670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Non reglement d'abonnement quels risques?

Question anonyme le 21/06/2014 à 19h45
Dernière réponse le 22/06/2014 à 23h46
[ ! ]
Bonjour, suite à mon inscription sur un site de rencontre demandant coordonnées bancaires à l'inscription, j'ai été abonné pour deux mois automatiquement, je n'ai pas fait attention à toute la CGV... Je me suis inscrit avec un numéro à usage unique ne pensant pas qu'un abonnement allait se lancer automatiquement. Ils n'ont donc pas pu me prélever. Le site est frauduleux (faux messages etc...) et ne correspond en rien à mes attentes, et le paiement n'ayant pas été possible je n'ai pas été débité sur mon compte et à fortiori pas crédité des crédits permettant l'usage du site (et c'est tant mieux). Je me demande, quel risque existe-t-il réellement juridiquement, si je ne souhaite pas utiliser le site et procéder au paiement qu'ils vont sans doute me demander. Il ne parle pas d'un droit de rétractation est-ce envisageable, il n'ont même pas un bon émail donc mon émail n'est même pas validé sur le site. Ce site mentionne dans un coin de leur CGV que s'il y a contestation il y aura systématiquement poursuite (2 ans d’emprisonnement et 100.000€ d'amende), car mon IP m'identifie formellement? Les CGV sont dans les lois européennes je crois, et ce site basé au luxembourg. Merci de vos conseils.
Répondre
11 réponses pour « 
Non reglement d'abonnement quels risques?
 »
Réponse de canounet
Le 22/06/2014 é 00h12
[ ! ]
Votre précaution quand au paiement est une très bonne chose, sinon il aurait fallu avertir votre banque de ne pas honorer la retraits automatiques après que vous en ayez "subi" quelques-uns pour plus de sureté, envoyez rapidement votre désistement par lettre rar vous ne risquez rien d'autre que d'être harcelé par le site ou par un organisme de recouvrement à qui il aura vendu la créance et qui va tenter de vous faire peur avec des injonctions de payer et des menaces seul un tribunal peut émettre un injonction de paiement mais il m'étonnerait qu'ils déposent plainte
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 14h12
[ ! ]
Merci de votre retour, dans leur cvv il ne parle pas de droit de rétractation ou autre seulement de la peine risqué et de l'amende sans précisions sur le texte de loi Du coup si je leur envoi une RAR ils auront mon adresse est-ce vraiment nécessaire, selon vous?
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/06/2014 é 14h26
[ ! ]
Quelles sont les coordonnées que vous leur avez communiquées ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 14h58
[ ! ]
Je leur ai donné un email provisoire, que je n'ai pas validé; Ils ont les informations de ma carte bleu, et le détail de ma ville ainsi que mon IP. Je viens de voir qu'il n'y a pas de checkbox sur la fenêtre d'inscription que juste le fait de cliquer sur la validation du formulaire fait accepter les CGV. Dans les CGV ils disent de prévenir si on ne souhaite pas utiliser le service, peut être qu'un appel en expliquant mon cas pourrait suffire? J'ai lu que ces pratiques pourraient s'apparenter à du DOL (pas de checkbox à cocher, abonnement auto au bout de 15 min..., rien sur le droit de rétractation) qu'en pensez-vous?
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/06/2014 é 15h47
[ ! ]
Pas d'inquiétude, à mon avis, vous ne risquez as grand chose
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 15h53
[ ! ]
Je me demande surtout quoi faire vu que je ne peux supprimer ce compte qu'en les contactant, de votre côté vous avez été dans le même cas ou vous vous y connaissez en droit? Ce qui m'inquiète le plus se sont les dernières lignes de la cgv qui stipulent des poursuites avec les 2ans de prison...
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/06/2014 é 21h57
[ ! ]
Mais ça c'est du baratin pour vous faire peur et vous influencer on ne met pas qqu'un en prison pour un abonnement non réglé si tant est prouvé que vous le deviez
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/06/2014 é 22h02
[ ! ]
Quelle est l'adresse de ce fameux site de rencontre ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 22h49
[ ! ]
Le devoir je ne pense pas car je viens de tomber sur cet article précisant que l'absence de checkbox pour les CGV est interdit et il ne mentionne pas le droit de rétractation donc ce la repousse à un an bref vraiment arnaque ou très mauvaise gestion. Je réfléchis à les appeler et à voir avec eux le fait de me désinscrire et d'en rester là car je n'ai pas accès au contenu abonné car le paiement a été refusé donc si en plus ils sont dans une démarche de DOL ils en auraient tout intérêt malheureusement ils ont l'air assez virulent avec leur menace de prison etc...
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/06/2014 é 23h03
[ ! ]
Ne réfléchissez pas et ne tentez aucune action mais bien sûr qu'ils sont virulents pour vous inciter à raquer alors soit vous le faites si vous avez la trouille, soit vous nous écoutez et vous les oubliez
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/06/2014 é 23h46
[ ! ]
Et sinon, l'adresse du site ? Pour lire les CGU et savoir qui l'édite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Non reglement d'abonnement quels risques?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.82