Non reglement d'abonnement quels risques?

Bonjour, suite à mon inscription sur un site de rencontre demandant coordonnées bancaires à l'inscription, j'ai été abonné pour deux mois automatiquement, je n'ai pas fait attention à toute la CGV... Je me suis inscrit avec un numéro à usage unique ne pensant pas qu'un abonnement allait se lancer automatiquement. Ils n'ont donc pas pu me prélever. Le site est frauduleux (faux messages etc...) et ne correspond en rien à mes attentes, et le paiement n'ayant pas été possible je n'ai pas été débité sur mon compte et à fortiori pas crédité des crédits permettant l'usage du site (et c'est tant mieux). Je me demande, quel risque existe-t-il réellement juridiquement, si je ne souhaite pas utiliser le site et procéder au paiement qu'ils vont sans doute me demander. Il ne parle pas d'un droit de rétractation est-ce envisageable, il n'ont même pas un bon émail donc mon émail n'est même pas validé sur le site. Ce site mentionne dans un coin de leur CGV que s'il y a contestation il y aura systématiquement poursuite (2 ans d’emprisonnement et 100.000€ d'amende), car mon IP m'identifie formellement? Les CGV sont dans les lois européennes je crois, et ce site basé au luxembourg. Merci de vos conseils.
11 réponses pour «
Non reglement d'abonnement quels risques?
 »
Réponse de canounet
Le 22/06/2014 é 00h12
Votre précaution quand au paiement est une très bonne chose, sinon il aurait fallu avertir votre banque de ne pas honorer la retraits automatiques après que vous en ayez "subi" quelques-uns pour plus de sureté, envoyez rapidement votre désistement par lettre rar vous ne risquez rien d'autre que d'être harcelé par le site ou par un organisme de recouvrement à qui il aura vendu la créance et qui va tenter de vous faire peur avec des injonctions de payer et des menaces seul un tribunal peut émettre un injonction de paiement mais il m'étonnerait qu'ils déposent plainte
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 14h12
Merci de votre retour, dans leur cvv il ne parle pas de droit de rétractation ou autre seulement de la peine risqué et de l'amende sans précisions sur le texte de loi Du coup si je leur envoi une RAR ils auront mon adresse est-ce vraiment nécessaire, selon vous?
Réponse de canounet
Le 22/06/2014 é 14h26
Quelles sont les coordonnées que vous leur avez communiquées ?
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 14h58
Je leur ai donné un email provisoire, que je n'ai pas validé; Ils ont les informations de ma carte bleu, et le détail de ma ville ainsi que mon IP. Je viens de voir qu'il n'y a pas de checkbox sur la fenêtre d'inscription que juste le fait de cliquer sur la validation du formulaire fait accepter les CGV. Dans les CGV ils disent de prévenir si on ne souhaite pas utiliser le service, peut être qu'un appel en expliquant mon cas pourrait suffire? J'ai lu que ces pratiques pourraient s'apparenter à du DOL (pas de checkbox à cocher, abonnement auto au bout de 15 min..., rien sur le droit de rétractation) qu'en pensez-vous?
Réponse de canounet
Le 22/06/2014 é 15h47
Pas d'inquiétude, à mon avis, vous ne risquez as grand chose
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 15h53
Je me demande surtout quoi faire vu que je ne peux supprimer ce compte qu'en les contactant, de votre côté vous avez été dans le même cas ou vous vous y connaissez en droit? Ce qui m'inquiète le plus se sont les dernières lignes de la cgv qui stipulent des poursuites avec les 2ans de prison...
Réponse de canounet
Le 22/06/2014 é 21h57
Mais ça c'est du baratin pour vous faire peur et vous influencer on ne met pas qqu'un en prison pour un abonnement non réglé si tant est prouvé que vous le deviez
Réponse de Jus.tess
Le 22/06/2014 é 22h02
Quelle est l'adresse de ce fameux site de rencontre ?
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 22h49
Le devoir je ne pense pas car je viens de tomber sur cet article précisant que l'absence de checkbox pour les CGV est interdit et il ne mentionne pas le droit de rétractation donc ce la repousse à un an bref vraiment arnaque ou très mauvaise gestion. Je réfléchis à les appeler et à voir avec eux le fait de me désinscrire et d'en rester là car je n'ai pas accès au contenu abonné car le paiement a été refusé donc si en plus ils sont dans une démarche de DOL ils en auraient tout intérêt malheureusement ils ont l'air assez virulent avec leur menace de prison etc...
Réponse de canounet
Le 22/06/2014 é 23h03
Ne réfléchissez pas et ne tentez aucune action mais bien sûr qu'ils sont virulents pour vous inciter à raquer alors soit vous le faites si vous avez la trouille, soit vous nous écoutez et vous les oubliez
Réponse de Jus.tess
Le 22/06/2014 é 23h46
Et sinon, l'adresse du site ? Pour lire les CGU et savoir qui l'édite.