j'ai payé pour lire les messages, un abonnement de 6 mois. Au bout d'un mois, je n'arrivais plus à me connecter, le mot de passe était refusé. J'ai demandé à plusieurs reprises le renvoi d'un mot de passe, mais je n'ai reçu aucun mail ! puis en août 2012, j'ai résilié l'abonnement par mail. Je n'ai pas eu de réponse et pas eu de débit non plus. Mais voilà qu'en mars 2013, Be2 me débite de 359.80 CHF ! j'ai écrit un mail pour qu'il me donne des explications, aucune réponse. J'ai donc écrit à ma banque pour faire bloquer se prélèvement, j'ai rempli un questionnaire et envoyé les copies de mails, ma banque a rétracté le paiement et me l'a remboursé. Mais c'était sans compter sur l'acharnement de Be2, j'ai reçu comme la plupart des mails de menaces pour que je paie, j'ai à chaque fois répondu en joignant les premiers mails, pas de réponse. Aujoud'hui, je reçois une sommation de paiement dans les 10 jours de la part d'Intrum Justitia (maison de recouvrement), sinon une poursuite sera engagée contre moi... Je vais leur écrire un recommandé, mais je sais que cela ne changera pas gand-chose! Quelqu'un a t'il eu aussi ces menaces ? Merci
Répondre
Réponse de biba96
Le 26/06/2013 é 13h32
[ ! ]
Il ne faut même pas bouger... ne se faire aucun cheveu blanc, en avoir rien à faire à partir du moment où vous êtes certain d'avoir fait opposition à votre mode de paiement. Personne n'a été condamné par un tribunal officiellement. Ce n'est que de l'intimidation, principale arme de ces escrocs du net ( be 2 + pseudo huissier) Par contre si vous en avez l'énergie vous pouvez vous les attaquer juridiquement et percevoir des indemnités conséquentes.
Répondre
Réponse de Sissou000
Le 26/06/2013 é 20h03
[ ! ]
Merci pour votre réponse biba96. J'ai envoyé un recommandé avec les preuves à la maison de recouvrement. Je sais que cette société n'a pas le droit d'exercer dans mon canton et les frais supplémentaires qu'ils facturent ne seront pas reconnu si cela doit aller jusqu'au tribunal. Cette société est assez réputée pour mettre les gens en poursuite, ils sont mandatés et exécutent les ordres sans scrupule! Je vous tiendrais au courant de la suite des événements. Il est clair que si cela devait aller plus loin, je déposerais plainte...
Répondre
Réponse de biba96
Le 26/06/2013 é 22h31
[ ! ]
En France vous auriez à déposer plainte auprès du tribunal contre la société de recouvrement et la société be2. Dès qu'une plainte est déposée, la procédure est lancée... Menacez les donc de cela. Inutile d'envoyer les preuves : vous êtes dans votre bon droit. Gardez les pour le juge. Pas de soucis surtout
Répondre
Réponse de Vdevendetta
Le 29/11/2013 é 15h30
[ ! ]
J'ai essayé de recupérer l'argent qu'ils m'ont volés, mais par mail ou fax, on n'avance pas. C'est une société en Allemagne qu'il faut appeler ! Insparx GmbH Goethestr. 4, München, Allemagne tél : +49 89 54546053 fax :+49 89 54546055
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2015 é 01h15
[ ! ]
Je suis victime moi aussi. Merci de me donner l'adresse mail afin de résilier immédiatement cet abonnement. Sommes nous donc stupides de nous engager sur ces sites de MRD. Merci pour la réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2021 é 19h56
[ ! ]
ADRESSE E-MAIL : LIEUTENANT.SEBASTIEN.DOYON@GMAIL.COM /// Adresse E-mail : lieutenant.sebastien.doyon@gmail.com Bonsoir, je vous raconte mon histoire où mon expérience vécu sur le net. Je m’appelle Bernadette et je suis victime d’une arnaque sentimentale sur le net. Le prétendant s’appelle Marc Dubron médecin chirurgien à Nantes parti en mission humanitaire en Côte d'Ivoire et c’est fait bloqué sa carte bancaire et enlevé son passeport. On sympathise et au bout de quelque jour, il me demande 900 euros pour les frais de l’hôtel, car il n’a plus de cartes, ceci dit, je me dis pourquoi pas et je lui envoie via le western union les 900 euros. La semaine suivante, il doit rentrer en France et par coup de mal chance, il se fait attraper à la douane, car soit disant, il avait des médicaments pour le stress sur lui qui n'est pas autoriser le bas, mais en France oui, il me demande 2500 € pour les frais de son hôtel, je le lui donne toujours par les mêmes moyens, deux semaines plus tard, il opère un gamin qui décède et soit disant les parents richissimes le poursuit en justice et là, c’est la garde a vue pareil, il demande encore des sous. Cette fois les sommes sont plus importantes cela varie entre 27000€ et 35000€ pour lui éviter la prison, et c’est reparti je paye dernièrement il devait rentrer en France pour me rencontrer soit disant et là coup de malchance il a un accident de la circulation et se retrouve à l'hôpital et là aussi les frais sont exorbitant car la bas tout est payant et les frais médicaux ne sont pas donner cette fois il demande 18000€ que je refuse de payer car je trouve cela pas normal alors il me demande de payer la moitié que je refuse aussi et au final se sera que 6000€ pour finir de m’amadouer je paye les 6000€ et il rentre encore un coup de malchance il est opéré hier soir et dans le coma donc impossible de rentrer son médecin du nom de Julien Jeffren qui est fictif aussi me contacter via le Messenger de Marc Dubron et me met au courant de la situation là je me pose et réfléchie je me dis que cela fait quatre fois qu’il doit soit disant rentrer en vain je trouve cela louche. Là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui m'a mise en contact avec Mr Sebastien qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontré que c'était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement. Je vous ai raconté mon histoire franchement ce n'est pas prudent d'être sur le net, je vous propose de prendre contacte avec lui afin qu'il puisse vous aider, je vous laisse son adresse ci-dessous : ADRESSE E-MAIL : LIEUTENANT.SEBASTIEN.DOYON@GMAIL.COM /// Adresse E-mail : lieutenant.sebastien.doyon@gmail.com Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre, pour les femmes victimes, je vous propose de le contacter afin qu'il puisse vous aider. Bernadette, merci de m'avoir écouté.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que faire face a l'arnaque du site Be 2 ,site de rencontres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.126